Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
10 février 2005

Eat to the beat

Une info pas du tout interessante mais que j'aime beaucoup : les norvegiens sont les 1ers mangeurs de pizza au monde !!! (la classe !)

En 2004, les 4,4 millions de norvegiens ont acheté pour 2 billions de couronnes, soit environ        50 000 tonnes de pizzas.

Alors dans le detail et en poids ca donne : 22 000 tonnes de pizzas surgelées, 13 000 tonnes dans les pizzerias et autres sandwitcheries et 15 000 tonnes de pizzas fait maison.

La pizza la plus vendue c'est la Grandiosa (pourtant c'est loin d'etre la meilleur) et la chaine de pizzas qui marche le mieux c'est Peppe's (pourtant c'est loin d'etre les plus rapides).

Euh je viens de me rendre compte que j'etais en Norvège toute l'année 2004, j'ai donc mangé une partie de ces 50 000 tonnes de pizzas. Wow !

Publicité
Commentaires
A
Y a pas de pizzeria en France tenu par des romains ?? (ou florentins)<br /> Tu rigoles Michel mais n'empeche j'avais pensé ouvrir une espece d'epicerie francaise à Horten.<br /> Si j'avais eu les fonds je l'aurais peut etre fait. <br /> :)
F
Ah ! Vous me rappelez de bons souvenirs là avec vos pizza italiennes! Moi c'était pas à Rome mais à Florence, mais alors ça déchire aussi !lol C'est vrai qu'on ne peut manger de bonnes pizza qu'en Italie, ailleurs ça n'a rien à voir ! <br /> Allé, bon ap' !
M
Ca devrait marcher, mais on n'en trouve pas !<br /> Il y a là peut être un créneau à exploiter pour toi puisque tu veux changer de boulot :)
A
Je vois que vous etes bien enthousiastes tout les 2 :).<br /> Vous me faites envie !<br /> Et les pizzas faites en France/Norvege par des romains ca marche pas ?
G
oui oui Michel !! tout à fait exact ! moi qui ne suis pas une grande fan, j'avais adoré !! surtout la variété et les différents choix de légumes !
Publicité