Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
22 février 2007

Snow brigade

Sous la neige, la vie.

Le snøkaos, j'en parle chaque hiver, ce sont toutes les perturbations (ou chaos donc) engendrées par la neige, notamment sur les routes.

SnXvXrXiXGrimstad_1172171165_1172171181

Depuis hier, le sud du pays est paralysé par d'importantes chutes de neiges et surtout les automobilistes se sont retrouvés coincés sur l'autoroute E18 complètement impraticable (le problème venait essentiellement de camions étrangers sans pneus d'hiver). Plusieurs milliers auront ainsi passé la nuit, si ce n'est tout l'après midi d'hier et une partie d'aujourd'hui, dans leur voiture. Des heures et des heures d'attentes à regarder la neige recouvrir l'auto et la jauge d'essence descendre.

La Croix rouge et d'autres organismes de secours sont intervenus en urgence pour évacuer les personnes à risques (un bus de retraités revenant d'excursion par exemple, ou les femmes enceintes), distribuer de la nourriture, des couvertures et des bidons de carburant aux autres.

SnXfreser_1172171164_1172171181
Notez que cette personne semble avoir enseveli sa voiture en voulant déneiger
son  entrée de garage. Hum.

Bref les sudistes sont vivement priés de rester à la maison ce soir au lieu de jouer les marioles sur les routes d'autant que cette nuit s'annonce pire. Mais soyons optimiste, dès lundi tout devrait s'arranger. Dans le doute je reste chez moi aussi, non pas que j'avais spécialement envie d'aller me promener sur l'autoroute un jeudi soir (et je suis hors zone à risque) mais quand même.

Enfin certains trouvent ça cool, c'est le cas de Lars et Jonas pour qui ça aura été un des plus beaux jour de leurs vies parce qu'ils ont creusé un super tunnel pour rejoindre le tas de bûches et ainsi chauffer la maison pour leur maman. Un rôle sacrément important. Je les envie un peu je crois.

UntitledX3_1172138496_1172138511

Série de photos : Dagbladet

Publicité
Commentaires
A
> Loli : Je ne suis pas sure que tout les norvégiens coincés par le snøkaos soit de ton vis en revanche. ;)<br /> <br /> > David : Ouiiiii, on a même l'électricité et l'eau courante, t'es déçu hein ? :)<br /> <br /> > Jean Marie : On est quand même en février, ça reste l'hiver, le printemps est précoce à Paris. :)<br /> <br /> > Lady I. : Oui dommage, moi je préfère éviter je crois. :)
L
J'ai vu des photos similaires en provenance de Newfoundland (Terre-Neuve, Canada) cette semaine...<br /> <br /> Après 10 ans au Canada, j'ai jamais eu la "chance" de subir une telle tempête... Jamais au bon endroit, au bon moment! :)
J
Ici à Paris c'est carrément le printemps...Je reviens d'Amsterdam, il faisait pluvieux mais jamais moins de dix degrés...qu'est-ce qui se passe là haut?<br /> Tiens je vais t'envoyer une photo aussi.
D
ohhhh la la !!!! la neige me donne envie !!!!<br /> pour une fois qu'il y a de la neige quelque part, je kifff.......<br /> j'ai envie de veniiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrr. c'est pas ici que cela arriverais snifffff !!!!!!<br /> vivee la norvege :p<br /> <br /> ps: vous avez des autoroutes en norvege !!!!! lol
L
Devrais-je le dire ? Passerai-je pour une douce dingue ? <br /> <br /> J'ai hâte. <br /> <br /> Le jeune Aksel Lund Svindal le disait l'autre jour quand il gagnait son super Slalom en Suède : "[...]peut-être à cause du froid, j'ai un avantage puisque j'ai grandi en Scandinavie ... [...]" <br /> <br /> Faut être habitué à vivre dans la neige pour survivre sous un mètre de neige ... :) <br /> <br /> En tout cas, les photos sont belles, ça donne envie. <br /> <br /> :)
Publicité