Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
14 novembre 2004

Décalage horaire

Aujourd'hui j'ai pas la forme, petite déprime, le ciel gris est revenu, c'est peut être pour ça, de toutes manières il va faire nuit dans 1/4 d'heure donc au bout du compte bleu ou gris ça change pas grand chose de la journée. J'ai envie de rentrer en France pour Noël mais en même temps c'est toujours un peu déprimant, les gens changent, évidemment personne n'attend figé mon retour et heureusement, mais je me sens décalée, ils parlent de soirées ou de journées où je n'était pas, de gens que je ne connais pas, ils ont de nouvelles "privates jokes" que je ne comprends pas et qu'on ne m'explique pas. C'est normal mais pas forcement agréable.

Et puis après un an ici, je me rends compte que les contacts diminuent progressivement et c'est normal aussi sans doute, tout le monde est très occupé, et moi, même si j'ai un travail aujourd'hui j'ai l'impression que je passe toujours pour une dilettante, la fille qui n'a rien à faire et qui a tout son temps alors que nous on n'a pas vraiment le temps pour ces bêtises. C'est terrible cette image que les gens ont de moi, je ne peux pas vraiment lutter contre, je n'essaye pas trop non plus d'ailleurs. Au fond c'est pas très grave, je ne suis pas prise au sérieux et alors ? Je peux vivre avec ça.

Bref, est ce que j'ai envie de rentrer en France pour Noël, oui bien sur mais pour la 1ère fois depuis que j'ai déménagé ça m'inquiète un peu.

C'est pas très clair tout ça et je suis désolée de le faire partager, j'effacerais peut être ce message ce soir ou demain, de plus ça représente mon état d'esprit (sans doute assez égoïste) du moment, ça ne voudra peut être plus rien dire la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
A
Merci merci, c'est vraiment gentil, je t'enverrai peut etre un mail à l'occas en effet, pour profiter de tes sages conseils ;), ca m'evitera de me repandre sur la (petite) place publique.
G
Mmmm ! bon faut qu'on parle...je déteste de savoir que tu as un coup de déprime ! C'est évident que tu es décalée par rapport à tes amis, normal ! Et je ne vois pas pourquoi tu as le sentiment d'être une dilettante ! L'expérience que tu es en train de vivre est unique ! Profites ! Et à ton retour, tu reconnaitras tes véritables amis, crois- moi ! si tu veux plussss en parler, n'hésites pas et e-mail moi !
A
Olivier, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais en effet ca peut avoir un certain avantages parfois :).<br /> Mariella je t'ai repondu par mail.<br /> Aurélie, desolee mais comme tu le dis c'est une crise, donc ca passera :).
L
c quoi cette grosse crise de "j'ai peur que mes amis m'aiment moins qu'avant"? Nous on t'aime toujours autant et on a hate de te revoir...Et puis ne t'inquiètes pas pour les private jokes et les soirées manquées, tu es sans doute celle qui est la 1ère au courant de tous les ragots!<br /> gros gros bisous, rentre vite<br />
M
Je viens de lire ton blog! Toi qui as expérience de blog, dis-moi comment ça marche! comment on trouve des blogs dans Internet(j'ai trouvé le tien sur le Nouvel Observateur);je suis italienne!!Salut ,CIAO<br /> Au revoir
Publicité