Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
10 novembre 2005

Sans chemise, sans pantalon.

Parlons peu mais parlons bien (ah ah ! comme si je savais faire l'un ou l'autre ! ;))

J'ai un petit soucis pour Noël, qui reste encore loin mais qui approche à grandes enjambées quand même. Ma famille insiste pour que je rentre en Bresse, et Tom de son côté insiste pour qu'on passe le fameux Noël la sienne. Et comme je n'ai pas le don d'ubiquité (mais j'y travaille dur !) un des 2 sera forcement deçu et me fera méchamment la tête (surtout ma mère si je choisis le nord).

Alors au départ on devait rentrer début décembre puisqu'on avait des places pour le match Lyon/Rosenborg, mais c'est peut être compromis (desolée les filles :( ), enfin c'est pas sur. Donc je sais pas mais je vais devoir me décider fissa.

Après ce petit intermède complètement inintéressant passons aux news :

Grande première en Norvège, une jeune femme de 24 ans vient d'être condamné à 8 mois de prison pour avoir violé un mec de 31 ans pendant son sommeil, ne me demandez pas comment elle a fait, je ne sais pas. Mais le viol a été "prouvé" par test ADN. Alors en même temps je trouve que 8 mois pour un viol c'est pas beaucoup, ça aurait été une femme, on aurait crié au scandale.

Article intéressant mais pas très optimiste dans Aftenposten sur la difficulté pour les étrangers de trouver du travail en Norvège. Il cite le cas d'un italien, Danilo, de 26 ans, qui a un diplôme d'ingénieur en Télécommunications de NTNU (la plus grande université du pays), il parle 4 langues dont le norvégien couramment. Après 300 demandes d'emploi et 300 refus, il se sent forcé de quitter le pays pour commencer à travailler. Il est convaincu que c'est son nom a sonorité italienne qui lui vaut de voir toutes ses demandes rejetées. Les dirigeants de Manpower Trondheim pensent qu'il a certainement raison, que les entreprises ont  peur des étrangers, et surtout qu'ils soient moins "efficaces" ou "performants" que des vrais scandinaves. Danilo il a déjà trouvé un travail au Luxembourg, mais lui il voulait vivre en Norvège parce qu'il a une copine médecin a Trondheim. C'est pas très joli tout ça. Mais je connais aussi plein d'étrangers qui ont de très bonnes places en Norvège, il a peut être -extrêmement- manqué de chance.

Les américains voulaient ouvrir une base militaire à Torp (c'est l'aéroport international à 30 km de Horten) pour environ un millier de soldats apparemment. Ils ont choisi Torp pour des raisons historiques mais j'ai pas tout très bien compris. Il n'empêche que le Parlement Norvégien a refusé. L'aéroport ne sera donc pas transformé en base militaire américaine.

Les élans remplissent souvent les pages des faits divers. Alors si en Suède les élans mangent des pommes pourries et se retrouvent beurrés en milieu d'après midi. Y a pas de raison, en Norvège ils s'amusent bien aussi :

  • Un gentil monsieur qui les aiment bien avait fait faire un joli statue d'élan de 200 kg pour son jardin, une nuit il entend du bruit, il va voir à sa fenetre, et là il voit 2 grands élans en train de saccager sa statue :

1_elgtveter2_hoyde__329103h

  • Une jolie demoiselle qui faisait tranquillement son jogging à Molde au bord d'un bois s'est vu prendre en chasse par une maman élan qui l'a coursé un peu avant de lui rentrer dans le lard. Ça rigole pas ces bêtes là, elle est méchamment blessé à la jambe parait il, mais plutôt contente d'être encore en vie. En même temps on a pas idée non plus d'aller embeter un elan dans sa foret.

Tom du jour : Tu crois que Markus sait qu'il est tout petit ?

markus__34__bis1

Publicité
Commentaires
A
Non non je crois qu'il s'agit bien d'une base americaine, pour les americains.<br /> Je verifierais mais il me semble.
J
Quand tu dis une base américaine tu veux dire une base de l'Otan? Mais il y en a déjà une à Bodo...<br /> Poétique le Tom du jour...
A
Moi ? pas souvent c'est vrai ;)<br /> Comme ca je suis bien fatiguée et j'ai une excuse pour me plaindre. :)
M
dis, tu dors, parfois, toi? ;)
A
> Nane : Aah c'est une bonne question, je cherche encore la reponse. ;)<br /> <br /> > Miss Lulu : Donc faut que je trouve un moyen de me debarrasser de Tom et de ma famille avant Noël. Je tacher d'y penser. ;)<br /> <br /> Sinon oui l'Europe c'est pas toujours aussi facile que ce qu'y est promis sur le papier.
Publicité