Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
25 février 2007

(Å) När ni tar saken i egna händer

Parlons peu mais parlons bien, parlons Eurovision.

Hier soir j'ai regardé la 4ème demi-finale de sélection du Melodifestivalen suédois. N'ayant jamais caché mon plaisir à regarder l'Eurovision j'avoue que j'adore ces soirées, surtout suédoises, bon mais pas tout les samedis soir non plus j'ai quand même une vie (et je le regrette parfois).

Alors la Suède elle envoie du lourd au Melodifestivalen, attention hein ça ne rigole pas. Andreas Johnson, Magnus Uggla, The Ark, deux ex-Alcazar, Tommy Nilsson, ..., des artistes de tout genre pas forcement connu à l'international mais quasi tous avec une vraie discographie derrière eux et un certains nombre de hits.

Mais alors le procédé de sélection est incroyable, c'est un peu comme la ligue des champions, les 32 participants sont divisés en 4 poules. Prenons la  poule A par exemple, les 8 vont chanter, le public vote et fait son choix. Après le premier vote, on en garde 5, puis le public revote pour choisir les 2 sélectionnés ET 2 jokers. Ceci 4 fois donc.
La semaine prochaine il y a les 8 jokers qui s'affrontent à nouveau, 2 par 2 cette fois jusqu'à ce qu'il ne reste que les 2 meilleurs ce qui nous fait 10 participants (2x4+2) au total avec les vainqueurs des 4 premières poules.

Et tout ceci nous emmène à la finale où là encore les candidats se battent 2 par 2 jusqu'au gagnant qui aura l'honneur de représenter la Suède. Voilà de quoi meubler un paquet de samedis soir sur SVT (sans parler des rediffusions).
(Ca se passe exactement pareil en Norvège mais les candidats sont souvent moins intéressants, au Danemark c'est plus simple seulement 2 demi-finales).

Il n'empêche que certains candidats sont terribles, notamment After Dark (drag queen avec un numéro de scène intéressant et des danseurs qui font mal aux yeux) et son titre "(Å) när ni tar saken i egna händer" (Oh quand vous vous prenez en main) donnant phonétiquement quelque chose du genre "Onanisme, se prendre en main". Mais à mon grand regret After Dark n'est pas dans les 2 sélectionnés, bien dommage c'est tellement Eurovision.
Pour le plaisir voilà donc ce que vous ne verrez pas le 12 mai à Helsinki :

Publicité
Commentaires
A
> XXuK : Ah ah désolée, je suis loin d'être fan du BM, je sais j'habite le pays pour mais non décidement je ne peux pas. :)<br /> <br /> > Flo : Ooh mais pas besoin de l'Eurovision pour m'entendre chanter en norvégien. :)<br /> Bon sinon je rêve que la Norvège gagne l'Eurovision juste pour pouvoir y assister l'année prochaine, malgré tout ça me parait compromis cette année. :(<br /> <br /> > David : Tu t'avances un peu vite pour la Norvège, je ne suis pas convaincue par l'artiste et la chanson de cette année. :/<br /> <br /> Et je suis bien décue que Magnus Uggla n'ai pas été retenu hier soir pour la Suède, c'était pourtant pour moi la meilleure chanson presentée et puis j'adore Uggla. :(<br /> <br /> > Julie : Merci beaucoup Julie. :)
J
avec l'Eurovision, j'aime beaucoup ta nouvelle banniere. Tres belle photo !
D
di donc c'est quoi ce mode de selection, ils ont emboché des mathematiciens ou quoi ????!!!! ils ont qu'à prendre encore plus de candidat..... <br /> au moins peut etre qu'ils aurons plus de chance que les francais parce qu'avec les boulets qu'on se traine, c'est pas encore qu'on va le gagner cet eurovision !!!! :p<br /> donc je dis aller la norvege !!! ils vont gagner cette année je le sent bien (meme si je sais pas qui les represente!!!)
C
Mais Lilie, tu ne veux pas te présenter toi à l'Eurovision ? Je ne dis pas ça parce qu'il est question de poules ;-) mais ça nous donnerait l'occasion de t'entendre chanter en norvégien ;-)<br /> je viendrai avec toi si tu as le trac ! ;-)
X
C'est quoi ça???? La scandinavie regorgen de groupes tellement plus fabuleux!!!<br /> Tu me déçois Aurélie :-(<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Vive la Norvège, vive Emperor (tu connais?)
Publicité