Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
14 août 2006

Främling

Främling, vad döljer du för mig, i dina mörka ögon ?
En svag nyans, av ljus någonstans, men ändå
en främling.
Så känner jag för dig,
jag ber dig, låt mig få veta :
Vem vill du vara ?
Kan du förklara, det för meeeeeeeeeeeeeeeeEEEEEEj ?

Carola - Främling

Hier j'étais en Suède (mais pas pour voir Carola), j'avais envie d'aller à Göteborg, mais il parait que c'est très compliqué en ce moment, alors je suis pas descendue très loin finalement. Mais comme je disais il y a peu qu'on ne trouvait pas de chocolat blanc en Norvège j'étais assez contente d'en voir en Suède, plein plein, puis en forme de grenouilles alors je me suis dit que c'était un signe. Bref j'achète mes chocolats donc.

13_aout_2006__3_

Dans le ferry pour rentrer, je m'ennuyais comme une poule morte, alors je décide de les goûter, pour passer le temps (et pas du tout parce que je suis vorace gourmande). Bien bien, ils sont immangeables, je me disais aussi que 7 SEK les 100gr c'était pas cher, j'aurais dû flairer le piège. Mais ce qui est étrange c'est que les chocolats bruns, que j'ai supposé être "au lait" donc, ont exactement le même goût que les blancs, mais pas un vrai goût de chocolat, presque un goût de bonbons.

Tout ça pour dire que la grenouille n'est pas un signe valable, ne vous y fiez pas (les chocolats suédois non plus), ça méritait d'être dit.

IMG_0956
Strömstad

C'est à peu près tout ce que j'ai fait d'intéressant de l'autre côté de la frontière, faut avouer aussi qu'il n'y a pas de différences flagrantes entre la côte ouest suédoise et la côte est norvégienne.

Sinon, il y a des blogs qui meurent chaque jour, des centaines, et parfois il y a des blogs qui renaissent, et c'est toujours une agréable surprise.

IMG_09622

Publicité
Commentaires
E
Oh, désolé d'avoir traité tes coquillages de mollusques, j'imaginais la bestiole vivante à l'intérieur ;-)<br /> <br /> Pas sympas, les douaniers norvégiens (à propos de bestioles) ! Mais grâce à eux, on fait des économies en fin de compte :-)
A
Les especes de 8 ?<br /> C'est des gateaux. :)<br /> <br /> Sinon les autres c'est des coquillages hein.:)<br /> Et oui, les douaniers volent le chocolat, enfin le mien en tout cas. :(:(
E
(merci, j'avais vu la tortue)<br /> <br /> Ce sont les autres qui sont... indéterminables ;-(<br /> <br /> Bon, faudra te prévoir des chocolats lors de ton retour en France. Parce que te les envoyer, si j'ai bonne mémoire, les douanier s'en font un devoir de les déguster pour savoir si c'est une marchandise autorisée ;-(
A
> Fan : Je suis bien d'accord mais encore faut il en trouver. :)<br /> <br /> > EL : Je te le fais pas dire. :)<br /> (Sinon c'est une tortue).
E
Pauvre Aurélie ! Elle achète des chocolats en forme de mollusques, alors que ça lui fait peur ; en forme de crevette alors qu'elle n'aime pas ça ; en forme de... euh... décoration de trottoir parisien, et il faut du courage pour oser croquer là-dedans !<br /> <br /> Et malgré tout, elle était enthousiaste, heureuse de trouver enfin du chocolat, et ils s'avèrent immangeables !<br /> <br /> Comme si ce n'était pas suffisant, voilà que tout le monde se moque d'elle au lieu de la plaindre, comme tout grand coeur le ferait.<br /> <br /> Dur, la vie de blogueuse solitaire en Norvège...
Publicité