Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
15 novembre 2004

Gratiné

J'avais promis il y a quelques temps de parler de fromages, donc c'est partit.

Il faut savoir que le fromage ici n'a pas du tout la même valeur qu'en France, on ne mange pas de fromage à la fin du repas, d'ailleurs on n'en mange pas dans un repas (sauf cuisiné bien sur), la seule utilisation du fromage c'est en tranches dans des sandwitch (dans les matpakke par exemple), donc les fromages se présentent soit sous forme de gros carrés où l'on découpe des tranches, soit sous forme de crème à tartiner. Dans un supermarché le rayon fromage se présente donc comme ça :

 

Des gros blocs de fromages, pour le trancher il y a une pelle spéciale :

Les fromages à tartiner on en trouve plusieurs aussi :

Plusieurs parfums, il parait que ça ressemble à des apericubes au niveau goût.

Au bacon (il y aussi aux crevettes, au jambon, ...), on peut aussi les trouver sous forme de tube (plus facile pour tartiner) :

Mais ce qui se fait le plus maintenant c'est le fromage pré tranché, comme ça on s'embête encore moins :

J'oubliais presque de parler du brunost, LE fromage norvégien, c'est un fromage au lait de chèvre caillé, ça a un goût de caramel, j'aime pas du tout, ça se mange avec de la confiture, beurk beurk beurk :

Voila les fromages en Norvege, bien sur on trouve aussi des bon fromages étrangers (français pour la plupart) mais assez voir très cher :

Publicité
Commentaires
A
Nico oui j'imagine bien ton probleme, je ne bois pas de vin non plus, un simple vin de table coute le prix d'une tres bonne bouteille en France. Pour le fromage, le norvegien n'est pas tres cher mais bon pas tres bon non plus, donc je me passe de fromages saus une fois de temps en temps ou je me fait un petit plaisir.<br /> <br /> Ln, je ne sais pas pour l'Australie mais je te confirme que les norvegiens ont des gouts plus que douteux en matiere de nourriture :). Sinon j'adore la pelle a fromage, c'est super pratique pour peler les legumes ou couper les concombres en tranches.
L
eh ben je vois qu'il n'y a pas qu'en australie qu'ils ont des gouts douteux! deja pour le fromage et en plus pour la "vegemite", un truc infame mais que tout le monde adore! comprends pas...en tout cas on a aussi la meme pelle a couper le fromage!
N
Salut,<br /> <br /> moi je suis expatrie en Thailande. Le fromage me manque beaucoup aussi (meme si je suis de l'ile Maurice, j'en mange). Mais ici ca coute carrement une vrai fortune. A tel point que je n'ai pas imagine une seconde achete du fromage pour apres le repas. Le vin aussi meme combat. Et peu importe le fromage. Que ce soit du Picon, de la vache qui rit, un cheddar ou un fromage Kraft made in Australia ca coute bonbon ! Et comme ya pas des masses de pains non plus. Je ne sais pas ce que ca peut donner sur du riz...
A
> Michel : tu begayes ? <br /> Ca m'est dejà arrivée plus d'une fois aussi :), je vais effacer les doublons.<br /> <br /> Sinon oui ça peut se manger avec de la confiture mais juste sur du pain aussi. Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup de mal, confiture ou pas. Mais bon certains norvegiens raffole pas de tous nos fromages non plus.
G
Ahhhh le brunost ! On en a mangé lors de nos deux séjours en Norvège ! mais en fait j'ignorais que cela se mangeait avec de la confiture ! Euh, question goût, m'ouais BOF, et OUI, çà colle au palais ! LOL
Publicité