Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
30 juin 2007

Bad cover version

En ce moment, j'enseigne le français à une classe d'adolescents rebelles dans le cadre de "l'école d'été".

L'école d'été ou Sommerskolen c'est une initiative de la ville, tout les enfants inscrits dans un établissement scolaire d'Oslo peuvent s'inscrire gratuitement dans la matière de leur choix (ça va de "joue avec Donald" pour les tout petits à "statistiques pour les champions" pour les plus nerds - ooh ça va hein moi aussi j'aime bien les stats). Evidemment tous ne sont pas là de leur plein gré et on repère assez facilement ceux qui ont été forcé par leur parents, mais bon c'est pas le sujet.

Bref donc, comme 6h de français par jour tout les jours à un niveau débutant c'est un peu indigeste, on consacre les après midi à faire des espèces de jeux avec une petite compétition entre eux. Et un des jeux de la semaine c'était un grand quizz sur la France, sa culture, son histoire, bla bla bla.

A la question : Comment sont surnommés les français à l'étranger, notamment en Angleterre ?

Et bien sur 6 groupes de 8/9 personnes, un seul aura trouvé mais c'est pas grave, en revanche là où c'est drôle c'est les autres réponses. Alors j'ai eu : Les cinglés, les snobbeurs, les bouffeurs d'escargots et les crétins ? (j'ai particulièrement aimé le point d'interrogation). C'est toujours intéressant. :)

Sinon je suis fort désolée pour les bretons mais beaucoup croient aussi que les crêpes viennent du sud de la France, en particulier de X on provons.

Publicité
Commentaires
A
> Lady I. : Ooh je suis bien d'accord, dans le fond on s'en fiche. :)<br /> <br /> > Bertrand : Pourtant c'est bien dit hein, c'est la formule qui est norvégienne. :)<br /> C'est un peu pareil avec la marque Napapariji qui aborde fiérement le drapeau norvégien, mais je crois que c'est italien en réalité. :)
B
Bon sinon Neutrogena, ce n'est pas norvégien mais américain. :) Le plus gros bluff marketing du siècle, qui a consisté à faire croire que la "recette norvégienne" signifiait que le produit était norvégien. :) Bon après, faut dire que ça fait tout de suite plus classe d'utiliser une crème norvégienne que d'utiliser une crème américaine...
L
... la Norvège, la Suède, et la Finlande c'est souvent "la même chose" dans la tête de beaucoup de gens (et donc qu'Ikea soit suédois ou pas, on s'en fout!) --Je veux insulter personne, hein, moi aussi j'aime bien Ikéa! :-P
A
> Aigle2207 : Merci beaucoup. :)<br /> <br /> > Valérie : Ah oui désolée pour les crêpes, ceci dit c'était une question dure, les norvégiens ne connaissent pas ou très peu la Bretagne. :)<br /> Oui je confirme pour l'avoir fait pendant une semaine 6h de norvégien par jour c'est longuet. :)
V
Julie : ton blog est en accès restreint - je ne sais pas si c'est intentionnel, mais sinon pas étonnant que tu n'aies pas autant de visiteurs que tu le souhaites...
Publicité