Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
2 mars 2006

Let it be

Le Norvégien moyen aime bien dormir la fenêtre ouverte, été comme hiver, pas question d'avoir chaud dans sa chambre, c'est un dur le Norvégien moyen, un viking !

1_mars_2006___horten__19_

Quand bien il ne fait que -10 (je trouve pas le symbole degré sur ce clavier), il ne déroge pas à la règle. Attention c'est pas une tempête de neige qui va l'empêcher de se les geler dans sa propre chambre, non mais ! Le Norvégien moyen ne se laisse pas dominer par le temps. Sauf l'été évidemment parce que là il a beau ouvrir grand sa fenêtre, on peut facilement atteindre les températures caniculaires de +15, voire +20 si il fait vraiment vraiment vraiment chaud, et le Norvégien moyen il ne peut plus dormir correctement (et donc travailler correctement) alors il se met en arrêt maladie et il va se faire bronzer sur la plage pour récupérer. Faut pas croire, en Norvège les gens sont plus souvent malades l'été.

1_mars_2006___horten__23_2
(je pourrais commencer une collection de photos de fenêtres ouvertes ou
entrouvertes mais j'ai perdu un gant alors ma main avait froid)

Sinon il neige donc, encore et toujours, ce qui commence à faire sérieusement beaucoup de neige. Néanmoins c'est intéressant de voir que certaines personnes déneigent le toit de la voiture mais pas les portières, ni le coffre.

1_mars_2006___horten__9_

En attendant le soleil (samedi ? dimanche ?), demain je vais me promener à Sandefjord, histoire de sortir un peu de Horten.

1_mars_2006___horten__4_

Publicité
Commentaires
!
C'est fou: je suis nordique d'origine mais au Québec; pas question d'ouvrir trop les fenêtres l'hiver, sous peine de plus arriver à la refermer durant 4 mois! <br /> <br /> Par contre ici: je dors avec la fenêtre ouverte et j'adore ça!<br /> <br /> Tu sais pour la voiture pas toute déneigée... ça vaut peut-être pas la peine vu ce qui a autour! Hihhihihi!
C
-15,3 !!<br /> <br /> Mais dans quel enfer vis-tu Lilie Soeurette !!<br /> Il est temps que je t'initie aux douceurs de l'Euskadi !
A
Djinn : Il est vrai, mais chez moi j'ai verifié il fait +19, je ne vis pas dans le froid polaire. :)
A
> Anna : Ah oui en effet, Ca doit etre un truc de montagnard ca. ;)<br /> <br /> > Chèvre Météorologue : Il est trop long pour tenir en entier ton nom ?<br /> Alors attend que je regarde, à l'instant, c'est à dire à 1.19, il fait -15,3.<br /> Mais moi je dors pas la fenetre ouverte hein !
C
Mon nom entier est : Chèvre Météorologue.<br /> Quelle température fait-il la nuit à Horten ?
Publicité