Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
6 novembre 2004

J'ai un probleme

Je suis trop étourdie, mon passeport expire le 9 décembre, or je dois rentrer en France pour Noël, mais apparemment maintenant il faut au moins 4 semaines (délais incompressible) voir plus pour les nouveau passeport à lecture optique (pfff). Mais apparemment en cas d'urgence il est possible d'avoir un passeport ordinaire d'une durée de 6 mois. Zut, zut et rezut !

Bon je vais devoir aller à Oslo mardi pour voir ça avec l'Ambassade, leur site internet ne marche pas et ils sont fermés pendant le week end, pas pratique.

J'espère que ça va s'arranger, sinon je devrais soit rentrer en France avant le 9 ce qui me parait difficile, soit attendre un nouveau passeport donc peut être rentrer en France après Noël. Hum! 

Publicité
Commentaires
A
Oui en effet une carte d'identité suffit, mais j'en ai pas. Normalement un passeport me suffit largement, sauf quand le passeport expire.<br /> Mais a Noël si j'arrive à rentrer en France, je vais me faire faire une carte d'identité.
O
Il te faut un passeport pour voyager à l'intérieur de la zone Schengen? Je pensais qu'une carte d'identité suffisait. Non?<br /> Sinon, je sais que le consulat de France à Montréal accorde des laisser-passers pour permettre aux Français qui n'ont plus de papiers ici de rentrer au pays (et les refaire une fois rentrés). Peut-être que ça marche aussi en Norvège?
A
J'espere aussi mais ça m'a l'air delicat, enfin tout est de ma faute j'aurais du m'en inquieter plus tôt, mais je pense jamais à verifier la date d'expiration de mon pass.<br /> Je vais appeler lundi et on verra.
G
Ah ! flûte !! j'espère que tu vas pouvoir régler ce souci à l'ambassade !!
Publicité