Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
2 avril 2005

Time is running out

Inspirée par Olivier, je vais essayer de faire ma chronologie aussi :

Mars 1980 : j'ai 4 mois, je me rappelle pas bien, mais je crois que je devais être assez heureuse. :)

Mars 1985 : Ecole primaire de Chateaurenaud avec Maria, qui maintenant que j'y réfléchit doit être ma plus vieille copine, mais à l'époque c'était pas encore ma copine, elle traînait avec une vraie pimbêche. ;) Ça se passait bien, j'ai eu des problèmes à apprendre à lire, mais une fois que j'ai compris comment ça marchait, je ne m'en suis plus lasée.

Mars 1990 : Je crois que je suis en 6eme, à Louhans cette fois, toujours avec Maria d'ailleurs, mais dans un collège/lycée énorme, les vieux (et grand !) en terminal ils me foutent la trouille et il nous appellent des bizuts, j'ai un cartable hideux mais 2 fois plus large que moi.

Mars 1995 : Toujours le même lycée mais en 1ere, rien de spécial ça se passe bien, des bons amis, des bons souvenirs. Mais Pulp va sortir Different Class, l'album que je vais ecouter en boucle les 5 années à suivre.

Mars 2000 : Étudiante à Lyon, le bug de l'an 2000 n'a pas eu lieu mais l'amorce de ma "vie norvégienne" a commencé le 4 janvier avec Tom Erik. Je ne suis pas une étudiante très sérieuse mais avec Nat, Valérie et Nane on anime une émission sur une radio locale, excellent souvenirs, gros moments de franche rigolade. Je prévois mon premier voyage en Scandinavie pour l'été.

Mars 2004 : J'habite en Norvège depuis  6 mois, fini la période d'adaptation, je commence vraiment à m'y plaire. Ah et Aurélie est venu me rendre visite, on devait être à Stockholm il y a un an. Je suis en maîtrise de SDL par correspondance.

Mars 2005 : Toujours en Norvège, dans un autre un appart, j'ai un peu testé le monde du travail norvégien entre temps et toujours étudiante par correspondance. Je me promène en Norvège et j'essaie d'y trouver ma place.

Mars 2010 : Bon sang j'ai 30 ans ! Je parle norvégien sans accent. J'ai 2 toits, un appart à Lyon où je passe mes hivers et une petite maison en bois sur la côte sud norvégienne pour les printemps/été. La Norvège est entré dans l'UE (clin d'oeil à Olivier) et c'est beaucoup plus pratique avec l'euro maintenant. Là je suis peinard, Markus dort à côté et je suis en train de planifier mon retour en Norvège pour la mi avril.

Publicité
Commentaires
A
Clair ! Je m'était fait un mal de chien et j'avais vraiment la trouille de remonter sur ces engins diaboliques !<br /> Surtout que je suis mechamment retombé de velo quelques temps après.
M
Excellent, effectivement il me semble que tu es en bleu pale en tout cas... oui c'est vrai que c'était une sacrée descente et que tu t'étais bien rapée de partout !!
A
Mon Dieu !<br /> Je les aient aussi ces photos, je crois même que j'ai un espece de t-shirt bleu et blanc rayé. Quelle horreur !<br /> <br /> Sinon je me rappelle très bien de ma gamelle aussi, même que j'avais du rentrer dans la camionnette de la Croix Rouge avec ta grand mère.<br /> <br /> Pour ma defense, mon pere m'avait appris à faire du velo sans roulette le week end precedent (expres pour cette sortie) sur les pistes, donc sur du plat, je n'etais absolument pas preparé aux descentes. :)
M
Aïe oui moi aussi, je dois avoir toutes nos photos de classe de la petite section de maternelle à la terminale... j'ai des photos de toi au CP, quand on est allés camper en vélo à Montpont aussi... Hé hé!! Tu t'étais pris une gamelle monumentale dans les gravillons en bas d'une descente ;) ?
A
Tralala : ouais c'est bien là le pays des trolls, mais ils sont pas sympas du tout les trolls et super cons en plus. :)<br /> <br /> Estelle : oui j'avais oublié, mais si je reste a FU, à la vitesse ou on va, je peux esperer parler italien en 2020. ;)<br /> <br /> Maria : Yep ! Je dois même avoir des photos de classe où on a des tronches terribles !
Publicité