Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
10 février 2006

Space cowboy

L'orgueil c'est moche, très moche même !

Quand un petit malin me provoque -je cite "Après-demain rien que pour te faire bisquer je publie des photos prises au milieu d'un lac. On est viking ou on ne l'est pas."- je me sens obligée de répondre. Assez mal m'en a pris il faut bien le reconnaître.

Le but du jeu : marcher sur la glace.

Parce que Monsieur B. "lui" il marche sur un lac, même pas peur en plus, et bla bla bla ! Comme il ne perd jamais une occasion de se la jouer, autant dire qu'on en entend parler. Bon à la rigueur il fait ce qu'il veut cet abruti si il veut faire le mariole au milieu d'un lac, ça le regarde. Sauf qu'il me défie, et c'est là que je devient (presque) aussi idiote que lui.

Histoire de ne plus me faire traiter de poule mouillée par un geek, je sort bien résolue à marcher sur la mer de glace et à le prouver !

Premier problème, en arrivant à la plage, je me rend compte que la glace s'est detachée et dérive au large.

10_fev_2006___horten__12_

Pas moyen que je rendre à la maison pour entendre les railleries de Bertrand, je m'approche du bord, je met mes pieds dans l'eau (afin de détruire définitivement mes bottes).

10_fev_2006___horten__23_

Mais ça ne suffit pas évidemment, alors là je vois un gros bloc de glace, je m'approche doucement (histoire de pas tomber dans l'eau non plus).

10_fev_2006___horten__27_

Et je grimpe dessus, youpi ! Sauf que j'avais un peu peur qu'il se détache et moi avec, un peu comme ces pécheurs russes qui dérivent sur leurs blocs de glaces. Alors je suis pas restée trop longtemps.

10_fev_2006___horten__31_1

Pas convaincue que ça suffise, je fais un petit tour pour voir ce que je peux faire de plus pour clouer le bec de B. (j'ai déjà dit que c'était moche l'orgueil ?). Je monte sur la jetée et là les ennuis commencent. Parce que de l'autre côte de la jetée y avait plein de morceaux de glaces, un peu comme un bouillon de céleris. Je sais pas trop ce que je comptais faire, mais j'allais bien trouver un truc.

10_fev_2006___horten__74_

Sauf que, ce à quoi je n'avais pas pensé (et qui me prouve une fois de plus que réfléchir avant d'agir n'est pas toujours une mauvaise idée) c'est que la jetée elle est faite en grosses pierres, l'été c'est comme ça :

jet_e

Et les pierres sous la neige c'est traître. Et un blogueur(se) provoqué c'est stupide, on imagine pas quel point. Bref je descends assez confiante (la neige ne glisse pas), et là je m'enfonce comme un sac. Un trou énorme, bordé de pierres, ce qui fait que comme hier je me réjouissais d'avoir epargné mes genoux, c'est rattrapé aujourd'hui sur l'arrête d'un gros caillou. Y a pas de justice.

10_fev_2006___horten__79_

Mais ça c'est rien, mes genoux en vu d'autres, le problème c'est que j'étais coincée, la jambe a moitié tordue, impossible de prendre appui pour sortir de ce ****** trou. J'avais de la neige jusqu'à l'entrejambe dont voilà la photo (très "élégante").

10_fev_2006___horten__95_

Sans rire j'étais véritablement coincée et frigorifiée, j'ai envisagé un temps d'appeler un hélicoptère et un treuil pour me sortir de là, mais je me suis dit que c'était pas raisonnable, à la place j'ai traité B. de tout les noms imagés que je connais, ça m'a soulagé. J'ai fini par sortir après avoir ramé pendant 5 minutes. Après ça j'ai définitivement abandonnée l'idée de marcher sur la glace, ça ne m'apportera rien de bon, je laisse ça aux benêts, ce n'est visiblement pas de mon acabit. Mais je suis quand même allée jusqu'au canal, soulagée j'ai vu que la couche de glace était bien trop fine pour marcher dessus et je suis rentrée enlever mon pantalon trempé qui commençait gentiment à geler.

