Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
15 août 2006

Les petits papiers

La presse locale est vraiment forte ici et vraiment ... locale, si il y a le journal d'Horten (Gjengangeren), 20 km plus sud on trouve celui de Tønsberg (TB), je crois que tout le monde ou presque lit les journaux locaux, moi la première.

Mais ce que je préfère c'est leurs sites internet, parce que tous les jours, ils posent une question essentielle, telle que Avez vous un aquarium ?, et on a vraiment envie de voter, c'est important de se positionner clairement sur le marché des aquariums. Et puis savoir si l'aquarium est un objet courant à Horten, c'est toujours intéressant.
En verité j'adore ça, ce genre de sondage me fascine et c'est mon petit plaisir quotidien que d'aller voter.

Évidemment les réponses sont loin d'être statistiques, le nombre total de votants n'est même pas indiqué, et les resultats font des grands bonds d'heure en heure vu le peu de participation (d'ailleurs à mon avis c'est pour ça qu'ils ne montrent pas les chiffres, ça ferait de la peine de voir "17 votants aujourd'hui").

Voici donc quelques exemples de Question du jour, relevées ces derniers temps.

Vous amusez-vous le week end ?

OUI   80,2 %
NON  19,8 %

Etes-vous préoccupé par les changements climatiques ?
OUI   57,3 %
NON  42,7 %

Allez-vous à la cueillette des champignons cette année ?
OUI   30,9 %
NON  69,1 %

Avez-vous peur des guêpes ?
OUI   52,9 %
NON  47,1 %

Aimez-vous l'automne ?
OUI   64,6 %
NON  35,4 %

Est-ce que Vestfold est la meilleure région du pays  ?
OUI   54,5 %
NON  45,5 %

En avez-vous assez de l'été ?
OUI   27,3 %
NON  72,7 %

Parfois, comme ce soir, je crois que je suis la seule à avoir voté :
Est-ce que l'été est terminé ?
OUI       0 %
NON  100 %

Et d'autres fois, mes preferés évidemment, le sondage n'a pas de sens :
Comme étudiant vous préférez louer ou bien acheter un appartement ?
OUI   52,8 %
NON  47,2 %

Voyez, savoir que 27 % des Hortenner qui votent en ont assez de l'été, ça sert strictement à rien mais ça me plaît.
Je suis un peu simplette, un rien m'amuse.

Publicité
Commentaires
A
Alors ? :)
B
Oh bah j'ai jamais dit le contraire, vous savez. :)
E
Le Normand serait à côté de ses pompes ? P'têt ben, en fin de compte ;-)
A
> Jean Eric : Ah t'as vu c'est le même que le mien dans la configuration. :)<br /> Elle est bien aussi la question du jour de Konsberg. :)<br /> <br /> > Fred : Ah mais je suis bien d'accord, et je l'ai toujours dit, c'est les details qui comptent, le reste c'est de l'esbrouf. :)<br /> <br /> > Bertrand et son comparse latin : Si j'ai bien compris, les normands sont à côté de leurs pompes ? :)
F
Tiens je suis normande moi aussi...<br /> <br /> Je ne trouve pas cela simplet du tout c'est chouette de pouvoir s'amuser d'un petit rien: d'une par on s'amuse plus souvent d'autre part je suis persuadée que les gens positifs s'en sortent mieux que les autres (en tout cas ils en ont l'impression). Et puis c'est sympa les détaisl cela en dit plus sur la personne que de savoir avec quoi elle bosse ou combien elle gagne... dnas les cv ce sont les derniéres lignes les plus intéressantes...<br /> <br /> Pardon j'ai été longue...
Publicité