Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
1 mai 2005

Y a de la joie

C'est le 1er mai, comme c'est un jour ferié même si c'est dimanche, les norvégiens sortent leurs drapeaux. En temps normal beaucoup de maisons ont déjà un mat dans le jardins ou flotte joyeusement leur drapeau :

flag__1_2flag1

Alors pour marquer le coup du 1 mai, on en rajoute un à la porte ou aux fenêtres :

av_blog_flag__1_2av_blog_flag3

Et puis comme c'est bientôt la fête nationale (le 17 mai) et qu'entre temps c'est aussi l'ascension, pas la peine de s'embêter à les enlever pour les remettre sous peu, donc les drapeaux vont rester tout le mois de mai. :)

Sinon ici pas de muguet, du moins je n'en ai jamais vu ni dans la nature ni en vente. A la place, on a les crocus anémones qui tapissent les bois et les foret :

crocus__2_1

crocus__5_1

j'aime bien les crocus anémones, ça veut dire que c'est le printemps :

crocus__11_

    crocus__13_2

Publicité
Commentaires
S
Qu'elles sont jolies, ces maisons norvégiennes! <br /> <br /> PS qui n'a rien à voir: je sais bien que tu n'y peux rien mais je te signale que tu as un problème avec ton fil RSS Aurélie... Il marche pus!
F
Et bien moi, je viens seulement de découvrir que j'avais quelques brins de muguet près de la haie de lauriers... il n'est jamais trop tard.
A
Remy : y a pas de soucis, t'as bien fait de me le dire comme ça je peux corriger. :)<br /> <br /> Myr : Merci de la precision, on m'avait dit que c'était crocus, comme j'y connais rien en fleurs je l'ai cru, c'est quoi des crocus alors ? :)<br /> Merci en tout cas :)<br /> <br /> Leatitia : ah ok, j'en ai pas vu à Horten l'année derniere, dommage, mais je ferais plus attention cette année. :)<br /> Vous venez toujours en Norvège au fait cet été ?
L
Salut,<br /> Le muguet norvégien est en retard par rapport à nous... l'année dernière, j'en ai cueilli le 15 juin du côté de raholt (entre oslo et lillehammer) et d'après mes amis norvégiens c'est toujours à cette époque chez eux...
M
En effet, sur tes photos, point de crocus, mais des anémones sylvie ou anémones sylvestres. Ici aussi, en Belgique, elles tapissent les sous-bois. Quand l'ombre vient, elles se referment un peu, montrant le dessous des pétales rosés, pour s'ouvrir à nouveau quand le soleil réapparaît.<br /> Je lis souvent ton blog, mais premier commentaire.
Publicité