Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
21 octobre 2004

A l'improviste.

Je suis pas quelqu'un de bien organisé, c'est souvent le bordel chez moi par contre j'aime pas que les gens le sachent. Si vous etes comme moi, venez en Norvège, ici ca ne se fait absolument pas de passer chez quelqu'un à l'improviste même des amis, non non on doit prevenir à l'avance si on veut aller voir quelqu'un. Si jamais vous avez l'impolitesse de passer chez quelqu'un sans l'avoir prévenu auparavant, y a de grandes chances pour que vous ne puissiez pas entrer (je ne rigoles pas), on reste sur le pas de la porte, les gens ne seront pas désagreable avec vous, ils discuteront 5 minutes mais vous ne rentrerez peut etre pas (j'en ai fait l'experience), à vos risques et périls donc. Les dîners improvisé "à la bonne franquette" ça ne se fait pas du tout. C'est assez déroutant quand on est français et que comme moi on a l'habitude de passer les gens sans raison et sans prevenir (ou alors téléphoner juste avant de partir pour voir si la personne chez elle). Moi j'adore avoir des visites surprise, mais à chaque fois se posait le problème de devoir faire un rangement express entre le moment où la personne sonne à l'interphone et le temps d'arriver à la porte, au moins ici ce problème est résolu. Mais attention y a sans doute des norvegiens que ça ne gene pas, mais quand même en général ça ne se fait pas.

C'est vraiment très interessant ces petites differences culturelles, j'adore ça.

Publicité
Commentaires
Publicité