Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
24 juin 2005

La belle et la bête

Puisque je me suis fait mal, je fais la tête et je range pas l'appart (et puis j'ai mal au crane maintenant), j'attends que Tom rentre et on le fera ensemble, ça ira plus vite (il va être content), j'ai quand même lancé la machine à laver puisque ça marche tout seul, mais j'irais acheter des endives pour Markus plus tard, veux pas sortir avec mon nez rouge (quoique à Horten depuis quelques jours c'est le festival des coups de soleil, ça passerait sans doute inaperçu). Alors Nane je te prie de m'excuser d'avance si l'appart n'est pas immaculé ce soir. Pff de toutes façons je sais bien que finirais par le ranger cet appart, je me connais je laisserais pas Nane s'installer dans mon bordel.

Parlons des insectes alors, le truc sur ma tête je sais pas trop ce que c'était, mais c'était une grosse bête, je l'ai recuperé à la balayette pour la mettre dehors, mais je me suis pas attardé sur elle pour déterminer sa race. Contrairement à ce qu'on pourrait croire la Norvége est infestée de moustiques au fait, c'est pas l'apanage des pays chaud les moustiques. A Horten y en a pas tellement, Tom qui les attirent comme un aimant ne se fait pas piquer ici. Par contre dans le nord y en a plein, à cause des lacs et des fjords je présume. Bref si vous prévoyez une rando ou du camping dans le nord de la Norvège, acheter un bon anti-moustique.

Sinon y a plein de tiques aussi, si vous vous baladez en foret faites attention en revenant, vérifier que vous avez pas de petites boules rouges sur les mollets, parce que la tique c'est sournois, ça s'infiltre tellement doucement qu'on ne la sent pas venir. C'est pas très grave une tique, sauf que 1/4 de ces charmantes bestioles apportent la maladie de Lyme avec elle (maladie neurologique, peut être mortelle si elle n'est pas prise à temps). Bon c'est pas une raison pour éviter les forets et les sous bois, le risque reste faible, mais faut faire un petit peu attention si on constate un truc pas normal (surveiller ses animaux comme les chiens aussi).

J'aime vraiment pas les insectes, encore moins maintenant qu'un insecte vient de me casser le nez.

Je quitte ce sujet désagréable pour passer a la Saint Jean, ou Sankthans en norvégien. Je ne sais pas si ça se fête encore en France, sûrement dans certaines régions, mais en Bourgogne j'ai jamais rien vu de spécial. Ici on sort pour profiter du jour le plus long de l'année, et si il fait beau d'un magnifique coucher de soleil. Les gens font des feux, et s'installent autour pour discuter, chanter (et boire !). Je crois que cette tradition se perds un peu plus chaque année, par contre c'est une grosse fête en Suède, bien plus qu'ici et là bas ça s'appelle le midsommar, en gros on fête l'arrivée de l'été.

Moi je suis juste allée m'installer dehors, et regarder le coucher de soleil et le ciel flamboyer pendant plusieurs heures. C'est incomparable, par contre comme je suis pas futée, j'ai pas pensé à prendre mon appareil photo (ça doit être à ça qu'on voit que je ne suis pas photographe dans l'âme).

Il fait vraiment chaud en ce moment, évidemment moins qu'en France, mais comme c'est très humide (85% d'humidité) c'est très lourd. Hier soir j'était dehors en débardeur par exemple, c'est exceptionnel ici, ça arrive que 3/4 soirs dans l'été. :) Du coup les fenestres sont grandes ouvertes et des insectes rentrent chez moi sournoisement, vais fermer les fenestres, tant pis si j'ai chaud. :(

Publicité
Commentaires
A
Bertrand : Marrant ça, tu crois que les moustiques suedois font de la discrimination ?<br /> :)
B
Ahahah moi j'ai attendu de revenir en France pour me faire piquer. :-) Je n'attire apparemment pas les moustiques suédois, mais par contre, ici, s'il y a un moustique dans une pièce, hop, il est pour moi !
A
Phil : merci, mais je crois bien que c'est fini pour 2 semaines. :)<br /> <br /> JM : :) Merci aussi, bon c'est vrai que ca va deja beaucoup beaucoup mieux, et ca se voit plus trop non plus. :)<br /> <br /> Maria : je sais pas si ca se declare vite, mais je pense que tu le saurais deja. :)<br /> <br /> Hervé : Mais de rien :)<br /> <br /> Miss Lulu : Oui j'ai vu :), j'ai pas encore eu le temps de repondre mais j'ai comencé a reflechir aux reponses. Je m'y colle sous peu.<br /> Ah et merci de me distraire ;)
M
tu as un gros devoir à faire qui t'attend chez moi ;) pour le cas où tu t'ennnuierais, et pour te faire penser à autre chose que ton nez ;)
H
Merci pour tes infos sur Bergen! j'ai bien pris notes! <br /> Salut!
Publicité