Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
12 juillet 2005

Eat for 2

Olivier m'avait invité à montrer mon frigo il a de ça quelques semaines (ou quelques mois), je suis pas une rapide, desolée.

Alors quand on a déménagé l'année dernière, un frigo suivait avec l'appart, on en avait déjà un mais on a decidé de le garder quand même, après tout on a jamais trop de frigidaires. Au départ le petit frigo (dit le brun) devait servir aux boissons et desserts, et le grand (dit le blanc) à tout le reste, mais bien sur après quelques jours le chaos s'est installé et c'est le bordel.

av_frigo__15_1 av_frigo1

Donc à la question est ce que les légumes sont rangés dans leur bac, la réponse est définitivement non.

Alors je vois qu'il y a beaucoup de choses à Tom là dedans, on n'a pas du tout les même goûts, on mange rarement pareil, du coup on mange  quasiment jamais ensemble, chacun son tour plutôt.

Alors en particulier ça donne :

av_frigo__17_1 av_frigo__18_1 av_frigo__19_1

Des Litagos, c'est du lait aromatisé (ici fraise et chocolat), j'aime pas le lait mais les bouteilles sont mignonnes.

av_frigo__21_1 Un Milkshake chocolat, à Tom toujours. :)

av_frigo__20_1

Cette petite bouteille de lait (1/4 L), elle à moi, c'est pas pour boire mais pour faire des gâteaux ou des brioches, c'est pratique, ça m'évite d'acheter une grande bouteille et d'en jeter la moitié.

av_frigo__22_1

Ce truc rosâtre c'est de la sauce à salade, en fait c'est LE dressing qu'on trouve sur toutes les salades n'importe où en Norvège, pas de mayo ou de vinaigrette, non non ça serait trop bon, encore une fois c'est à Tom moi je suis pas fan.

av_frigo__6_3 av_frigo__5_1

Ça c'est de la moutarde, ça a une couleur suspecte, c'est fade et sucré, je préfère largement celle là :
av_frigo__2_1

Alors la sennep et le ketchup ça se mange avec des saucisses bien sur, tous les norvégiens ont un pack de saucisses dans leur frigo.

av_frigo__28_1

Voyons voir ce qu'il me reste dans le frigo, ah oui les cornichons/concombres sucrés, j'aime pas non plus (décidément), tiens c'est marrant j'avais jamais fait gaffe mais il s'appelle "Parisiens", vous mangez ça à Paris ?

av_frigo__32_4

Du fromage pré-tranché à mettre en sandwich, c'est pas mauvais, ça j'aime !

av_frigo__31_1

Et je termine par les desserts, du topping au chocolat pour les glaces :

av_frigo__24_1

Je saute les bananes, la pastèque, les tomates, piments, endives ... . Les fruits et légumes c'est comme chez nous mais moins bons et beaucoup plus chers.

Ensuite je continue avec les placards, là aussi c'est le bordel :

av_frigo__48_2 av_frigo__45_1

Des trucs normaux quoi, du riz, des pâtes, de la farine, du thé, café.
Ah derrière le paquet de Daim qu'on arrive pas à finir depuis le mois d'avril, y des soupes parce que j'adore ça mais elles sont pas très variées en Norvège, soupes aux choux (oui oui !), épinard et brocolis :

av_frigo__42_1av_frigo__43_av_frigo__44_

Une dizaine de sachet de sauce au poivre parce que j'en mange tout le temps et avec tout (mais sans viande) :

av_frigo__41_

Des oignons fris (toujours un truc à saucisses) :

av_frigo__37_

Du pain à faire réchauffer au four et des Wasa pour le quatre heure :

av_frigo__34_ av_frigo__36_1

Et du Nugatti en tube, sorte de Nutella, bien pratique parce qu'on s'en met pas plein les doigts :

av_frigo__33_

Voilà je crois que j'ai fini, bon y a des produits bien bien pire que ça mais faudrais que j'aille au supermarché pour ça, j'essaierai une fois. ;)

Edit : Ca c'est mes placards hier, on trouve des produits pires mais aussi des meilleurs, je voudrais pas faire croire que tout est degueulasse en Norvège, c'est pas le cas mais c'est vrai tout de mêm que bien manger c'est beaucoup moins important ici qu'en France. Dans les bons produits norvègiens, on trouve les fraises qui sont les meilleurs que je n'ai jamais mangé, elles sont vraiment delicieuses, de même que le poisson est très bon pour ceux qui aiment ça, certains plats traditionnels aussi comme le bacalao, ou le fyskegryte. Et le fromage en tube n'est sans doute pas plus repugnant pour nous que de la langue de boeuf (voir pire) pour eux.  :)

Bon comme je parle de fraises je vais reflechir à un dessert norvégien fraisé pour Miss Lulu. Ca me fera une bonne occas de tester une recette nordique (et de manger !).

Publicité
Commentaires
V
Je confirme que la bacalao c'est très bon, et que le brunost beurkk
A
JM : hein qu'il est interessant le blog de Fan ? :)<br /> Moi je l'aime bien aussi. :)<br /> <br /> Julie : J'adore aussi le fromage de chevre frais, mais j'en trouve pas ici :(<br /> <br /> Julien : pfff ! C'est abusé que tu puisses acheter du brie si peu cher. :)<br /> Je propose que tu m'en envoies. ;)
J
Je vais vous decevoir ... j'ai achete une portion standard de brie à 1.40 euros hier (désolé)<br /> <br /> Quand j'etais à Londres, considerez que ce qui vaut 1 euro en France vaut 1 livre ... sauf que la livre vaut "legerement" plus
J
moi aussi j'ai investi dans la moutarde maille parce que celle qui est sucrée : beeerkkk!<br /> et le fromage en tranche, c'est le mieux, car euros ou dollars canadiens c'est vraiment trop cher!....<br /> moi quand je pars à l'étranger, je suis toujours rapidement "en manque" d'un bon ptit fromage de chèvre...
J
Le pire du pire ce n'est pas le super marché car tu peux choisir quand même, c'est cher mais bon on fait avec, non c'est dans une petite ville quand tu fais de la route il y a certains petits restau avec une tambouille !!! Beurk !!! ou alors dans les snacks les sandwichs avec des concombres raplapla...<br /> Par contre les gambas avec une bière dans le port d'Oslo Miam Miam <br /> En plus les Norvégiens ne savent pas mettre en valeur leur cuisine traditionnelle qui est très savoureuse mais il faut aimer poissons et ragouts.<br /> J'ai regardé ton blog très interessant.
Publicité