Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
17 novembre 2004

Colère

Alors c'est définitif je suis fâchée avec l'administration, je m'excuse auprès de tous les employés de mairie compétents mais là je suis colère !!!

Pour mon histoire de passeport, j'ai besoin d'une COPIE INTEGRALE d'actes de naissance, j'ai donc appelé la mairie de Lons/Saunier la semaine dernière pour me la faire envoyer, où l'on m'a répondu peu agréablement qu'ils ne prenaient pas les demandes par téléphone et que je devais envoyer un courrier avec une enveloppe timbrée à mon adresse, je leur explique que c'est un peu urgent et que j'habite à l'étranger, ce que à quoi la dame me dit élégamment "Ben c'est pas grave vous envoyez un courrier quand même". Bon ok, je fais un envoyer un courrier à ma maman (oui moi je peux pas timbrer une enveloppe avec des timbres français) en lui demandant bien de spécifier une copie intégrale.

Je l'ai reçu aujourd'hui, c'est un EXTRAIT d'acte de naissance, l'ambassade n'en veut pas, je ne peux pas renouveler mon passeport avec un extrait d'acte de naissance. Problème : mes parents sont partis en vacances au Brésil ce matin, donc cette fois je ne peux pas compter sur eux.

Bon bon, j'ai appelé ma grand mère, et mon grand père qui doit se balader en bus vers Lons demain va y passer, je l'ai bien briefé sur le fait qu'il ne parte pas de la mairie sans une copie intégrale, je ne veux pas d'un autre extrait d'acte de naissance. J'espère que j'aurais mon pass à temps.

Sinon bonne nouvelle : il neige !!!

PS : si je rentre en France à Noël, penser à ramener des timbres français, visiblement ça peut servir.

Publicité
Commentaires
A
Promis je pense à toi la prochaine fois.<br /> <br /> Sinon Olivier, mon inscription aux fichiers consulaire est en cours (c'est la fête du 14 juillet qui m'interesse ;) ).
O
Petit conseil d'expatrié... va te faire enregistrer au consulat ou à l'ambassade. Pour les renouvellements de papiers, c'est beaucoup plus rapide. On ne te demandera plus que ta carte consulaire. En plus, c'est gratuit.
I
D'accord, alors la prochaine n'hésite pas !
A
Honnetement je n'y ai pas pensé, et je ne croyais pas que ca serait si difficile d'obtenir une copie de mon acte de naissance, à partir du moment où on me demande ce papier pour mon passeport, je pensais que c'était très simple à obtenir.<br /> Mais la prochaine fois je penserais à toi promis :).
I
Aurélie, pourquoi n'as-tu pas pensé à m'en demander, je t'en aurais envoyé ! La prochaine fois, n'hésite pas: un mail et puis je te prépare ça ! N'hésite surtout pas !!!!
Publicité