Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
11 novembre 2004

Version originale

J'en ai ras la casquette (j'essaie d'être polie mais j'ai une autre expression en tête) d'avoir mal au genou, on dit qu'on s'habitue à la douleur, alors en effet, mais après 4 mois j'en ai quand même ras le bol.

En attendant d'aller me préparer pour ma soirée d'avant guerre (fort appropriée aujourd'hui d'ailleurs) je regarde MacGyver, amis des séries bonjour ! La télé norvégienne en raffole. Dans MacGyver ce qui me fait toujours rire, c'est quand il y a 3 allemands (ou russes ou n'importe quoi) qui parlent entre eux en anglais avec un fort accent allemand, ils ne pouvaient pas les faire parler en allemand et les sous titrer ?? Bon en France c'est encore mieux, tout le monde parlent français, d'ailleurs j'ai peur d'avoir des gros problèmes avec le doublage français quand je vais rentrer, les dernières fois je trouvais ça insupportable, en même temps si je me suis habituée au voix originales je devrais arriver à retourner aux voix françaises, mais la VO c'est quand même mieux, on devrait le généraliser en France. En plus on rate plein de bons moment à cause de la VF, notamment quand il y a des supposés français dans les séries américaines qui parlent un français approximatif avec un énorme accent américain (musique d'accordéon derrière et vieilles Citroën obligé), c'est toujours assez drôle. Le seul problème à la Vo, c'est pour les films non anglophone, j'avoue que regarder un film polonais avec des sous titres norvégiens ou suédois ça me rebutais un peu au début, mais mon norvégien s'améliorant ça va mieux (en même temps ça reste assez rare).

Bon bon, je vais aller m'occuper de mon brushing et de mes bigoudis.

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec toi là dessus aussi, on s'habituerai l'oreille à l'anglais dès le plus jeune âge, et puis c'est quand même beaucoup mieux en VO.
G
tu nous raconteras ta super soirée fifties !<br /> Moi je trouve bien dommage qu'à la télévision il n'y ait pas plus souvent des films sous-titrés ! c'est un excellent exercice !
Publicité