Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
7 mars 2005

Coin de rue

Avec l'euro on a plein de pièces, trop ! Et ça m'énerve toutes ces petites pièces. En Norvège, c'est l'inverse, y a en a pas beaucoup, juste 5 :

Je sais là y en a que 4, mais je n'avais pas de pièce de 20 couronnes, de toutes façons c'est la même que celle de 10 mais en plus grande.

Donc, au niveau des "centimes" y a juste 1/2 couronnes. Moi je trouve ça bien, parce que je déteste quand j'ai plein de pièces qui prennent de la place et quand je fais le compte je vois que j'ai finalement à peine 2 €.

Bref, du coup, on pourrait s'attendre que ce que tous les prix soient ronds ou en 1/2, et bien non ! Exemple : une bouteille de coca coûte 15,90 couronnes à Meny, ou encore les vêtement coûtent toujours 99,90 NOK ou 299,90 NOK. C'est idiot parce que on ne peut pas payer les 0,90, du coup on paye toujours 100 ou 300 NOK. Je m'en fous des 0,10 couronnes, mais je trouve ça très con d'annoncer un prix impayable.

Publicité
Commentaires
A
Ah mais il faut experimenter ça, l'utilisation de couronnes norvégiennes est très agreable ;)<br /> <br /> Elles sont jolies leurs pieces à trou en plus. (Beaucoup mieux que les couronnes suedoises et danoises ;) ).
O
"Si des français en Norvège ou des norvegiens passent par là et maitrisent un peu mieux le sujet que moi, ca serait interessant d'en discuter. :)"<br /> <br /> Oui!!! :)<br /> <br /> J'ai déjà dépensé des couronnes, mais elles étaient tchécoslovaques (en 1992) suédoises et danoises. Jamais norvégiennes.
A
Pour l'adhesion de la Norvège j'ai l'impression que l'opinion est très tranchée, soit les gens sont clairement pour, soit clairement contre.<br /> <br /> Je ne connais que des gens pour l'adhesion de la Norvège, donc je ne sais pas très bien quels sont les arguments "contre" des "anti-EU" vu que j'ai jamais eu à debattre avec eux.<br /> <br /> Mais la Norvège fait déjà partie de l'EEE (Espace Economique Européen) donc c'est plus moins pareil, je ne pense pas qu'ils sentiraient une grosse difference apres l'adhesion à l'EU (hormis la monnaie). <br /> <br /> Si des français en Norvège ou des norvegiens passent par là et maitrisent un peu mieux le sujet que moi, ca serait interessant d'en discuter. :)<br /> <br /> Pour le Quebec : pourquoi pas ? ;)
A
J'ai trouvé 3 billets (un hollandais et 2 allemands ;) ), mais personne d'autre ne l'a enregistré :).<br /> <br /> Probleme c'est que je ne vais pas m'en servir avant un moment, tant pis je jouerai plus quand je serai en France (ou en zone Euro).<br /> <br /> Vais voir le forum en attendant ;)<br /> <br /> T'as pas un kronerbilltracker ? ;)
O
Pour l'adhésion de la Norvège (ça mériterait une rubrique, tiens), c'est comme pour la Suisse. <br /> <br /> Les Suisses et les Norvégiens préfèrent rester chez eux, loin du brouhaha de Bruxelles... mais finissent par se rendre compte que les autres Européens décident de tout sans les consulter.<br /> C'est dommage.<br /> <br /> Maintenant, s'ils voulaient adhérer, ils n'auraient pas le choix pour l'euro. Ca ferait parti de l'"acquis communautaire" à prendre (comme les 10 petits nouveaux), ou à laisser (ce que préfère la Norvège d'aujourd'hui).<br /> <br /> A quand le Québec dans l'UE? (arf arf arf)
Publicité