Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
31 octobre 2004

Insolite

J'ai découvert un endroit génial aujourd'hui, le musée de la photographie, à 50m de chez moi, est magnifique. Je ne sais pas pourquoi je n'y était jamais allée avant. J'avais rendez vous avec Eva pour aller voir l'exposition de Lennart Nilsson, un grand photographe suédois qui est connu notamment pour avoir photographié toutes les étapes de la conception d'un enfant.

 L'expo était vraiment bien, la partie sur l'évolution du foetus est intéressante (mais un peu trop biologique), mais pas autant que toutes les photos historiques. Il y avait même du vin et des biscuits offert (mais je suis arrive après bien sur).

Mais le mieux c'est la bibliothèque du musée, je viens de découvrir que j'avais une bibliothèque à 2 pas, et quelle bibliothèque, elle est grandiose !

 

 

 

 

 

 

Bien sur tous les livres sont sur la photo, mais ça m'intéresse surtout pour aller réviser, dire que l'année dernière j'allais à celle du centre ville alors que j'avais une merveille à côté. L'entrée est indépendante de la galerie donc gratuite. La bonne surprise du jour !

Mais sinon rien de particulier, j'ai bossé ce matin, et j'ai changé mes horaires de demain pour rendre service à une collègue même si ça m'arrange pas tellement (en plus je serais moins payée) enfin bref au moins j'aurais mon après midi de libre.

Un info marrante : il y a 24 ans, un Norvégien était partit sans payer sa note d'hôtel. Pris de remord, il vient de rembourser l'hôtel Clarion de Kristiansand (sud de la Norvège). L'hôtel a reçu récemment une lettre anonyme et un billet de 500,- au titre de remboursement d'une nuit d'hôtel, consommation de boissons et de nourriture non payés en 1980.

D'après le directeur de l'établissement, le fraudeur aurait expliqué son geste par le style de vie qu'il menait à l'époque. Aujourd'hui, ayant changé son mode de vie, il souhaitait s'acquitter de cette dette et présenter ses excuses qui ont été acceptées par le directeur de l'hôtel.

L'hôtel a annoncé qu'il allait reverser cette somme à l'Armée du Salut. Quand je vous dit que les norvégiens sont trop honnêtes ;).

Publicité
Commentaires
A
Oui elle est magnifique, et encore la photo ne lui rend pas hommage (mais c'est la seule que j'ai trouvé), elle est encore beaucoup mieux que ca avec des pupitres a l'ancienne sous les rayonnages pour etudier (avec la petite lampe au dessus). Je crois pas que j'ai le droit de la prendre en photo, mais je vais essayer de faire copain copain avec le bibliothecaire, peut etre il me laissera prendre une photo.Pour l'histoire de l'hôtel oui ça m'a bien fait rire aussi, ils sont geniaux ces scandinaves. N'emepeche c'est très agreable de vivre dans un pays ou on ne craint pas trop le vol.
F
Dis-donc, elle est splendide cette bibliothèque ! Tu m'étonnes que ça te donne envie d'aller y bosser ! <br /> ps: les norvégiens sont des gens vraiment différents, c'est pas chez nous qu'on aurait vu un truc pareil : entre celui qui rembourse l'hotel, et l'hotel qui reverse ça à l'armée du salut, c'est génial !
Publicité