Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
12 novembre 2004

M. Eddy !!

Alors la soirée d'hier, comment dire, c'était spécial, déjà Eddy le musicien il voudrait être plus français il pourrait pas, un véritable cliché ambulant, je vous laisse apprécier :

Néanmoins il est fort sympathique, et ce devant un public un peu froid, normal il nous laissait chanter mais personne connaissait les chansons. Les chansons parlons en justement, alors c'était bien de l'avant guerre, la moitié je n'en avait jamais entendu parler. Mais les Piaf ont remporté un franc succès, c'est assez drôle d'ailleurs de voir tous ces norvégiens reprendre en coeur "Mon manège à moi".  "Boire un petit coup c'est agréable" et "Aah le petit vin blanc" ont bien marché aussi, Eddy était  un peu lourd en disant que ah ce moment là en France dans les bals on lui apportait un verre, mais il a eu beau insister, personne à capter, il a quand même finis par avoir un verre d'eau, moi j'étais morte de rire la moitié du temps.

Mais le meilleur moment c'est à la fin de sa prestation, quand je vais lui demander si je peux le prendre en photo (j'avais promis), il me dit : "Vous ! vous êtes pas norvégienne, vous avez un accent mais il est pas norvégien, j'arrive pas situer votre nationalité", je précise que je lui parlais français, je l'ai laissé chercher un peu histoire de voir quelle nationalité il me donnait, et j'ai finit par lui dire Bourgogne ? Je savais déjà que j'avais un fort accent en norvégien, mais voila que j'ai un accent en français aussi, bien bien !

M'en fous j'ai bien profité du vin et des fromages.

Allez une dernière photos pour la route pour vous montrer l'ambiance et pour que je vous fasse un peu pitié avec mes folles nuits norvégiennes :

Publicité
Commentaires
A
Serge Berry semble être le frere spirituel d'Eddy, en plus connu visiblement (vedette de la télévision ? Millionnaire du disque ??? ;) ).<br /> Euh pas si sur que tout le monde sache que la mode francaise a evolué depuis. T'inquietes pas pour Eddy apres sa prestation, il est allé lui aussi au buffet et je l'ai bien vu prendre un verre de rouge.<br /> Oui j'aurais pu prendre une baguette et mon beret pour cette soirée speciale et ma belle bicyclette, je n'aurais pas depareillé avec Eddy comme ca. ;) <br /> Mais je n'ai pas d'accent !!!
F
Pas mal ça des norvégiens qui chantent nos bonnes vieilles chansons françaises ! lol <br /> Et puis bon, s'il n'a pas vu tout de suite que tu étais française Eddy, c'est sûrement parce que tu ne portais pas le béret nationnal et que t'avais pas ta baguette de pain sous le bras ... ;o)
G
euh, est-ce que au moins ils savent que nous avons évolué depuis...LOL J'rigole bien sûr ! En tout cas cela devait être sympa, sauf pour Eddy qui n'a pas eu "son p'tit coup de blanc !"
M
Coincidence ! dans mon canard local on parle aujourd'hui d'une star de la télévision bien connue de tous j'en suis persuadé ;.))<br /> <br /> http://www.serge-berry.fr/
A
Tu peux continuer à en porter, mais honnetement peut etre pas avec un foulard, un beret et un accordeon, ça fait un peu trop.<br />
Publicité