Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
29 janvier 2005

Ne m'appelez plus jamais France

Alors nous français, on n'est pas toujours bien vu à l'étranger (sauf par les francophiles bien sur).

Ça commence à me gonfler un peu d'avoir me justifier constamment sur l'image du français.

Nous serions donc tous arrogants et prétentieux c'est bien connu. Mais aussi : alcooliques, on m'a demandé plusieurs fois combien de bouteilles de vins je buvait par jour, et je vois bien que quand je réponds : aucune sauf dîner entre amis, les gens sont déçus, "Ah mais je croyais que vous buviez que du vin ?" et ben non !

Sinon on est sale, alors ça je sais pas d'où ça sort. Tom a une théorie, d'après lui c'est parce qu'on cuisinait beaucoup avec de l'ail et de l'oignon avant (à l'époque ou les gens se lavaient moins que maintenant), forcement ça sent et ça nous serait resté. Moi j'en sais rien mais je ne me sens pas plus sale qu'un norvégien.

On est complètement incapable de parler anglais, l'autre jour je discutais avec une collègue roumaine de sa grossesse, et comme elle parle très peu norvégien on parle en anglais, arrive un autre collègue qui me dit : "Mais tu parles anglais ?", je réponds oui bien sur, et lui : "Je croyais que les français parlaient pas du tout anglais ?" . Alors alors, en effet la France est loin derrière les pays scandinaves où tout le monde est bilingue, mais enfin quand même faut pas déconner, pas besoin de chercher bien loin pour trouver des gens qui parlent anglais. Une autre fois un autre collègue me disait qu'il aimerait bien partir en vacances en France mais qu'avant il voulait apprendre le français, moi pour rire je lui demande si il apprend les langues de toutes les pays où il part en vacances et il me dit : "Non mais comme en France c'est impossible de parler anglais, ça va être difficile si je ne parle pas français.". Je ne connais pas le nombre exacte de touristes en France chaque année mais ça m'étonnerais fort qu'ils parlent tous français couramment. (faut dire que certains de mes collègues sont vraiment cons aussi).

Pour les hommes, se sont des amants incroyables, néanmoins on couche avec mais on ne les marient pas hein ? Beaucoup trop macho. Plutôt voleur aussi, prêt a arnaquer le premier touriste venu.

Quand à nous les femmes, alors nous serions assez coquine et plutôt soumise (!!!) aux désirs de ces messieurs, en effet nous ferions notre maximum pour satisfaire les envies de nos partenaires. Ça non plus je sais pas d'où ça sort, un vieux fantasme sans doute dans ce pays ultra féministe. Ah et depuis peu aussi grâce au best seller qui fait la une de la presse norvégienne, les femmes françaises ne deviendraient jamais grosses, alors ça !

Bon sinon on est aussi des gens plus beaux que la moyenne, raffinés (faudras m'expliquer le paradoxe du sale/raffiné), sophistiqué, ... .

Et un autre truc qui me saoule aussi, c'est les essais nucléaires de Mururoa, j'y suis pour rien moi pas la peine de s'en prendre à moi.

Publicité
Commentaires
M
Les français parlent anglais? ptdr<br /> Bonne boutade !!<br /> Ils sont aussi doués que les italiens..<br /> (A chaque fois que je pars à l'étranger, et que je rencontre des français, je dois jouer le role d'interprète...) et ça arrivent perpétuellement..<br /> <br /> Les françaises ne deviendrait pas grosses? ptdr<br /> Elles ne le deviennent pas effectivement, elles le sont déja !!! :p<br /> Plus beaux que la moyenne?<br /> 2ème bonne boutade, à moins que la moyenne représente le peuple anglais et américains.<br /> Les français machos? alors la PTDR.<br /> Ils sont à complètement à l'opposé, docile, conciliant... (à lire "Premier sexe" d'Eric Zemour"), y'a plus de vrai males dans ce pays...<br /> :-)
A
Ah ? tiens ! interessant ca, on ferait des parfums pour cacher notre sale odeur corporelle. <br /> C'est pas idiot.<br /> Merde alors je vais plus pouvoir rencontrer un anglais sans penser qu'il me croit debordante de poils. ;)
C
A Londres on dit que les Français ne se lavent pas (d'ou notre grande industrie du parfum). Pour ce qui du poil de Madame, c'est pas pour les dessous de bras qu'on m'en a parlé. Disons que je suis tombé sur un Britannique qui pensaient que les Françaises ne s'épilaient JAMAIS le maillot.
A
Quoi on est pas toutes belles, minces, intelligentes (c'est important ca ?) et sexy ? ;)<br /> Je commence à m'y perdre moi entre ce qu'on est, ce qu'on est sensé etre et ce que l'on n'est pas ! ;)
F
@ Nane : t'as bien raison là, y'a pas plus class' que d'être française, je suis d'accord avec toi ! <br /> Mais bon, d'un autre côté, toute cette histoire me fait me dire que finalement c'est pas plus mal tous ces a priori négatifs sur nous : au moins quand les étrangers nous connaissent un peu mieux, c'est pour se rendre compte qu'on est bcp mieux que ce qu'ils pensaient finalement.<br /> Alors que s'ils se disaient que les française sont belles, minces, intelligentes et je ne sais quoi encore, je vous raconte pas la pression qu'on aurait en partant à l'étranger ! LOL
Publicité