Image hosted by Photobucket.com

12 novembre 2007

Perdue, complément dépassée, en ce moment je suis à côté de mes pompes. Mais vraiment.
Chaque soir je traverse un grand cimetière pour rentrer chez moi, chaque soir, mais aujourd'hui c'est la première fois que je réalise qu'il y fait nuit noire et ce probablement depuis le changement d'heure, non pas que ça change quoique que ce soit finalement mais je comprends mieux désormais pourquoi j'ai si froid à sortir sans pull et la neige qui semble arriver n'est tout compte fait pas tellement en avance, c'est juste moi qui suis terriblement en retard.

Néanmoins comme je ne sais pas rattraper le temps passé, je vais "tâcher" d'alléger celui à venir.

J'ai une cinquantaine -au moins- de billets dans ma tête, tous aussi inintéressants les uns que les autres hein c'est mon crédo (enfin non c'est très propre aux blogs en général en fait), mais comme la météo à venir me désole un peu, je regarde des photos pour me convaincre que non la neige c'est pas forcement diabolique et même que ça peut être joli quand personne marche dessus (autrement dit dans les coins paumés, cela dit faut bien reconnaitre que c'est pas ce qui manque par ici, même en plein Oslo).

asv___Vestlandet__27_
Vestlandet - hiver 2006

Posté par Aureli à 22:55 - Me, Myself & I - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Oslo

    Bonne continuation Aurélie, et mon petit doigt m'a dit que tout allait pour le mieux

    Posté par Hervé, le 13 novembre 2007 à 03:03
  • Météo

    Bien oui Aurélie, la météo n'est pas plus clémente par chez nous... mais bon quelques degrés et minutes de clarté en plus seulement mais beaucoup moins de neige. Un cimetière à traverser, c’est donc un raccourci ? Il ne doit pas être aussi fleuri que chez nous, question de protestantisme, non ? Content (très) de revoir tes billets et sortir sans pull, c’est risquer le rhube…snirffff --> n'oublies plus ton ‘Dale of Norway’

    Posté par Stéphane, le 13 novembre 2007 à 15:27
  • Je me réjouis de lire tes billets!!! T'inquiète pas, t'es pas la seule paumée en ce moment, moi en rentrant ce soir je me demandais en quelle saison on était... alors qu'ici aussi il neige!!!
    Allez, un bon chocolat chaud et ça repart!

    Posté par JvH, le 13 novembre 2007 à 17:11
  • Quoi de plus romantique que traverser un cimetière la nuit ?
    Bises

    Posté par Michel, le 13 novembre 2007 à 22:46
  • > Hervé : Oui ça va je te remercie.
    Ah et pareillement.

    > Stéphane : Merci beaucoup.
    Alors mon frère il habite dans les Ardennes belges maintenant et il a eu de la neige avant moi.
    Oui le cimetière c'est un sacré raccourci, puis c'est reposant comme marche. Et je mets pas de pulls non, pas bien je sais mais je mets quand même une veste hein, juste que j'aime pas trop superposer les épaisseurs ça m'étouffe (pareil avec les écharpes, cols roulés tout ça). (Pas de Dale of Norway pour moi donc, beaucoup trop épais pis j'ai l'impression qu'ils grattent un peu leurs pulls ).

    > JvH : Merci aussi. Toi t'as complètement changé d'environnement, j'imagine que oui faut le temps de prendre ses repères, ça se passe bien d'ailleurs ?

    > Michel : Je sais pas trop si c'est romantique, mais qu'est ce que c'est calme.
    Bises aussi.

    Posté par Aurélie, le 13 novembre 2007 à 23:05
  • oufffff!!!

    Désolée mais d'un point de vue purement égoïste (celui que je maitrise le mieux!) je suis très heureuse de te lire, même si le moral ne semble pas au rendez-vous....
    Je sais que c'est idiot, mais je commençais à craindre que tu n'écrives plus... tu es ma norwegian window, il ne faudrait pas l'oublier!!
    Pour ce qui est du temps, il passe sur la pointe des pieds, histoire simplement de nous culpabiliser de ne pas lui prêter assez attention (le temps doit être une fille?!?). Il est normal je pense que des journées de 5 heures te paraissent courtes ... Un jour reviendra le soleil de minuit... tes journées seront trop longues pour ce que tu en feras... nous ne sommes jamais contents...enfin moi si maintenant!!
    Bonne soirée!

    Posté par ameceinte, le 14 novembre 2007 à 16:37
  • rassures toi sur la vitesse du temps qui passe,je n'ai pas vu ces deux derniers mois passer,pire encore que l'année dernière ^^

    en ce qui concerne la météo,par chez moi c'est pluott clément,c'est à dire des températures fraiches,un peu de pluie,et du vent.
    oui je suis normand,mais..mais...comment vous avez deviné tous???

    Posté par fick_dich, le 15 novembre 2007 à 22:05
  • Après Rambo...

