Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
8 juillet 2006

I'm doing fine

J'ai déjà tout dit ou presque sur Bergen précédemment, je ne vais pas recommencer parce que je suis assez fainéante, je suis très fatiguée, parce que voilà.

2006_07___Bergen__14_

N'empêche j'avais dû dire que Bergen était très jolie, sans surprise c'est toujours vrai, spécialement sous le soleil (ce qui est loin d'être toujours gagné). Je crois que je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes au lieu de raconter n'importe quoi comme d'ordinaire.

av_Bergen_1
Du haut de Fløyen (399m), vers 23.00.

Fløyen c'est une des collines qui entourent la ville et c'est de là qu'on a la plus belle vue de Bergen, si on est courageux on peut monter à pied, sinon y a un gentil funiculaire qui le fait aussi en sept minutes, c'est bien aussi.
(Finalement je parle un petit peu parce que je suis bavarde même quand je suis fatiguée).

av_Bergen_2
Bryggen.

Bryggen, l'ancien quartier hanséatique sur le port (désormais condensé de boutiques pour touristes), sur la liste de l'UNESCO depuis 79.

av_Bergen_3

Toujours Bryggen parce que quand même c'est joli.

Je finis par quelques photos de villes et demain on attaque la série des fjords, pour ceux qui n'aiment ni l'eau, ni la montagne, ni le soleil, ni la neige ni même la nature en général, ça risque d'être un peu pénible, pardon par avance.

2006_07___Bergen__57_  2006_07___Bergen__65_

2006_07___Bergen__52_

Publicité
Commentaires
F
Décidément c'est joli Bergen! Il faut que j'y aille moi qui ne connais que le Nord de la Norvège et Oslo!
!
Oh que c'est joli toutes ces façades collées les unes sur les autres... pour affronter le mauvais temps j'imagine. Merci pour ces belles photos!
A
> Protolapon : Non ça c'est Ulriken, la colline d'à coté, mais c'est bien aussi. :)<br /> <br /> Sinon oui bonnes vacances et rendez vous chez la mère J. :)<br /> <br /> > Miss Lulu : Super alors, je t'aime bien tu sais. :)<br /> <br /> > EL : Euh je ne vois pas de quoi tu veux parler. ;)<br /> Sinon il pleut alors je suis pas sûre de pouvoir me mettre torse nu, dommage hein ? ;)<br /> <br /> > Fred : Oui moi aussi je l'adore. :)<br /> <br /> > Hervé : Pareillement. :)<br /> Sinon normal pour la pluie, le soleil me suit. ;)<br /> <br /> > Flo : Oui hein ? <br /> <br /> Bon bon je file à Oslo. :)
C
Très joli tout ça :)
H
Hei! Depuis que vous êtes partis, c'est un temps de brin que nous avons ici à Bergen (y'a plus de saison ma pôv' Lucette ;o) )Les 27 degrés du début de semaine sont bel et bien terminés et il pleut en ce moment! Et quand nous sommes allés a lyseoyen hier voir la villa d'Ole Bull ("Norges først popstjerne" dixit la guide) franchement c'était apocalyptique dans le bateau, on dégoulinait tous! Enfin, ça fera des souvenirs! En tout cas j'étais ravi de te rencontrer (enfin!) et j'espère que le plaisir était partagé! Salut!
Publicité