Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
16 février 2006

Je suis malade

C'est ma 3ème année en Norvège, mais comme je tombe peu souvent malade je ne m'était jamais frotté au système médical norvégien, c'est chose faite aujourd'hui.

Bref TE m'emmène aux Urgences tôt ce matin, déjà ça a été assez galère de rouler avant le passage des chasse-neige, mais arrivé là bas on se rend compte que c'est pas des vrais urgences mais un centre de médecins de garde. Tant pis, moi ça me va tant que quelqu'un s'occupe de moi, mais c'est là que ça coince, pour voir un de ces médecins il faut d'abord que je sois envoyé là par un généraliste (alors là qu'on m'explique le terme "médecins de garde" surtout qu'ils ont des horaires normaux 8.00/16.00), donc ils m'envoient chez un autre docteur. Le problème c'est que je n'avais pas de rendez vous chez ce médecin, je n'ai pas pensé à anticiper la maladie et prendre un RDV il y a 15 jours, c'est couillon j'y penserai la prochaine fois que j'ai une urgence.

Donc je ne suis pas prioritaire, quand bien même je suis la seule pliée en 2 dans la salle d'attente, les visites de routine passeront avant moi. La secrétaire de l'accueil m'a traité comme un chien, veritablement. Il y a encore d'autre détails que je passerai, mais au final aucun médecin n'a voulu me voir alors comme rester assise pendant des heures me faisait mal et tourner en rond aussi, vers 10.30 j'ai preferé rentrer chez moi. Je suis passée à la pharmacie entre temps, et si la gentille pharmacienne n'avait pas le droit de me donner quelque chose sans ordonnance, elle m'a au moins traité correctement et m'a donné des conseils.

Alors je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je n'aurais jamais cru habiter dans un endroit où des gens ignorent la douleur des autres ainsi, ça me dépasse, je n'ai jamais vu ça en France. Je ne sais pas si ma nationalité rentre en ligne de compte, j'espere que non. A moins que ça soit un délit de faciès, c'est vrai que j'ai vraiment une sale gueule aujourd'hui, mais quand même !

Je n'ai peut être tout simplement pas eu de chance, mais en tout cas je sais que je retournerais pas chez le médecin en Norvège, pas si je peux l'éviter et je n'irais certainement pas chez celui là (mais là je n'ai pas eu le choix, c'est celui qui m'a été attribué).

Sinon moi ça va un peu mieux, je suis fatiguée comme je n'ai presque pas dormi cette nuit et que cette matinée m'a extenuée, alors je sors d'une sieste et je crois que je vais y retourner sous peu. La douleur va et vient mais les crises diminuent en intensité ce qui est bon signe je suppose, je suis les conseils de la pharmacienne et j'attends que ça passe. En espérant que ça se termine rapidement.

Publicité
Commentaires
A
> JM : merci, oui ça va mieux aujourd'hui, je suis soulagée.<br /> <br /> > Hervé : ok je vais aller voir, merci !<br /> <br /> > Liguea : c'est dur hein ? :)
L
Protolapon: Maintenant qu'il est "un peu tard" et que notre pintade bressane doit faire de jolies rêves, peux-tu me passer ta recette de "rognons de baleine à la lofotienne": demain je suis tranquille et comme y'a jamais de sirènes dans la Garonne je vais tenter la baleine (histoire d'épater mes invités Dimanche...). Merci! ( de toute façon maintenant que je peux plus manger de lapins ni de volailles ni de biquettes...faut bien essayer autre chose!).
H
ça y est, le blog de mon frère au Kosovo est enfin ouvert, alors je te refile son lien: http://spaces.msn.com/miresevinni/?_c02_owner=1<br /> il faudra simplement cliquer sur connexion puis indiquer tes coordonnées. Je file, portes-toi bien! salut
J
Ben dis donc, pauvre Aurélie, j'espère que tu vas mieux. C'est fou ton histoire, j'espère que c'est qq chose due au hasard malencontreux, je n'avais jamais entendu de choses pareilles en Norvège. Pour les calculs rénaux fait attention il faut déjà boire beaucoup en permanence. <br /> Le controle des dépenses de santé donne des choses comme ça, d'un autre côté l'équilibre des comptes est nécessaire pour préserver la compétitivité économique...quelle époque de régression dans tous les domaines.
A
> Protolapon : hum pourtant je croyais bien que ca se voyait que j'avais mal.<br /> <br /> Hey sinon mon Kuskus il a pas la myxomatose, rien a craindre de son côté ! :)<br /> <br /> > Miss Lulu : merci beaucoup à toi, je prends tout tes bisous avec plaisir.<br /> <br /> > EL : ca va pour l'instant mais j'ai passé une sale nuit, les crises vont et viennent. <br /> Là je suis fatiguée et pas vraiment en forme alors j'essaie de dormir un max.
Publicité