Image hosted by Photobucket.com

22 août 2004

C'est la fête

Je n'ai pas encore parlé des fêtes en Norvège. Quand on est invité à une fête, on ne vient pas les mains vides, en France non plus d'ailleurs, mais la grosse différence entre la France et la Norvège, c'est qu'ici, on apporte des trucs pour nous. Donc chacun amène ce qu'il va boire, et surtout on partage pas, si tu t'avises de prendre une bière dans le frigo, le proprio de la bière vient te voir direct pour te demander de lui en donner une à toi. De la même manière, si on n'apporte pas de boissons dans une soirée et bien on ne boit... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 15:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 août 2004

Billets

J'ai acheté mes billets d'avion aujourd'hui, je rentre en France du 5 au 20 sept, j'ai hâte, la dernière fois que je suis rentrée en France, je ne suis restée qu'une journée à Lyon et 3 jours à Louhans, cette fois c'est 2 semaines entières sans rien d'autre à faire que de voir mes amis, ma famille, manger (!) du fromage, des croissants et tant d'autres produits qui me manque tant ici (autant le dire, j'adore la Norvège, mais qu'est ce qu'on y mange mal). Je suis d'autant plus contente que j'ai payé seulement 200 € pour mon billet... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 21:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 août 2004

Danseband

Les danseband, un phénomène énorme en Scandinavie (je crois que les plus grand danseband nous viennent de la Suède). Un exemple de Danseband : Les Teddys Tous les danseband sont du même gabarit, un groupe de mec qui chantent et jouent des instruments se dandinent un peu avec un grand sourire. Et le truc c'est qu'ils jouent  dans des salles (parfois dans des grandes salles de concert) et là les gens dansent le "rock a billy", ce sont surtout des personnes de 40/50 ans qui vont voir les danseband et surtout des... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 août 2004

J'ai une vie !

Alors alors, le club de lecture hier soir c'était pas mal, non seulement j'étais la plus jeune mais j'etais même moin 40 ans l'âge moyen, tout le monde avait l'âge d'etre mon père voir meme grand père. Néanmoins c'est des gens vraiment interessant, j'ai beaucoup aimé cette soirée. Pour les norskundervisning (cours de norvégien), ca se passe bien, je bosse surtout avec Joram vu qu'on a a peu près le même niveau et qu'on s'entend bien. Pour cette histoire d'accent on m'a bien confirmé que j'en avais un, assez fort, mais pas ridicule... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 22:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 août 2004

Je fais ma maligne

Je confirme, on se marre bien dans ces cours de norvégien, dommage si j'avais su je serais venu l'année dernière aussi. Donc les heures du matin, on est en espèce "d'étude", en gros plusieurs classes sont réunies et on a un exercice a faire (pendant 2 heures), ce matin pour mon groupe, on devait écrire chacun une mini-dissert. Le truc c'est que 2 heures c'est carrément trop long, donc on a bien discuté avec Joram et la russe qui a un nom imprononçable et surtout innécrivable mais qu'on appelle Katia pour simplifier. A... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 21:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 août 2004

Melting Pot

Ca y est, j'ai fait ma rentrée ! Oui c'est déjà aujourd'hui en Norvège, finies les vacances. Donc ce matin je me suis presentée à la Kommune pour les cours de norvégiens, j'ai été mis dans un groupe avancé, avec 2 somaliens, un iranien, une kosovar, une russe, une vietnamienne, 2 autres qui ne se sont pas presenté donc je ne sais pas d'où ils viennent, et un hollandais. La russe, le hollandais et moi sommes nouveaux, les autres ont déjà suivis les cours depuis plusieurs années (3/4 ans). Les cours commencent vraiment demain, 5... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2004

travail travail

Enfin j'ai un boulot.   J'ai reçu une réponse de mes candidatures spontanées, j'avais un entretien jeudi dernier, et j'ai commencé vendredi, ça a été très vite.   Je bosse donc depuis vendredi dernier a Nordskogen Bo og Service Senter, une maison de retraite.   Et c'est super, depuis le temps que j'attends d'avoir un boulot. De plus l'équipe est vraiment sympa.   Sinon Maria est partie ce matin, je l'ai conduit à l'aéroport a 5.15. Nous voila à nouveau seuls.    
Posté par Aureli à 23:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
19 juillet 2004

norwegian musicology

Un truc que j'apprécie vraiment ici, c'est la grande variété de musique qu'on peut entendre dans les médias. Ils passent de tous en proportion égale, et c'est vraiment bien. Bien sur le dernier titre de Britney Spears va passer en boucle a sa sortie comme partout, mais bon le dernier titre de The Hives aussi. Sur n'importe quelle radio en plus, par exemple j'ai entendu assez souvent à l'automne dernier Belle & Sebastian a la radio, et la vidéo passait assez régulièrement a la télé aussi. En France, à part dans des émissions... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 22:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juillet 2004

Surchauffe !

Ma mère m'a appelé aujourd'hui pour connaitre mes resultats de maîtrise, je lui ai dit, elle était contente mais je crois qu'après elle est devenue dingue. Elle voudrait que à la rentrée je m'inscrive à un BTS, au concours d'instit, et que je reprenne en psycho là où j'ai arreté c'est à dire en licence, le tout par correspondance ! Je crois pas qu'elle se rende compte que ce n'est pas possible de faire les 3 correctements sur une année. Tout en recommancant à donner des cours de francais à coté en septembre. Sinon je lui ai... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2004

3 petits fjords et puis s'en vont ....

Ca y est, je suis revenue de vacances et mes amis sont partis. Ca passe trop vite, beaucoup trop vite. Un resumé très resumé de mes petites vacances dans l'ouest :    Lundi 5 : on part pour Oslo le matin, on traine un peu la bas puis dans l'apres midi on file a l'aeroport pour prendre l'avion pour Ålesund. On arrive a Ålesund :   on cherche notre auberge de jeunesse, on se balade dans la ville. C'est très jolie Ålesund mais pas très vivant, dommage on avait un concours à fêter ! Mardi 6... [Lire la suite]
Posté par Aureli à 15:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]