    Aurélie II - Le retour -
    Mais attention !!!!!!
    Après il y aura Aurélie III - La mission -

    Posté par Jean Marie, le 16 novembre 2007 à 05:13
  • Ah quelle bonne nouvelle, Lili réapparaît! je croyais que le gnon infligé par un affreux moutard avait causé de terribles lésions cérébrales et je m'apprêtais à affréter un avion sanitaire pour te rapatrier à Horter où tu ne tombais que sur les genoux.

    Faut dire à tes lecteurs qu'ici les cimetières n'ont rien de sinistre, ce sont de paisibles jardins avec juste une pierre dressée et plein plein de fleurs partout, sauf en hiver bien sûr. Sinon, quellemerveille, cette photo ah ca me donne la nostalgie de la Norvège.
    Et pis, n'oublie pas qu'avec l'obscurité, vient le temps des bougies allumées un peu partout dans les maisons, l'attente de Noël. Moi j'ai repris les bains dans le fleuve, c'est super aussi cette saison!

    Posté par Protolapon, le 16 novembre 2007 à 07:40
  • ahhhh de retour

    coucou aurelie!!!

    ca fait plaisir de revoirdes billets sur to blog, je me demandais quand tu reviendrais....
    je pense que le froid c'est un peu partout.. meme dans le sud (toulouse)y fait super froid mais il y a quand meme le soleil ce qui n'est pas négligable :p

    je pense que tu as de la chance d'avoir plein de neige partout partout, c'est super bien...
    par contre couvre tes petis doigts sinon tu va recuperer un rhume pas tres tres gentil
    en attendant un nouveau billet

    hadet dav'

    Posté par david, le 16 novembre 2007 à 12:15
  • A propos de tombe...

    En lisant le commentaire de Proto, (Salut Proto ça va?), j'ai repensé à une histoire de cimetière.
    En me promenant chez mes amis à Lillehammer, derrière le temple sur la place, à droite de la loge maçonnique, il y a un petit cimetière qui correspond tout à fait à la description de Proto.
    J'ai eu la surprise d'y trouver une tombe à mon nom...quelqu'un mort et enterré à Lillehammer dans les années 1880.
    J'ai un nom d'origine Suisse, qui a bien pû mourir là-bas à cette époque?
    Curieux non?

    Posté par Jean Marie, le 17 novembre 2007 à 12:33
  • > Ameceinte : Meuh si j'ai le moral, super même.
    Sinon effectivement le temps doit être une fille, bien vu mais une sacrée sournoise alors.
    Enfin en tout cas merci beaucoup.

    > Fick_Dich : Contente de voir que c'est collectif en tout cas cette histoire de temps, c'est rassurant.

    > Jean Marie : Rahlala dans mon puit d'inculture cinématographique il y a entre autre la série des Rambo ainsi que les Terminator et autre trucs du genre, je sais je crains.
    Mais bref non pas de mission pour moi, que du futile j'ai dit.

    > Protolapon : Ben écoute garde ton avion sanitaire en réserve parce que c'est pas la grande forme quand même, j'ai failli perdre un oeil dernièrement pis je me déplace comme une mamie mais une mamie moins en forme que ma mamie encore.
    N'empêche que j'en ai un peu marre de prendre tout les coups.

    Sinon c'est vrai pour les cimetières, hier soir y avait même des jeunes qui faisaient la fête dans leur voiture, un peu bizarre quand même. Et l'été y a des gens qui y font des pic nics.
    M'enfin des fois on y croise parfois des personnes un peu bizarre néanmoins ça reste vraiment un bon raccourci pour rentrer chez moi.
    Ahlalala les bains dans le fleuve ... .

    > David : Ben alors il fait si froid à Toulouse ?
    J'ai eu mon rhume le week end dernier, j'espère être immunisé pour le reste de l'hiver mais merci.
    Ooh sinon la neige c'est pas si super hein.

    > Jean-Marie : Curieux en effet, surtout à Lillehammer, ça ne m'aurait pas particulièrement étonné sur la côte mais Lillehammer ... .

    Posté par Aurélie, le 17 novembre 2007 à 23:56
  • Belle nature norvégienne ! Il est vrai qu'un verre de vin coûte si cher, là-bas ?

    Posté par Tietie007, le 18 novembre 2007 à 11:16
  • Dis donc Lili, tu m'inquiètes! je vais finir par croire que t'es garde-chiourme dans une maison de correction et que c'est plutôt toi qui en reçois!

    Sinon l'histoire de Jean-Marie (et toi, ça va?), bouh... c'est impressionnant... moi même je me suis découvert des homonymes de Sarajevo (où j'ai jamais mis les pieds qui ont fini dans les camps nazis de la mort! brrr).
    Ceci dit, si tes ancêtres sont luthériens, via le canton de Vaud... pourquoi pas ? Il me semble que Jacques Chessex parle de ces filiations qui se baladent entre canton de Vaud et Allemagne luthérienne, et donc j'en déduis, de là, vers les pays nordiques.

    Posté par Protolapon, le 18 novembre 2007 à 16:50
  • > Tietie007 : Oui c'est vrai.

    > Protomignon : Dis donc elle fait peur ton histoire, comment t'as découvert ça d'ailleurs ?

    Posté par Aurélie, le 19 novembre 2007 à 23:30

Poster un commentaire