Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
9 février 2005

Wonderwall

C'est bientôt le centenaire de l'indépendance de la Norvège. Du coup, le comité qui organise la grande fête a eu l'idée intéressante de demander aux touristes européens leurs opinions sur le pays.

L'étude est basée sur les entretiens de 4000 personnes venant d'Angleterre, France, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Danemark et Suède.

Ce qui a donc fait la plus forte impression ce sont les paysages, la nature, les fjords et les montagnes, ... . Par contre, très peu d'interrogés ont cités les actions humanitaires ou les efforts de la Norvège dans les processus de paix, et là les norvégiens sont un peu déçus parce qu'ils en sont très fiers.

Sinon ce qui revient le plus souvent : "la Norvège est une nation riche avec beaucoup de ressources", suivit de "une nation avec un fort niveau d'éducation", "un peuple sympathique et ouvert" et "une nation avec des valeurs égalitaires et démocratiques".

Les suédois et danois n'aiment pas les prix en Norvège. Les allemands et français trouvent que les norvégiens sont des gens froids et peu abordable. Les allemands et français sont aussi ceux qui ont émis le plus de critiques envers la pèche à la baleine.

Ah et beaucoup de danois pensent que le foot norvégien est sans doute ce qu'il y a de pire en Norvège.

On m'a pas demandé mon avis mais je suis plutôt d'accord avec tout ça. C'est évident que la Norvège marque surtout par sa nature, c'est ce qu'elle a de plus intéressant, impressionnant à proposer.

Publicité
Commentaires
A
Ouais je suis bien d'accord, je sais pas si ca a deja été fait, mais si c'est le cas ca serait interessant à lire.
F
Je trouve ça bien qu'ils s'intéressent à l'image que les européens ont de leur pays ... je me demande si on aurait fait la même chose en France.<br /> Après réflexion, c'est vraiment pas gagné ! lol
A
Je lisais y a pas longtemps sur internet un petit sondage fait par une collegienne sur la Norvege. Et elle posait la question : "pourquoi auriez vous envie d'aller en Norvege ?" et dans les reponses possibles on trouvait bien sur "les paysages". <br /> Quelqu'un avait repondu (je cite) : "le paysage, j'en pense que si on n'a que ça a foutre que le regarder, ben c'est qu'on aurait pas dû aller en norvège"<br /> Ce jeune homme n'est visiblement jamais venu en Norvege.<br /> <br /> Sinon ce que j'ai oublie de dire dans le message et ce qui me marque le plus concernant les norvegiens, c'est l'honneteté.
S
Merci pour ces photos! C'est vrai que pour moi aussi la Norvège, c'est les fabuleux paysages...
G
Mes amies Norvégiennes sont adorables, je me demande où ils sont allés chercher que les norvégiens sont froids ?!? Oui la première chose qui me vient à l'esprit ce sont les paysages de Norvège mais aussi l'esprit de protection de cette nature, et la propreté ...
Publicité