Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
4 janvier 2005

Joe le taxi

Une fois Tom m'a raconté une histoire qui m'a fait mourir de rire (faut dire que comme je suis un peu simplette, un rien me fait rire), une fille de sa classe lui avait expliqué que ses parents ne prenaient jamais le même avion quand ils voyageaient, comme ça si un des avions venait à s'écraser, elle ne serait pas orpheline (la probabilité de 2 crash aériens dans la même journée étant quand même très faible). J'avais trouvé ça super ridicule. 

Aujourd'hui je me rends compte qu'involontairement avec Tom on fait pareil, on n'a quasiment jamais pris l'avion ensemble, pas par peur de laisser Markus tout seul, mais parce qu'on achète jamais nos billets en même temps et que généralement il n'y a plus de places sur mon vol. Bref ou je veux en venir c'est qu'hier moi j'arrivais à Oslo à 21.30 et Tom Erik à 22.40. Mais l'avion de Tom a eu du retard, ce qui fait qu'on a raté le train de 23.43 pour Horten. C'est couillon, mais c'est encore plus couillon quand c'est le dernier train de la journée. On s'est donc retrouvé à l'aéroport avec 55kg de bagages (pfiou !) sans savoir comment rentrer, je vous avais prévenu que c'était couillon.

Alors on a pris un autre train, qui nous a amené à la gare d'Oslo, puis encore un train qui nous a amené à Asker cette fois, et enfin un bus pour Drammen. N'empêche une fois à Drammen il nous restait 50 km pour aller à Horten. Alors on a cherché dans nos répertoires téléphoniques qui on connaissait qui serait assez sympa pour venir nous chercher à 1.30 du matin, mais on a trouvé personne. Du coup on a pris un taxi et Mon Dieu on a payé cher (et encore le gentil chauffeur nous avait fait un prix).

C'est pas très grave, il suffit d'ouvrir un journal pour voir qu'il y a des choses pires, bien pires, dans la vie, mais on a quand même retenu une bonne leçon :

Ne pas prendre l'avion sans avoir une bonne marge de sécurité qui permet de rentrer chez soi, ou alors ne pas prendre le train pour aller à l'aéroport.

Sinon à part ça je suis bien rentrée, plus fatiguée qu'avant de partir (ça fait des jours que je n'ai pas de vraies nuits de sommeil), mais c'est pas grave. Par contre j'ai pas super envie de retourner travailler, faudrais que je passe voir mon planning du mois d'ailleurs.

Ah et j'ai aussi retrouvé ma boulette, je n'aime pas la laisser seule, mais visiblement elle va super bien et aussi incroyable que ça paraisse, elle n'a fait aucune bêtise.

Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est pas tres grave, juste assez desagreable sur le moment.<br /> Maintenant c'est vrai que je suis sure que je peux trouver plein de meilleur usage avec l'argent de cette course en taxi. :)
R
Ce genre de mésaventures, ce n'est pas terrible à l'étranger, surtout à cette heure là. De plus, connaissant le niveau de vie en Norvège, le porte-monnaie en prend une bonne claque. Heureusement, on en rit plus tard.
A
Je le prend bien maintenant ouais, par contre lundi soir j'etait un petit peu plus enervée (et un peu paniquée à l'idée de ce que ca allait nous couter) ;).<br /> Pour Markus, il est couché à mes pieds, il aura ta caresse sans probleme :).
F
Dis donc, ça fait pas trop rire ton histoire ! lol J'aurais carrément pas aimé que ça m'arrive, mais ça va, tu as l'air de le prendre bien ! Tu feras une petite carresse à Markus de ma part, hein ? <br /> A bientôt
A
Maria je t'avais pas vu.<br /> Merci, je ferais une caresse à Marky de ta part, bonne année à vous 3 aussi (tu me raconteras ton nouvel an ?) ;).
Publicité