Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
25 mai 2006

You really got me

S'il y a un sujet dont les Norvégiens aiment se moquer, c'est bien de leur frères de sang suédois. Je ne leur donne pas vraiment tort, moi-même j'aime bien rire de certains habitants de Suède. Normal donc que la plupart des blagues concernent ceux-ci.

Je ne suis pas une grande amatrice d'histoires drôles, peu me font rire, très peu même, la plupart du temps je souris par politesse mais je n'en raconte jamais moi même. Sauf aujourd'hui parce que, euh je ne sais pas trop pourquoi en fait, bref sauf aujourd'hui.

La plupart sont vraiment nulles à vrai dire, par exemple celle-ci :

"Comment savoir qu'on se trouve du côté suédois de la frontière ?
Brusquement les vaches sont plus jolies que les femmes"
(Hum !)

Cela dit en parlant de frontière, je suis sûre que si on traverse celle ci justement, on retrouve la même blague mais sur la Norvège. On pourrait bien parler de la France, de l'Allemagne ou de la Pologne ce serait pareil, les pays sont complètement interchangeables. C'est peu/pas drôle.

Alors j'ai cherché des blagues spécifique sur la Scandinavie, y en a peu finalement mais elles sont -un tout petit peu- mieux.

Pourquoi la Norvège a tout le gaz et le pétrole quand la Suède n'a que les pommes de terres ?
Parce qu'on a demandé aux Suédois de choisir en premier.

(J'avais dit un petit peu mieux seulement hein)

Ou encore :

Pourquoi y a t'il écrit Roxette sur la casquette des policiers suédois ?
Parce qu'en Grande Bretagne, ils ont bien écrit Police.

Et ma favorite, compréhensible que si on parle suédois, mais comme c'est la seule que j'aime je la raconte quand même :

Deux Suédois parlent ensemble quand le premier dit "Jag är intelligent", et au second de répondre "Inte jag heller".
(Pour comprendre il faut savoir que inte signifie ne ... pas et que inte jag heller signifie moi non plus)

Alors loin de moi l'idée de concurrencer Rire et Chansons en lançant un concours de blagues super nulles, mais si la Suède veut riposter, elle est évidemment la bienvenue.

25_mai_2006___horten__13_

Pourquoi les blagues sur les Suédois sont de plus en plus mauvaises ?
Parce que les Suédois les ont écrites.

Publicité
Commentaires
E
Merci Sandrine, tu m’y fait penser : que dit Aurélie lorsqu’elle voit une peau de banane par terre ?<br /> <br /> -Zut, je vais encore tomber !<br /> <br /> Désolé Aurélie, c’était plus fort que moi ;-)<br /> <br /> Mais c'est tellement nul que ça en deviendrait presque drôle !
S
Bah, moi, j'ai bien aimé l'humour ras-les-paquerettes-norvégiennes de la 1ere blague, avec les vaches + belles que les filles .... En fait, ça me rappelle les bonnes vieilles blagues belges, ou les blagues blondes....
A
Bon je retire ce que j'ai dit, même quand c'est culturel c'est pas drôle. <br /> Les blagues c'est nul.
P
À un ami Suisse auprès duquel je m'étonnais de voir à Genève le ministère de la marine, celui-ci m'a répondu : et alors, vous avez bien les maisons de la culture (en France) !?!<br /> <br /> Est-ce assez culturel pour toi ?<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> P@sc@l
A
> Noelia : Merci. :)<br /> <br /> > Marjorie : Ah mais je suis d'accord, je les blagues belges (ou suisses ou n'importe) ne font jamais rire, sauf à la rigueur quand c'est fondé sur un trait bien culturel du pays mais ça reste très rare.<br /> <br /> Cela dit merci beaucoup. :)<br /> <br /> > Fred : Hej hej ! :)<br /> <br /> Ah alors j'ai entendu les mêmes mais en norvégien et sur mes copains Suédois. C'est beau la Scandinavie, semblable jusque dans les blagues. ;)
Publicité