Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
22 janvier 2006

Sweden

I would like to live in Sweden
When my work is done
Where the snow lies crisp and even
Neath the midnight sun
Safe and clean and green and modern
Bright and breezy - free and easy
Sweden, Sweden, Sweden, in Sweden

The Divine Comedy - Sweden
(D'ailleurs je voulais dire à Neil Hannon -si jamais tu passes dans le coin- que Ibsen il est norsk et pas svensk, je sais depuis l'Irlande ça a sans doute l'air pareil mais tu vois y a déjà pas beaucoup de "grand" norvégiens alors si en plus tu les déclares suédois, la Norvège elle fait la gueule, mais moi je m'en fiche je t'aime quand même).

Comme quoi parfois il suffit de demander, hier Mr Blue Sky était là et que ça faisait plaisir de le voir après des jours de gris. La neige c'est mieux avec du soleil :

20_janv_2006_horten__70_
(vendredi)

21.01.2006__4_
(Hier)

Comme il faisait beau donc, on est partit comme prévu en Suède, parce que on ne le dira jamais assez "la Suède c'est cool !". On prend le ferry pour traverser notre petit fjord, on roule jusqu'à la frontière, mais là zut zut zut il commence à neiger (des assez gros flocons hein parce qu'il ne faisait que -6° ;) ). Si j'avais su que j'allais vers le gris je serais resté chez moi au soleil. Bref notre virée en Suède se transforme en harrytur, on s'arrête donc à Svinesund, et là c'est un véritable harryland, des grands magasins partout, de bonbons, de tabac, un sex shop, un marché à viande, des énormes supermarchés, ... .

Alors on se promène un peu de parking en parking et on rentre au hasard dans la 1ere boutique, un magasin de bonbons.

21.01.2006__54_

Alors j'aime pas trop les bonbons en général, j'en mange peu et rarement, mais là j'avais une indigestion rien qu'en les regardant, avec une forte odeur de sucre/chocolat vraiment écoeurante.

21.01.2006__50_

Bon on ressort et le magasin suivant c'est la même chose mais avec du tabac, des palettes de cartouches de cigarettes empilées jusqu'au plafond (pas eu le droit de faire de photos). Boutique suivante, à nouveau des sucreries, avec plein de sodas et de chips.

21.01.2006__60_ 21.01.2006__44_ 21.01.2006__58_
21.01.2006__64_ 21.01.2006__72_ 21.01.2006__70_

Et ça continue comme ça, les boutiques se suivent et se ressemblent. On a fini dans un supermarché pour acheter quelques trucs qu'on trouve pas à Horten. Tout ça m'incite pas tellement à consommer, c'est trop, je suis pas une vraie harry finalement, je suis deçue. Après ça on voulait aller se promener à Strömstad (là où il y a des vrais suedois parce qu'à Svinesund j'ai vu que des norvégiens) mais il faisait déjà nuit donc on est rentré, tant pis une prochaine fois.

N'empêche les boutiques côté Norvège ont du mal à survivre, c'est vraiment beaucoup moins cher en Suède, tout est fait pour attirer les norvégiens (terminaux de CB norvégiens par exemple, donc pas de frais de change), mais je suppose que c'est pareil dans toutes les régions frontalières (Louhans c'est pas très loin de la Suisse, mais c'est pas non plus un pays à harrytur).

C'était quand même assez "intéressant" de voir les gens acheter 250 canettes de coca ou 4,5 kg de chips. Il fait assez beau aujourd'hui aussi, je vais pouvoir profiter -un peu- du soleil.

21.01.2006__16_

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les maisons aussi, bien sur moi j'habite dans la seule non en bois (et grise) d'Horten. :)<br /> Je connais pas l'Ecosse, j'ai poussé jusqu'à Newcastle mais jamais au delà, mais j'aimerai bien visiter Glasgow ou Edimburgh. :)
P
Oui, c'est de là que vient le nom de mon lapin, quand je l'ai euE (oui c'est une fille) elle était comme une petite boule de poils (poilue comme une Française, puisque c'est la rumeur!), d'où Boulette :-) <br /> A bientôt en Norvège, sinon l'Ecosse c'est pas mal non plus, mais c'est un peu plus gris :-( (j'adore les maisons norvégiennes de toutes les couleurs!)
A
Boulette c'est le surnom que je donne souvent à Marky (parce qu'il fait très bien la boule). :)<br /> (c'est un mâle ?)<br /> <br /> En effet Larvik c'est pas loin, tiens moi au courant, je t'invite à boire un verre à ton prochain passage dans le coin. :)
P
Pour conclure cette avalanche de commentaires, c'est bien Boulette qu'elle s'appelle, et je me rends compte que ça aurait pu être pire en effet: hachis parmentier, panse de brebis farcie, fish'n'chips etc. J'y penserai si ça colle entre Boulette et Kuskus et plus si affinités. <br /> PS: Protolapon (protolapin?) pour le whisky, je vais réfléchir, tu viendrais le chercher en kilt et gilet en peau de mouton (de lapin?)<br /> PS: Aurélie, mon Norvégien est de Larvik, pas très loin de Horten, je te dirai la prochaine fois qu'on y va, on pourra parler lapins et Norvégiens! Et pour conclure sur le post: Vivent les Harryturs! (la boucle est bouclée!)
A
Aah c'est comme ça que tu resous les enigmes toi ! :)<br /> <br /> Oui 42 c'est beaucoup, mais si tu regardes bien, très peu sont en rapport avec le billet (mais tant mieux). ;)
Publicité