10_fev_2006___horten__156_

Mais au moins il ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé. Mon honneur est sauf bien que ma dignité ait pris un sale coup, je crois que c'est la dernière fois que je parle de mes chutes (bien que techniquement je n'ai pas chuté, je me suis enfoncée), je comprend bien que ça doit être assez lourd à lire.
J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos plus intéressantes, à venir donc.

10_fev_2006___horten__119_ 10_fev_2006___horten__117_

Publicité
Commentaires
A
> Flo : quel dommage ! :)<br /> <br /> > JM : j'en prend note et je ne suis pas prete de recommencer. :)<br /> Ou alors avec des gens pour me secourir. <br /> <br /> > Grosse Pierre : je suis desolée, tu sais que je me suis dit la même chose ? que c'était une honte d'abimer cette belle neige immaculée. Bon sinon j'espere que je t'ai pas fait trop mal, mais si ça peut te consoler, tu m'as fait mal aussi. :)<br /> <br /> > Bertrand : Bon bon bon, c'est pas parce que j'ai fait de toi mon bouc emissaire de mes betises, que c'est reellement de ta faute, mais quand même un petit peu si ;).<br /> <br /> Par contre ça m'ennuierais fortement que tu coules dans la Baltique hein ! Primo parce que je devrais chercher un autre responsable de mes malheurs, et les volontaires ne courent pas les rues.<br /> Et deuxio parce que je ne veux pas encourir la fureur de Natasha. ;)<br /> <br /> Et je m'excuses pour tout les noms d'oiseaux qui ont du faire siffler tes oreilles (mais ça m'a vraiment soulagé sur le coup !)
L
[C'est ma faute, c'est ma très grande faute...]<br /> <br /> L'orgueil c'est mal, très mal. Parce que si tu commences à répondre à la moindre de mes provocations, euh... Tu n'as pas fini. ;-)<br /> <br /> Je te présente donc toutes mes confuses, parce que tout de même, même si je ne t'ai pas poussé (manquerait plus que cela !), j'imagine que ce n'était pas drôle. <br /> <br /> Pour la peine et par soucis de vengeance, demain matin j'irai marcher sur les 2 centimètres de glace recouvrant la Baltique au sud de Stockholm. Avec un peu de chance, en moins de 5 minutes, mon compte sera bon. ;)
L
Je suis employée par la municipalité de Horten, au service de la protection du littoral. Mon métier me plaît, il est généralement tranquille. Je passe ma vie à l’air libre, je profite de la nature, j’admire la plage et la mer en toute saison, bref c’est super. Enfin, c’était super jusqu’à hier soir.<br /> <br /> En effet, je m’occupais de la neige, que je dois retenir tous les hivers sur la jetée afin de lui donner l’aspect une superbe voûte immaculée lorsqu’une gourgandine française m’a donné un violent coup de fesses sur la tête avant de me marcher dessus sans ménagements. Trouvant que ce n’était pas suffisant, elle a décidé de me donner un terrible coup de genou, puis elle m’a râpé avec son jean et sa botte en m’insultant copieusement pendant un temps interminable.<br /> <br /> Lorsqu’elle a enfin décidé de me laisser tranquille et de s’en aller, j’ai pu reprendre mes esprits. Et là, mon Dieu ! Trois mois de travail passés à retenir la neige de la manière la plus harmonieuse détruits ! Tous mes efforts avaient été ignominieusement sabotés : toute la neige que j’avais patiemment retenue était éparpillée dans tous les sens.<br /> <br /> Aujourd’hui, je me retrouve avec une semaine d’arrêt de travail, et je crois que je vais démissionner, tant que cette furie traînera dans le coin.<br /> <br /> C’est triste, la vie de pierre…
J
Marcher sur les eaux, ça a déjà été réussi sur le lac de Tibériade, avec un certain retentissement....Mais il vaut mieux éviter ça de nos jours...
F
Aurélie : Oui, Protolapon chante !<br /> Mais il fuit le podcast comme la peste ! ;-)
Publicité