Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
23 mai 2006

Hard Rock Hallelujah !

A la demande expresse de Mo, parlons un peu des résultats du Melodi Grand prix.

Alors j'arrive un peu après la bataille, mais j'ai évidemment regardé l'Eurovision ce week end (comme 1,4 million de Norvégiens, attention c'est pas pris à la rigolade ici). Eurovision complètement secouée par la victoire fracassante d'un groupe de monstre. Je dois dire que ça a un coté assez jouissif, il faut bien hein parce que tout le plaisir de l'Eurovision est là, regarder un programme kitsch au possible, au second degré. Et pour ce qui est du second degré on peut dire que Lordi n'en manque pas (entre les costumes et les effets de scènes).

Alors en Norvège on a bien sûr donné 12 points à la Finlande (comment faire autrement ?) et je ne sais pas en France mais ici je dois dire que Lordi a fait une forte impression, depuis quelques jours on parle beaucoup d'eux dans les journaux, ici ou encore ici, voire et plus encore, ... .
(J'aime assez le titre "les gagnants les plus moches de tout les temps").

Alors on polémique, est ce que Lordi est un groupe satanique ?
Auquel cas peut on remettre le prix de l'Eurovision a des satanistes ?
Lordi aurait gagné grâce à World of Warcraft (théorie reprise par tout les quotidiens) ?
Qui se cache derrière les masques ?

Tout ceci est bien intriguant et fait parler (l'actualité en Norvège prend parfois une toute autre valeur qu'en France). A tel point que la favorite suédoise Carola (qui est pourtant une grande star en Norvège) en est complètement delaisée. Et que Carola (qui a des idées plus que limite sur certains points) soit totalement éclipsée par un groupe de monstres, ça a le don de me faire plaisir. Mais elle s'en moque parait il parce que d'une part elle a déjà gagné l'Eurovision une fois, et d'autre part elle est "Invincible" car elle a la Foi, c'est bien.

Je ne parlerai pas des candidates norvégienne et française, parce que voilà, c'est plat, c'est mou, c'est pas intéressant. La seule chose que je peux leur créditer c'est d'avoir chanté dans leur langue et ce dans un concours européen où l'anglais commence à prendre toute la place, rien que pour ça elles auraient dû recevoir des points bonus.

Bref merci à la Finlande qui aura le mérite de m'avoir fait rire samedi dernier et de me divertir depuis.

Publicité
Commentaires
A
Non non rien. :)
E
Oui ? :-)
A
Haan ! <br /> Euh, ... :)
E
Bon, pour tes mensurations, je connais l'essentiel ;-) Le reste, on verra...
A
Bonne tentative mais peu convaincante. :)<br /> <br /> Ahlala mes mensurations, tout un poeme hein ! :)
Publicité