Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
6 février 2005

Norwegian wood

Après avoir parlé des clichés sur les français, par soucis d'équité je vais parler des clichés sur la Norvège ou les norvégiens, j'ai tout entendu ou presque.

  • Il fait nuit tout le temps, ou jour ça dépend des gens.
  • Leur langue maternelle c'est l'anglais. Alors non, tout le monde ou presque parle couramment anglais mais c'est pas leur langue maternelle.
  • Les norvégiens ne mangent que du poissons. ???
  • La capitale c'est Stockholm. Oui beaucoup de gens confondent la Norvège et la Suède, la Scandinavie est une région un peu floue.
  • C'est un pays cher. Ça c'est vrai, on imagine pas à quel point parfois.
  • Les norvégiennes sont très coincées ou alors le contraire c'est toutes des chaudasses. Ben là y a les 2 et toutes les nuances entre ces 2 extrémités.
  • Ce sont tous des naturistes. C'est assez vrai, ils aiment bien ça ;).
  • Tout le monde se déplacent en scooter des neiges. Non loin de là, dans le nord peut être (en Laponie).
  • Les gens sont froids. Oui et non, les gens paraissent froids, il faut les connaître.
  • Y a pas d'animaux de "chez nous". Si si, on trouve des vaches, des chevaux, des moutons, ... . (Mais des fois l'hiver ils ont des petites laines, surtout les chevaux).
  • Définitivement il faut arrêter de croire que les gens ont des ours apprivoisé dans leurs jardins.
  • Tout le monde est blond. Non ! même si y en a beaucoup.
  • Toutes les filles sont belles et bien foutues. Ouais mais y a beaucoup de moches aussi.
  • Le "Greutt" des Robins des bois ça ne veut pas du tout dire bonjour, par contre grøtt c'est une espèce de bouillie (pas bon).
  • Ils sont tous ecolos. C'est assez vrai.
  • Y a de la neige tout le temps. Non non du tout, y a même des plages pour se baigner l'été. De la même maniere, il ne fait pas -15° toute l'année.
  • Ils ont l'Euro. Non, ils sont même pas dans l'UE alors l'euro ... .

Après voilà les plus débiles qui doivent tous venir de ma grand mère :

  • Ils ont l'électricité ?
  • Et l'eau courante ?
  • Les toilettes, ils sont dans les maisons où il faut aller dans le jardin ?
  • Chauffage ?
  • On trouve facilement du dentifrice ?
  • .....

Je me demande où ma grand mère croit que j'habite.

Publicité
Commentaires
A
RiKaNe : C'est une bonne question ca !!<br /> Ben en fait on trouve des gateaux qui ressemblent à l'omelette norvegienne, mais pas la vrai omelette norvegienne :(
A
Laetitia : Tiens ! Jamais vu de pinguins non plus, ni elans, ours ou rennes d'ailleurs (enfin si mais au zoo ou reserves naturelles, ca compte pas). Au Svalbard on doit trouver des pinguins mais bon c'est pas vraiment la Norvege. <br /> <br /> Globetrott. : Lol !! C'est le mythe scandinave, toujours sous la neige.<br /> <br /> Nane : je confirme l'été est plus agreable (pour moi en tout cas) ici qu'en France, la plage aussi d'ailleurs (personne, jamais plus de 25°, soleil jusqu'au bout de la nuit). Idyllique pour les gens comme toi et moi.<br /> <br /> Jean Marie again : Oui, moi aussi :)
A
Albert : je t'en prie, contente si ca peut te servir :).<br /> <br /> Jean Marie : ah oui ! t'en as des bons que j'avais oublié, merci.<br /> <br /> - Les norvegiens sont rustiques : ca c'est une questions de generations, les jeunes non, les vieux oui pas mal mais bon pas plus qu'en France j'ai l'impression.<br /> <br /> - Tout le monde passe son temps à poil au sauna :<br /> Tout le monde passent pas son temps au sauna, par contre ils sont toujours à poils dans les saunas c'est vrai, et meme à la piscine c'est interdit de se doucher avec son maillot de bain, tout le monde tout nu !<br /> <br /> - Il pleut tout les jours :<br /> Ah non !! Enfin ca depend ou, sur la cote ouest le temps ressemble pas mal àla Bretagne (parait il, moi j'ai jamais habité en Bretagne), mais à Horten par exemple le temps est beaucoup stable et on a beaucoup de soleil.<br /> <br /> - Ils se bourrent tous les samedi soirs :<br /> La gueule je suppose ?<br /> Alors là, je serais plutôt d'accord avec ca, les samedis soirs c'est quand meme marrant de se promener dans les rues.<br /> <br /> - Y a que des tunnels sur les routes :<br /> Y en a pas mal c'est vrai :)<br /> Mais y a quand meme de beaux paysages entre chaque petit tunnels.<br /> <br /> - On prends le bac tout le temps :<br /> Ben ca depend aussi, moi je le prend rarement, mais si on veut aller sur des iles ou traverser des fjords ouais c'est pratique quand meme.<br /> <br /> Tes amis de Bodø descendent chez toi samedi ?<br /> Ou tu leur fait de la blanquette virtuelle ? ;)
R
Et l'omelette ? personne n'en parle...<br /> Est ce que cela existe en Norvège ?
J
La Norvège est un magnifique pays et ses habitants sont vraîment agréables, je ne m'en lasse pas.
Publicité