Image hosted by Photobucket.com

12 mai 2007

The final countdown

Bien, après avoir longuement hésité à fermer cette page faute de temps, de pc décent et de bons billets, je lui donne une dernière chance parce que finalement c'est dur à quitter un blog.
Pourtant je n'ai toujours pas de pc décent, ni beaucoup de temps mais tout ça devrait s'arranger dès le mois prochain, en revanche je ne promets rien pour les billets intéressants, ça va bientôt faire 3 ans que j'essaie, si je savais faire ça je le saurais.

Alors j'ai retrouvé ma boîte aux lettres, fracturée et ouverte à tous vents certes mais au moins je peux recevoir mon courrier mes factures. J'avoue que je n'ai rien compris à toute cette histoire mais un matin ma boîte était juste posée par terre dans le hall. En Norvège il y a plein de voleurs, mais des voleurs prévenants.

Mes parents sont venus me voir (pour la première fois pour mon père). Mon père justement qui venait avec réticence en s'attendant plus ou moins à se retrouver à Murmansk (pas étonnant qu'il aura attendu 4 ans pour me visiter) aura été très surpris du degré de modernisation de la Norvège. Surpris de voir qu'il ne neigeait pas à longueur d'année non plus et qu'Oslo est finalement une ville très agréable sous son soleil printanier. Je l'avais prévenu pourtant.

Quand à ma mère, elle n'a pas compris pourquoi les pièces avaient des trous, je lui ai dit vaseusement que parfois il fallait accepter de ne pas tout comprendre, elle m'a juste répondu Foutaises ! Tu comprends pas plus que moi.
Ma mère me connaît bien en fait.

Sinon passons au plus important, plus fréquent que le mondial, plus kitch que le formica, plus européen que le TCE et bien plus drôle que les présidentielles, j'ai nommé évidemment l'Eurovision.
J'ai regardé la semi finale et l'élimination (malgré un triple changement de costumes sur scène) de la Norvège. J'ai trouvé que c'était un peu plus rock que d'ordinaire, beaucoup de chevelus. Cela dit c'est pas eux qui auront été sélectionnés, une belle chevelure c'est pas toujours payant.
La France passera en 13ème position, juste derrière la Suède qui se voit déjà gagnante, comme chaque année et que j'aimerai voir se faire battre par les Fatals Picards parce que les Suédois se la racontent un peu trop.
Sur ce je vais sortir mon drapeau et me chercher un bar qui retransmet l'évènement.
Bon Eurovision à tous.

Posté par Aureli à 17:18 - Me, Myself & I - Commentaires [41] - Permalien [#]

Commentaires

    Comme tu dis, c'est dur de voir une amie partir de son blog

    Sinon, pour les pièces trouées, on m'avait dit que c'était pour aider les aveugles à repérer la valeur de la monnaie, ce qui ne m'a jamais convaincu.

    Plus sérieuse explication (à mon avis) est que le trou au milieu permettait aux commerçants d'empiler les pièces sur des tiges de bois ou de métal sur les comptoir en évitant de faire tomber les piles de monnaie (et permettait du même coup aux clients de voir que la monnaie qu'on leur rendait était du même diamètre et même épaisseur de les autres, histoire d'éviter la fausse monnaie).

    Sinon, on peut se dire qu'un trou, ça permet d'économiser le métal... mais bon !

    Posté par El Latino, le 12 mai 2007 à 17:37
  • Oui je crois que la dernière explication d'El Latino est la bonne, j'ai souvent entendu dire que le métal était, à certaines époques, évidemment très précieux, et que c'était tout simplement une manière d'économiser du métal sans avoir besoin de faire des pièces ridiculement petites. Après, c'est une raison comme une autre, il y en a sans doute plein d'autres.

    Alors sinon ce qu'il faut savoir, c'est que, contrairement à la France qui adore dire qu'elle va perdre (Eurovision, Coupe du monde 2006, Six nations...), la Suède adore dire avec un aplomb phénoménal qu'elle va gagner (on a vu ce que ça a donné au mondial de football, trois semaines avant le début de la compétition, la Suède était déjà en finale). Là par exemple, sur DN on écrit que The Ark sera sur Kungsträdgården dimanche... en cas de victoire. Avec planning détaillé et tout et tout, horaires de passage à Arlanda et dans le centre-ville et tout le tremblement.

    Rien que pour ça...

    Posté par Bertrand, le 12 mai 2007 à 18:11
  • Tu sais: on s'en fout que tu publies plus rarement mais ne nous quittes pas!!!

    Posté par !Béo!, le 12 mai 2007 à 19:03
  • Ouf, t'es reviendue!
    Ton blog est très très important pour plein de gens tu sais, c'est grâce à lui qu'on sait que le printemps à Oslo peut être très agréable!
    Bon printemps, alors! Et à bientôt pour un billet pas intéressant, je me réjouis déjà!

