Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
18 novembre 2004

Echec au roi

Alors, toujours a propos de mon pass, la mairie de Lons a refusé de fournir une copie intégrale de mon acte de naissance à mon grand père, soit disant que JE dois en faire la demande moi même, de plus toujours d'après elle, un extrait est largement suffisant, paraitrait même qu'on ne trouve rien de plus sur une copie intégrale. Donc j'ai appelé l'Ambassade pour leur dire que j'étais dans l'impossibilité de fournir une copie intégrale vu que la mairie refusait visiblement de me donner une copie. Elle s'est un peu énervée contre la mairie en disant que c'était pas possible, et absolument pas normal, et donc elle va s'en charger elle même. Je dois rappeler lundi pour voir si elle a réussi à leur extrait mon acte de naissance. Donc problème réglé, enfin j'espère, c'est déjà la 2 ou 3ème fois que je pensais ça.

Donc il a neigé hier et cette nuit, un peu aujourd'hui à petits flocons, l'hiver est là cette fois. Apparemment il a neigé en Suède aussi. Ce matin les routes étaient toutes verglacées, et je ne suis pas passée loin d'une chute 1 ou 2 fois, il faut que je réhabitue mon pas à la glace, ou que je m'achète des crampons, je voulais le faire l'année dernière, j'ai toujours repoussé jusqu'au printemps, mais cette année je vais le faire je pense, c'est quand même pratique. C'est des crampons sur un espèce d'élastique que l'on fixe aux chaussures, parait que c'est très efficace.

J'adore la neige, du moins au début, après quelques mois j'attends le printemps avec impatience, mais les premiers jours de neige c'est toujours magique.

Une photo prise ce matin depuis Nordskogen :

Vous pouvez voir le mat, mais pas le drapeau qui flotte au dessus, le mat est beaucoup beaucoup trop haut. Énormément de maisons ont un mat dans le jardin, c'est assez surprenant au début, j'ai du mal à  imaginer les français avec leurs drapeaux flottant dans les jardins, mais les scandinaves ont un rapport très particulier à leurs drapeaux.

Voilà, pour infos si vous passez dans le coin, j'habite de l'autre coté de la colline ;).

Publicité
Commentaires
A
J'ai changé les photos parce qu'hier il faisait gris, c'est plus jolie avec un beau ciel bleu.
A
Tu t'es pris des arbres sur le toits ? Pas trop de degats ? J'imagine bien que t'es la trouille maintenant oui.<br /> <br /> Sinon Nane, je vais y penser, surement pendant le week end. :)<br /> (pas grave pour les ø).
N
Je sais pas ce qu'il s'est passé mais mes o barrés n'ont meme pas été pris en compte, et mes apostrophes ont été transformées en points d'interrogation ....Désolée ...C'est peut etre parce que j'ai fait un copier-coller
N
Tout d?abord, merci pour ces photos ! ! ! Ca donne vraiment envi ! ! !<br /> Sinon ce matin j?ai eu une petite idée d?un sujet dont tu pourrais nous parler : les prénoms en Norvège.<br /> J?ai du appelé quelqu?un à Oslo qui s?appelle Torbj&#61688;rg Olsen (t?as vu j?ai réussi à trouver le &#61688;), alors je me suis demandé d?abord, je dois demander Torbj&#61688;rg ou Olsen, c?est quoi son prénom ? J?ai dit les 2 du coup mais je pensais vraiment tomber sur un mec et bien non c?était une dame ! ! ! Donc voilà, je me suis dit, il faut absolument que j?en parle à Aurélie et tant qu?à faire, autant qu?elle en fasse profiter tout le monde. Et puis j?ai voulu aussi faire ma maligne mais, j?ai été incapable de me souvenir comment dire Au Revoir en norvégien autrement que « bye bye » ? Je sais c?est la honte ! ! !<br />
G
J'ai vu au news que des routes avaient été bloquées en Norvège à cause des tempêtes de neige... Et cette tempête en Alleamgne et en pologne ! brrrr ! J'ai très mal dormi cette nuit, car çà soufflait dur ici aussi ! Et comme en 1999 on s'est pris des arbres sur le toit, depuis j'ai la trouille LOL
Publicité