Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
2 juin 2006

Ås to i Osjlo

Jeg kunne bare la meg drive rett fram,
kunne bare gå å si det.

Ravi - Ås to i Osjlo

Osjlo donc, ou plutôt Oslo en bon norvégien, sous le soleil mardi dernier.

30_mai_2006___oslo__50_
Karljohansgate depuis le palais

Je ne vais pas assez souvent à Oslo, ce n'est pourtant pas très loin, mais je suppose que d'aller m'y promener seule ça a fini par me lasser. Il n'empêche que c'est une ville que j'aime beaucoup, souvent dédaignée par les touristes qui ne font que passer et lui préfèrent Bergen et la côte ouest, plus impressionnante et "typique" il est vrai.


30_mai_2006___oslo__24_
Théâtre national

Mais Oslo reste une ville intéressante, petite capitale du nord avec un centre-ville à taille humaine (et des prix dignes des plus grandes), ville où il suffit de prendre le métro quelques minutes pour aller skier ou se baigner à la plage.

Je pense sérieusement à quitter Horten bientôt pour aller vivre ou essayer de vivre à Oslo, ça ne sera sans doute pas plus facile, il ne suffit pas toujours de vivre dans une grande ville pour être entouré mais ça fera un changement. Pourtant j'adore Horten, vraiment, mais mon avenir est plus que limité ici. Il m'aura fallu 3 ans pour le réaliser complètement, c'est long, j'ai toujours été trop naïve en voulant croire que demain serait peut être mieux, mais aujourd'hui je suis fatiguée d'attendre demain et je crois qu'il est temps d'aller le chercher moi même, j'ai déjà l'impression d'avoir perdu ou gâché énormément de temps.

30_mai_2006___oslo__40_
Slottet - Palais Royal

Enfin c'est pas encore fait, pour déménager à Oslo il faut trouver un travail à Oslo et la période ne s'y prête pas vraiment, dans quelques semaines tout le monde sera en vacances, et on m'a conseillé d'attendre le mois d'août.

En attendant été à Horten donc, qui s'éveille gentiment mais aussi sûrement que les jours rallongent. Grande régate la semaine prochaine (la plus grande au monde dans sa catégorie d'après le journal local mais j'ai du mal à le croire). Au départ d'Aker Brygge à Oslo et arrivée à 100m de chez moi, grosse fête en perspective.

Le roi a été cordialement invité à venir déguster une saucisse et un café (classe ! Ce qu'elle est glam' cette famille royale !), alors on attend de voir s'il va venir, à mon avis oui, une invitation pareille ça ne se refuse pas. Et puis faire une photo du roi et de sa saucisse j'avoue que ça me plairait bien, ça aurait quand même de la gueule.

25_mai_2006___horten__29_

Publicité
Commentaires
S
ah oui, j'avais oublié, je travaille a Hammerfest sur un méga-projet de Statoil mais je vis sur le site même, l'île de Melkøya. Chacun peut voir des photos et de quoi il s'agit sur le lien suivant:<br /> http://www.statoil.com/STATOILCOM/snohvit/svg02699.nsf?OpenDatabase&lang=en<br />
S
Salut<br /> <br /> Tu peux ecouter sur ce lien, Egypt Song est la plus connue<br /> <br /> http://66.249.93.104/search?q=cache:vjTW5ZNb16oJ:sharez.cn/article.asp%3Fid%3D1437+index+of+%2B+elvira+nikolaisen&hl=no&gl=be&ct=clnk&cd=79<br />
A
Bonjour, et merci beaucoup, je ne connais pas Elvira Nikolaisen, enfin je crois pas, le nom me dit rien en tout cas, c'est quel genre ?<br /> <br /> Sinon oui y a enormement de groupes inconnus hors de Scandinavie mais ca doit être le cas avec tout les pays. :)<br /> <br /> Tu vis où sinon en Norvège ? :)
S
Salut,<br /> <br /> je bosse en Norvège depuis 2 mois et j'ai il y à la radio pas mal d'artistes inconnus sur notre continent. J'aimerai obtenir ravi em mp3 si tu l'as. J'ai ecouté et acheté dernièrement Elvira Nikolaisen et Marit Larsen, 2 artistes qui méritent d'être mieux connues. <br /> Merci de ton blog en francais, c'est plutôt rare sur le net. :)
A
> Lady Iphigenia : Quel drôle de nom d'ailleurs. ;)<br /> <br /> > Protolapon : C'est pas un fruit la patate, en revanche t'as une bonne tête de banane oui.<br /> J'aime pas trop les figues, tu veux pas être un abricot plutôt ? :)<br /> <br /> > Vinvin : Oooh oui effectivement ! :)
Publicité