Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
24 janvier 2006

Ask me Why

Il n'y a pas longtemps on m'a demandé gentiment :

"pourquoi n'être pas restée en France ? Et aussi, pourquoi la norvège ?"

Ça doit faire un bon millier de fois (j'exagère sans doute un peu) qu'on me demande alors je vais répondre vraiment.

Pourquoi ne pas être restée en France ?

Je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Parce que l'opportunité de vivre en Norvège s'est presentée et que j'ai choisit de la saisir, parce que c'est une expérience et une chance formidable, que j'ai toujours eu envie de vivre à l'étranger, que j'ai déjà vécu 23 ans en France et que c'est toujours intéressant d'aller voir comment ça se passe ailleurs. Ah et aussi parce que c'est sans doute plus facile de partir du jour au lendemain à l'étranger aujourd'hui que plus tard avec une famille (si tant est que j'ai une famille un jour, mais il parait que des plus bêtes que moi ont réussi) ;). Et comme ça j'ai un "délicieux" accent français au lieu d'avoir un accent indeterminé en France.

Pourquoi la Norvège ?

D'habitude je répond "pourquoi pas ?" mais je vais essayer de changer de formule cette fois. Il n'y pas vraiment une réponse mais plutôt un patchwork de raisons plus ou moins bonnes et dans le désordre :

  • Parce que j'avais pris des cours de norvégien à l'université de Lyon, ça aurait été bête de ne pas m'en servir.

  • Parce que depuis 5 ans je partais toujours en Scandinavie en vacances, comme ça maintenant je peux partir en France et c'est la classe !

  • Parce que j'aime qu'on me demande si tout le monde est blond ou si il fait nuit tout le temps.

  • Parce que c'est un des seuls pays où je peux aller à la plage sans commencer à râler au bout de 5 minutes parce qu'il fait trop chaud et/ou que je m'ennuie.

  • Parce que sinon je pourrais pas me plaindre de la cuisine et qu'est ce que je ferais de tout ce gain de temps ?

  • Parce que Tom est norvégien.

  • Parce que je me voyais pas partir vers le sud.

  • Parce que j'aime le snøkaos.

  • Parce que c'est là qu'habite les norvégiens, c'est eux qui ont choisi, moi j'y peux rien.

  • Parce que si j'étais partit en Ouzbekistan, je suis bien sure qu'aucun de mes amis seraient venu me visiter.

  • Parce que mon frère aime bien les norvégiennes et j'aime bien faire plaisir à mon frère.

  • Parce que savoir que je peux trouver des saucisses à toutes heures du jour ou de la nuit me plaît.

  • Parce que c'est un magnifique pays. Et que c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux coins encore plus beau que le précèdent.

  • Parce que 50% des norvégiennes ont un vibromasseur.

  • Parce que c'est un pays agréable à bien des égards.

  • Parce que j'ai jamais habité au bord de la mer et que la Norvège me paraissait un bon endroit pour commencer.

  • Parce que je me fais plein de bleus en tombant sur les trottoirs verglacés et que le bleu est ma couleur favorite.

  • Parce que leur télé est en VO et que j'aime ça.

  • Parce qu'ils aiment bien le naturisme.

  • Parce que c'est près de la Suède et du Danemark et qu'on fait des harrytur même si je n'y achète rien.

  • Parce que je m'y plais et ça ça se commande pas.

  • Parce que j'aime qu'on me demande tout le temps "Voulez vous couchez avec moi ce soir ?" pour me montrer qu'on bredouille quelques mots de français.

  • Parce que l'alcool est tellement cher que j'ai aucun risque d'alcoolisme.

  • Parce que les pantalons sont toujours 20 cm trop longs.

  • Parce qu'on y mange pas de lapin.

  • Parce qu'ils fêtent vraiment Nöel même si je suis toujours en France à cette période.

  • Parce que c'est interdit de fumer dans les lieux publics et que comme je fume pas je trouve ça bien agréable.

  • Parce que c'est assez diffèrent de la France pour être exotique.

  • Parce qu'une pizza norvégienne coûte moins cher qu'un aubergine.

  • Parce quà cause de clichés idiots, on croit que je suis super poilue. (ce qui est faux!). ;)

  • Parce qu'on y parle couramment anglais ce qui est bien pratique quand il me manque certains mots de vocabulaire norsk.

  • Parce que les limitations de vitesse sont ridiculement basses.

  • Parce que les supermarchés sont ouverts jusqu'à 23h même si y a pas grand chose de comestible dedans.

  • Parce qu'ils font des gilets de sauvetages pour les petits chiens.

  • Parce que j'aime la Norvège tout simplement ?


imgp2172
Horten

Publicité
Commentaires
A
C'est prometteur tout ca !:)
P
You can run, Lili!!! Quand j'aurai vu ton truc en plume, je te montrerai mon shako velu comme un grenadier de la garde qui meurt d'amour mais ne se rend pas! Olé!
C
Tout le monde est revenu ! :-)<br /> <br /> Pendant un moment, j'ai bien cru que tout le monde était parti s'épiler !
A
Florence: desolée, j'etait pas là hier soir. :)<br /> <br /> Protolapon : Alors dis nous, et tes poils ? ;)
P
Hein quoi ? que ? on m'interpelle sur des questions de pilosité, de vagues? <br /> <br /> Mais enfin, je suis outré, tout ceci est fort inconvenant et atteint à mon intime dignité académique d'universitaire éminent. <br /> <br /> Ceci dit par les jours de grand gel, je ressemble à la grotte d'Altamira avec les stalactites verts, jaunes, rouges et bruns qui s'épanouissent hors de mes orifices nasaux, donnant à mon charme naturel l'éclat du diamant et une patine préhistorique. <br /> <br /> Mes longs cils gracieusement recourbés s'ornent aussi de perles cristallines qui renforcent l'éclat insoutenable de mon regard.
Publicité