Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
14 juin 2007

Tout me fait peur

Je viens de terminer un livre français emprunté au hasard à la bibliothèque, français je disais mais dont l'action se déroule en Norvège et plus particulièrement sur l'Hurtigruten (ou express côtier, le gros bateau qui fait Bergen/Kirkenes/Bergen).

Morceau choisi (au hasard lui aussi) :

Nappe verte, bougie, bouquet de fleurs, musique d'ascenseur, ambiance de grand restaurant. Mais pour la nourriture, on se croirait plutôt au mes de la caserne. Poisson bouilli et poisson bouilli et patates vapeur et patates vapeur et concombre et concombre. "Vous découvrirez les plaisirs gastronomiques de la cuisine locale", disait le dépliant. Un plaisir, hélas, renouvelé soir après soir.
Eloge de la phobie de Brigitte Aubert.

C'est assez bien vu Brigitte encore que ça manque probablement de saucisses mais pour avoir pris l'hurtigruta, ou même tout simplement pour vivre ici, je reconnais que ça m'aura amusé, ainsi que toutes les petites piques gentiment mignonnes contre mes amis norvégiens. J'aime bien.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Lucette. :)
B
un bonjour de Lucette
A
> Protolapon : Ooh oui dis, quand quand ?<br /> <br /> Bon pour l'Islande ça m'étonne pas vraiment, c'est même compréhensible je dirais, mais qu'est ce que c'est triste.<br /> <br /> Pour le beurre, moi j'dis méfiance. :)<br /> <br /> > Jean Marie : Ah oui sans doute, ça vaut le coup quand même finalement. :)
J
Ah oui, les prix sont fous...mais alors fous !!!quand aux hotels il n'y en a pas en dehors de la capitale. Maintenant les paysages sont étonnants surtout dans le centre de l'ile.
P
Jm'en fous que ls Norvégiens fassent de la tambouille pas goûtable, car quand je viendrai m'incruster chez toi, on bouffera bressan et bourguignon, s'pas, pis en échange de bons procédés, jte fera du couscous chérie, que tu t'en lècheras les doigts sans te massacrer les ongles! <br /> <br /> Pour l'Islande, c'est vraiment le choc, la consternation. Je rêve d'y aller depuis toujours et maintenant, j'apprends que la gastronomie est la pire du pire... <br /> <br /> Bon j'irai quand même, mais je boufferai des tartines beurrées, z'allez pas me dire qu'ils assaisonnent leur pain avec de la morue ou du mouton faisandé et que leur beurre est à base de lait de baleine, hein? <br /> Mais qu'est-ce que c'est dispendieux comme pays, c'est fou!!!
Publicité