Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
17 décembre 2005

Le chat de Lucie

Pas d'embrouilles cette fois ci, j'ai trouvé les clés sous le paillasson alors je suis entré.

Aurélie est actuellement en voyage d'étude dans la capitale des Gaules.
Sa mission consiste à étudier la résistance du corps humain à une absorption massive de calories en un temps record après une diète prolongée. Son pauvre petit organisme chétif résistera t-il à une telle expérience ?
Si elle survit à cette redoutable épreuve, elle doit enchaîner ensuite par une immersion totale dans une région inconnue peuplée uniquement de gallinacés sauvages. Elle tentera d'établir là-bas un contact avec ces volatiles caquetants.

bresse2
Si elle sort indemne de ce parcours initiatique, elle pourra enfin repartir vers le Nord à bord de son fidèle drakkar et retrouver son promis Tomérick le Terrible, futur roi de l'immobilier viking.

Tout ça pour dire que l'autre jour, Lili m'a mis l'eau à la bouche avec ses Luftwaffe Lussekatter.

Si Lili avec ses grosses pattoches maladroites a réussi à confectionner ces petites brioches, je devais certainement y arriver également !

Bon je vous passe les détails de la fabrication (j'ai résisté à la tentation d'incorporer un peu de chantilly et d'huile de foie de morue) et voilà le résultat :

lussekatter2

Les Lussekatter ont gonflé, gonflé plus que prévu et sont un peu déformés.
En plus j'ai oublié de les dorer au jaune d'oeuf !
Qu'importe... Lili a dit vrai, c'est bon, mais consistant...

Merci Aurélie, tu as fait au moins deux émules avec ta recette !

Bon séjour en Bresse et tâche de ne pas prendre 10 kg dans la semaine !

Publicité
Commentaires
A
Tes chatons de Lucie ont l'air delicieux Michel bravo à toi. :)<br /> J'essaierai d'en refaire cette semaine sans l'aide d'Eva si j'ai le temps ( Beo merci pour la recette, pas de soucis pour le doublon, je l'efface de suite. :)
P
J'oppose le démenti le plus cinglant à Michel qui prend Lulu-Gazelle pour une marineuse ou une couveuse! <br /> Ses aisselles..... boudiou! c'est de l'eau de rose, de la fleur d'oranger! <br /> <br /> Hélas, elle aime les turqueries sucrées et moi je n'aime que les cornes de gazelle, marocaines car les meilleures du monde!
H
Hé, Mikel, surströmming aromatisé au brunost roulé....sous les aisselles? Euh...perso, je préfère le poulet de Bresse...m'enfin, c'est seulement mon avis, même si niveau culinaire je suis assez curieux (enfin, si on veut...hein, ya des limites!) Sinon l'eau de la Glåma n'est pas trop froide pour la trempette mensuelle ???? bah, allez, je sors...jolis gâteaux au fait ;o)
!
Oups... y était temps que je cesse de poster croyant que ça partait pas vu que je voyais rien d'affiché... désolée de cette pollution :(
!
Miss lulu: j'ai mis le lien pour la recette des loukoums dans mes commentaires! <br /> <br /> http://www.patisserieorientale.com/recette_loukoum.htm
Publicité