Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
4 mars 2005

Money money money

Oslo est cette année encore la ville la plus chère au monde (talonnée par Copenhague et Tokyo) d'après la Swiss Bank UBS.

Pour voir le rapport salaire/coût de la vie en plus, ils ont fait plein de comparaisons stupides :

  • un salarié à Oslo doit travailler 18 minutes pour se payer un Big Mac norvégien, à Nairobi il devrait travailler 181 minutes.
  • 1 kilo de pain nécessite en moyenne 12 minutes de labeur, contre seulement 6 min à Francfort, mais 44 à Nairobi.
  • 1 kilo de riz quand à lui demande 11 minutes de travail à Oslo, seulement 5 à Copenhague et 89 à Bombay

Mais quand même on est content parce que par rapport à 2003, on doit travailler en moyenne 1 ou 2 minutes de moins pour se payer tout ça !

Publicité
Commentaires
A
JM : mes grands parents sont espagnols, des Baleares, je connais donc un peu l'Espagne mais pas du tout Madrid par contre. Faudrais que j'y aille un jour quand même, ca a l'air d'etre une ville interessante.<br /> <br /> Furyoko : merci bien, sinon vas y prends tout ce que tu veux, pas de problème c'est d'ailleurs très sympa de demander avant. :)<br /> Ca m'interesserai beaucoup de lire ton exposé apres si j'ai le droit.
F
tout d'abord, je me permets de te dire que tes nouvelles sont toutes plus interessantes les unes que les autres... et d'autre part que c'est en cherchant des infos pour un expose que je suis tombée sur ton blog. je m'explique:<br /> je dois faire un expose sur la Norvege (tu t'en serais douté), axes principalement sur l'implantation d'une entreprise frnacaise la bas et la problematique du choc culturel...etc, je me charge de la partie culturelles et des coutumes et je dosi dire que tes experiences et multiples exemples sont tres interessants, c'est pourquoi je te demandes si je puis m'en servir pour mon expose...
J
Un dernier détail sur mes vacances en Espagne: Il m'a suffit de traverser une seule fois la rue à Madrid pour comprendre pourquoi les Espagnols ont inventé la corrida !!!<br /> Olé !!!
J
Les vacances c'est toujours sympa; comme nous sommes amateurs de musées nous avons pu nous y réchauffer...<br /> Plaisanteries mises à part oui c'est magnifique, Madrid est en pleine expansion; on ravale partout il y a potentiel immobilier extraordinaire, si on aime le style éclectique il y a des quartiers entiers dans le centre qui sont à voir outre les classiques Prado, Thyssen Bordemisa, Palacio Real etc...<br /> Plus escapade à Tolède bien entendu quoique là on a vraiment eu froid à cause du vent.
A
JM : alors c'était bien tes vacances sous la neige espagnole ? ;)<br /> <br /> Pour le Big Mac pfff !!! :)<br /> <br /> Antonia : je suis allée voir vite fait ton blog (il est tard), très joli, je retournerai faire une visite plus poussé demain. ;)<br /> Merci en tout cas :)<br /> <br /> Globetrott. : aucune idée :)
Publicité