Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
3 juillet 2006

Les mots bleus

Ils l'auront fait.
Alors je ne vais pas commenter le match, l'Equipe fait ça beaucoup mieux que moi, mais je ne regrette pas d'être allée jusqu'à Oslo, à Akershus Festning plus précisément.

Un cadre médiéval, une jolie vue sur le port, du soleil, des supporters et un écran géant, de quoi passer une excellente journée et soirée.

30_juin_2006___aker_brygge1
Aker Brygge

Pendant le match du Portugal j'étais entourée d'Anglais (un peu enervés) et de Brésiliens, qui n'ont cessé de me répéter que l'équipe de France est bien mignonne, mais faut être sérieux et arrêter de rêver, jamais elle ne pourra vaincre la Seleçao. C'est agaçant sur le moment, quasi jouissif après coup.

Malgré quelques Français et francophiles, c'est un public tout acquis au Brésil (beaucoup de Norvégiens, c'était pas leur journée hier, entre le Brésil et l'Angleterre ...)(bien fait).

Bref excellent match, fantastique Zidane, encensé par la presse ce matin, on commence à retourner un peu sa veste et reconnaître que, aussi mignonne soit elle, la France peut jouer au foot quand même.

30_juin_2006___skjerm1

A Horten je ne côtoie pas de Français, je ne sais même pas s'il y en a en realité, je ne crois pas. Non pas que ça me manque particulièrement, mais du coup ça m'a un peu fait bizarre d'entendre parler français autour de moi, ou de me faire taper sur l'épaule pour entendre "allez les bleus" ou "salut t'es Française ?", les bars d'Horten ne m'ont pas habituée à ça.
D'ailleurs, j'ai un peu honte mais j'ai quelque peu joué avec un Français -particulièrement idiot et un peu lourd faut bien le reconnaître- en lui faisant croire que j'étais norvégienne, et bien pas une seule fois mon absence totale d'accent ne l'a etonné, même après lui avoir dis que je n'avais pris que quelques mois de cours. Il semblerait que pour certains de mes compatriotes, c'est parfaitement naturel que les étrangers parlent couramment français.

Enfin j'ai rencontré plein de gens sympa, dont un Québécois, des Suédois, quelques Portugais, des Anglais et des Français bien sûr.

30_juin_2006___bleus1
(Tous ces gens torse nu étaient en bleu avant le coup de sifflet final)

Je suis restée un peu après le match pour célébrer ça correctement (mais je ne me suis pas mise torse nu, faisait pas si chaud d'abord) et j'ai finalement préféré dormir à Oslo pour ne rentrer que cet après-midi sur Horten.

Bref c'était bien, j'espère en être dimanche prochain aussi.

Sinon demain je profite d'aller chercher un ami à l'aéroport pour l'emmener directement à Bergen. Au programme Bryggen, Ulriken, Fløibanen, quelques fjords, Flåm, ... .

Retour jeudi soir.

Publicité
Commentaires
E
Protolapon, tu as bien besoin de vacances ! Tu devrais essayer Le Croisic...<br /> <br /> Puisqu'on est en pleine cuistrerie linguistique, "lama" en espagnol se dit "llama", et signifie également "flamme", ce qui explique mon esprit éclairé et mon caractère chaleureux. Tu peux la garder, ta "crise" bonne pour les Finnois !<br /> <br /> Aurélie, que signifie ce :"Gniagniagnia" ? Tu as bégayé, encore ? ;-)
P
ah, Bernard lama, c'est toute ma jeunesse! C'était pas du temps de Maurice Chevalier? <br /> <br /> Au fait "lama" en finnois veut dire "crise" et alors grave grave! c'est pour ça qu'il va pas bien Latino, faudrait qu'il fasse une retraite dans une lamasserie, combinée avec une thalasso au Croisic, il serait remis sur pied.
A
> Z : Bah Zidane en particulier, mais plutôt l'Italie en général. :)<br /> <br /> > Fred : Oui c'était plutôt pro-Brésil ici aussi.<br /> <br /> > Anna : Non jusqu'à dimanche 22.45 et des poussieres. :)<br /> <br /> > Sandrine : Ah mais Lyon c'est une très jolie ville aussi hein, je dis pas le contraire. :)<br /> <br /> > JM : Ooh oui mais maintenant le français c'est plus trop ce que c'était hein.<br /> <br /> > Hervé : Oui je suis impressionné, vraiment.<br /> <br /> > EL : Gniagniagnia. :)<br /> <br /> > Protolapon : Bien d'accord avec toi, le copain latin il n'y comprends rien, j'ai peur que ça soit une cause footbalistiquement perdue. :)<br /> <br /> > EL : Moi non plus je comprends rien. :)<br /> <br /> > Noelia : Beau match quand même hein ?<br /> <br /> > Zizou : Yeah ! :)<br /> <br /> > Protolapon et El Latino : Et Bernard Lama ?<br /> <br /> > Moino : Chez moi il fait 25°, dans le nord beaucoup moins, ça depend.<br /> Pour aout c'est un peu tard pour le soleil de minuit. Le soleil se couchera à des heures quasi normales par rapport à la France. Voilà.
M
Les gens sont torse nu sur la photo...Je me demandais quelle température il faisait chez vous en ce moment: pour échapper à la canicule qui sévit depuis juin en France je pensais partir en vacances en Norvège, ou en Suède ou en Islande (je n'ai pas encore choisi) ... peut être même faire une croisière en brise glaces vers le Spitzberg mais je ne sais pas s'il faut emporter des T shirts ou des duffle coats (pour un voyage fin juillet début août)<br /> D'autre part qu'en est-il du soleil de minuit? a quel heure le soleil se couche-t-il en août?
E
Bon, tu choisis ton vétérinaire, il te fera tous les certificats que tu voudras, mes lamas sont superbes, il te le confirmera.<br /> <br /> Quant à Lili, elle reste avec moi, elle aime trop me hurler dans les oreilles à chaque tir vers le but, elle sait que ça m'énerve au plus haut point et ça l'amuse comme une folle. Et puis, si elle hurle sur un lama, la pauvre bête (le lama, pas Lili) va avoir une frousse d'enfer et te jeter à terre malgré elle (toujours le lama).
Publicité