Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
6 novembre 2004

Couette couette !

Une manie norvégienne : toujours dormir la fenêtre ouverte quelle que soit la saison, quoique c'est peut être plutôt une manie des pays du nord, vous faites ça aussi au Canada ?

Alors les pièces comme la cuisine ou le salon sont chauffées, on y est vraiment bien au chaud à regarder la neige dehors. Mais la plupart des norvégiens ne chauffent pas leur chambres (sauf les personnes âgées et les enfants je suppose) et dorment la fenêtre ouverte, même si il fait -15°C dehors. Bon quand on a une bonne couette c'est pas grave, on est bien sous sa couette une fois qu'on l'a chauffé un peu, mais en journée quand on va chercher un truc dans sa chambre ou pire le matin quand on se lève et bien ça caille vraiment.

Contrepartie à vouloir dormir au frais : l'été dès qu'il fait plus de 25° les gens râlent parce qu'ils n'arrivent pas à dormir la nuit !

Publicité
Commentaires
A
C'est drolement malin !<br /> Moi je crains un peu le moment ou il faut quitter la couette pour s'habiller dans le froid, ou encore en sortant de la douche, pouah !
F
Moi ici au Québec, le thermostat de ma chambre est électronique, ce qui fait que le jour la température est à 20 degrés et à partir de 23 heures, je l'ai réglé pour à 16 degrés jusqu'à 7 h où là il réchauffe la pièce. Économie d'énergie !
A
Ah ben je sais pas combien il fait dans ma chambre, mais ca m'etonnerai fort qu'il fasse plus de 18°C, je crois qu'on a thermometre vais essayer de le trouver pour voir.<br /> Mais nous on dort pas la fenetre ouverte quand même, juste sans chauffage (et parfois Tom ouvre la fenetre 20 minutes la nuit, avant que je râle pour qu'il la ferme).<br /> Sinon Bertrand, il fait rarement plus de 25° ici aussi, mais ça arrive quelques jours par été, même à Stockholm j'ai déjà vécu la canicule (au moins 27/28°C).<br />
B
Ici en Suède, je n'ai pas encore vu ça ! Il faut dire que la neige n'est pas encore tombée à Stockholm... Par contre les appartements sont effectivement très peu chauffés, jamais plus de 17°C ! <br /> <br /> On s'habitue à tout ! Et puis l'été il ne fait jamais plus de 22°C, alors...
G
il est très malsain de dormir dans une chambre chauffée à plus de +18°C (dixit les toubibs et le tuti-frutti-j'caille moi à cette température, brrrr !) MAIS à -15°C euh, là je dis, chapeau !!
Publicité