Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
21 février 2007

God save the king

Aujourd'hui les drapeaux flottent, c'est l'anniversaire du roi, vive le roi !

Mais c'est pas parce qu'il vit dans un palais et qu'il revient de vacances au Caraïbes qu'il a envie de recevoir des cadeaux pourris, ah ça non, il n'a pas attendu ses 70 ans pour se voir offrir un DVD sur la sexualité des pandas ou une paire de chaussettes Snoopy. Nan nan nan il veut des vrais cadeaux, des beaux. Alors c'est tout logiquement qu'il a fait une wish list, comme ça il est peinard, pas besoin de s'entraîner à sourire devant un truc naze (quoique en fait c'est un peu son job).

70__RS_FEIRING_pynt_517359g

Présumant très justement que tous les maires souhaiteraient faire un cadeaux à leur bien aimé souverain, le palais a eu la brillante idée d'envoyer la dite liste par mail à ceux ci au travers de l'Association des pouvoirs municipaux (Kommunenes sentralforbund). Sur cette fameuse liste on pouvait trouver des articles tel qu'un miroir empire en plaqué or (valeur 22.000,- soit 2700€), ou des lampes style rococo (26000,-/3200€), ou encore des verres (153,-/19€) au donateur de choisir combien il veut en offrir. Mais ce que le roi voulait par dessus tout pour son anniversaire, en tête de liste, c'était l'énigmatique "des expériences", avec la mention "en cas de doute sur un objet, contacter la reine Sonja", voyez il ne veut vraiment pas de cadeaux pourris, toutes les précautions auront été prises.

Évidemment c'était un peu intriguant pour les maires du pays, le protocole voulant qu'ils fassent une donation caritative en son nom dans l'organisation de leur choix. Alors là forcement des expériences et un miroir en or ça les as un peu surpris. Mais pas très polis (ou aventuriers), ils s'en sont tenu aux dons.
Finalement le palais a reconnu que la wish list du roi était plutôt destiné à la famille et amis et que c'était par erreur qu'elle avait été envoyé aux maires.

AVDUKING_0000636573_515043hSinon comme cadeaux Harald a déjà reçu des belles sculptures de glaces de la part d'une banque, le parlement lui a offert une statue de sa mère inaugurée cet après midi, de l'équipe nationale de saut à ski lui ce sera un maillot, ... .
Demain se tiendra un concert en son honneur à l'hôtel de ville et le ministère a prévu une surprise avec feux d'artifices devant le palais pour samedi soir, après le banquet avec les petites princesses suédoises et le prince Albert (entre autres).


On ne sait toujours pas si il a eu ses lampes rococo en attendant.

Photos : Aftenposten

Publicité
Commentaires
A
Comment ça tu détestes recevoir des cadeaux ?<br /> Mais c'est idiot. :)
E
Oui, un certain nombre de révolutions terrestres (donc d'années pour dire les choses simplement), et tu as encore un petit (grand) effort à faire pour me rattraper ;-)<br /> <br /> Faire une liste, comme tu dis il faut savoir ce que l'on peut (veut) y inscrire. Et j'aime bien faire des cadeaux, mais je déteste en recevoir, alors ma liste reste page blanche...
A
Un certain nombre de révolutions terrestres tu dis ? :)<br /> <br /> Sinon je crois pas que les listes soient reservées aux rois hein, mais encore faut il svoir ce q'on souhaite mettre dessus, je serais bien embetée si je devais en faire une. :/
E
"Mais euh" ;-)<br /> Je ne demande rien, donc ma liste est vite faite : elle se résume à une feuille blanche, ce n'est pas parce que j'ai accompli un certain nombre de révolutions terrestres que je dois recevoir quoi que ce soit.<br /> <br /> Et n'étant pas roi, tout le monde se foutrait d'une liste de moi, alors... :-(
A
Ah toi aussi tu trouves ça interessant comme combinaison ? :)
Publicité