Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
17 août 2004

Je fais ma maligne

Je confirme, on se marre bien dans ces cours de norvégien, dommage si j'avais su je serais venu l'année dernière aussi.

Donc les heures du matin, on est en espèce "d'étude", en gros plusieurs classes sont réunies et on a un exercice a faire (pendant 2 heures), ce matin pour mon groupe, on devait écrire chacun une mini-dissert. Le truc c'est que 2 heures c'est carrément trop long, donc on a bien discuté avec Joram et la russe qui a un nom imprononçable et surtout innécrivable mais qu'on appelle Katia pour simplifier.

A 11.20, lunchtime d'une demi heure ou Katia, Joram et moi sommes allés boire un thé/café. Et l'après midi (11.50) les vrais cours commencent, mais dans une ambiance légéré, bref c'était bien sympa, finalement ça ne va peut être pas être aussi pénible que ça.

Ah (attention je vais faire ma maligne ;) ) d'après la prof, j'ai une grammaire excellente, quasi parfaite a t'elle dit (mais j'y crois pas trop), par contre j'ai un accent à couper au couteau (très français !!! ????). Jaurais plutôt cru l'inverse, pourquoi on n'entend pas nos accents ?

Publicité
Commentaires
A
Oui c'est vraiment genial que l'Etat norvegien offre des cours gratuit aux etrangers. En plus ils se foutent pas de notre gueule, 25 heures par semaines pendant un an !!!<br /> Pour le boulot, je suis en espece d'interim, autrement dit j'inscris mon nom sur le planning les jours ou je veux bosser. Si ils ont besoin de moi ce jour la je bosse.<br /> Autrement dit j'ai pas d'horaires fixes, je peux travailler le matin ou l'apres midi ou les week ends. Les cours etant de 9.00 a 14.30, je peux bosser l'apres midi. Si on m'appelle pour bosser le matin, tant pis je vais pas en cours.<br /> Ca l'air complique mais c'est tres simple ;)
G
Génial que tu puisses suivre ses cours ! mais au fait comment fais-tu pour ton boulot si tu as 5 heures de cours par jour !! Ou j'ai raté un épisode ??? Ne t'en fais pas pour l'accent, après tout cela a son charme, surtout l'accent français (ben oui quoi !!)
A
Ben oui moi aussi je le trouve tres bien mon accent. Neanmoins j'espere qu'il est plus charmant que ridicule :)<br />
J
Rah ouais moi c'est exactement pareil avec le portugais. Je crois que je m'en sors à peu près pour la grammaire le vocabulaire tout ça, par contre on me dit que mon accent est encore pas mal à chier (surtout sur les mots que j'utilise pas souvent). Alors que moi je le trouve bien mon accent !<br /> <br /> T'en fais pas, c'est ce qui fait toute la classe : parler parfaitement en gardant un petit accent français tout à fait charmant !!
A
Ouais les cours sont plutot cools, on discute plus qu'autres choses, mais apparement c'est pas specifiques aux cours de norvegiens pour adultes, au college/lycee ca serait comme ca.<br /> C'est bien ca, ca m'aurait plu je pense au lycee.<br /> <br />
Publicité