    Posté par JvH, le 12 mai 2007 à 20:03
  • Bon, je commente rarement (jamais?) mais là ... je vais monter une manif pour que tu continue ce blog !
    Ecris moins souvent si tu veux mais continue de nous faire voyager - rever - sourire - rigoler - j'en oubli ... et j'en profite pour te feliciter de tes belles photos ! na ! (ça suffit t'es convaincue ? ou faut que j'en rajoute ? )

    Posté par scrat, le 12 mai 2007 à 23:13
  • Oui, on en veut encore des histoires de là-bas STP !

    Posté par Plume, le 13 mai 2007 à 00:03
  • pas trop déçue par le classement des fatals picards ?
    Parce que moi, je suis plutôt déçue... peut-être que dans une "ouesteurovision",la France aurait sa chance... Parce que j'ai un peu l'impression tout de même que les européens de l'est votent un peu beaucoup entre eux.

    et alors, tu avais les gagnants ? Parce que moi, pas du tout... Mis à part les fatals picards, j'ai bien aimé les roumains.

    Posté par Franciane, le 13 mai 2007 à 00:41
  • > EL : Ca tient pas la route l'histoire des aveugles parce qu'ils reperent aussi très bien les pièces sans trous.
    Pour l'économie de métal mouais.

    > Bertrand : Et si c'était simplement parce que c'est joli ?

    Bon sinon la Suède devrait faire attention avant d'annoncer sa victoire un peu partout.
    Et encore elle a eu de la chance d'avoir de bons copains au nord.

    > Béo : Fermer c'est pas forcément partir. Mais merci.

    > JvH : Ah t'exagères.
    Mais promis le prochain sera trop pas intéressant.

    > Scrat : Merci beaucoup, toi aussi t'exagères mais ça fait plaisir alors je dirais rien.
    Pis je trouvais mes chevilles trop fines ces derniers temps.

    > Plume : D'accord, au moins un petit peu, merci.

    > Franciane : Tu rigoles, super déçue même, jamais le copinage n'aura été aussi flagrant, bon vu que nous on a pas de copains évidemment on se prend une tôle, mais enfin tout ceci est en train de tuer l'Eurovision.

    Sinon je craignais l'Ukraine et j'ai bien aimé les Roumains aussi.

    Posté par Aurélie, le 13 mai 2007 à 13:33
  • D'une part je souhaite que tu continue à écrire même si c'est moins souvent... d'autre part je suis d'accord sur le fait que la Suède se voit toujorus gagnante alors que the ark hier c'était plat...

    MAIS je ne suis pas d'accord sur le copinage: la Finlande a bien gagné l'an passé? et avant la Grèce... et l'Ukraine quand elle a gagné avait la meilleure chanson. Cette année la Serbie avait la meilleure chanteuse et ce n'est que justice... Le coup du copinage peut être mais la Serbie a recu plein de point de pays situés à l'autre bout de l'Europe aussi.

    Posté par Fred de Suède..., le 13 mai 2007 à 14:58
  • Oui oui Fred, ce n'est pas automatique, enfin si y a toujours du copinage, toujours, mais plus ou moins important.
    Ca influe pas tellement pour le gagnant, parce que le gagnant prend généralement des points de tout le monde, mais plutôt pour les 10ers, ça fausse complètement le classement.

    Sinon oui la Finlande, la Grèce, l'Ukraine, la Lettonie, ... n'ont pas volé leur victoire.
    La Serbie sans doute pas non plus, mais j'avoue que je comprends pas bien en quoi cette chanson était la meilleure.

    Sinon oui décevant The Ark.
    Et merci.

    Posté par Aurélie, le 13 mai 2007 à 15:13
  • Si tu arrêtes ton blog, il me manquéra beaucoup. Bien que je lis régulièrement les journeaux norvégiens (Aftenposten, Glomdalen..) sur le net,
    il y a toujours plein de choses drôles, insolites dans ton blog qu'on n'y trouve pas, et aussi ça m'amuse beaucoup de voir ça à travers des yeux bressans.

    Posté par Unni, le 13 mai 2007 à 18:31
  • N'ayant pas rien vu de la compétition, j'ai quand même écouté la chanson lauréate et j'ai apprécié la qualité de voix de l'interprète!

    Revenir à la simplicité? Pourquoi pas!

    Chose certaine le concurrent suisse était mal parti...

    Posté par !Béo!, le 13 mai 2007 à 21:18
  • HorreurVision

    Fye Faen! On s'est encore pris une bonne déculottée à l'Eurovision et comme vous, j'y croyais à mort.. Pour une fois qu'on n'avait pas une chanteuse neurasthénique!
    Enfin, consolons-nous en notant que la politesse française a triomphé une fois de plus puisqu'on a laissé élégamment la dernière place aux Irish.

    Longue vie à ton blog Aurélie!

    P.S: je déménage mi-juin à Oslo alors si jamais t'arrêtes ton blog, ça va ch**** des bulles!

    Posté par Reivilo, le 13 mai 2007 à 23:07
  • Ca alors tout le monde a compris tout de suite, pour les pièces percées ?
    Moi, je voyais des trous dans les murs, entre les pièces d'un appartement... Et je me demandais s'il y en avait dans chaque appartement, ou aussi entre des appartements différents pour profiter des voisins...
    Murf... je ferais mieux de me taire...

    Posté par hoplàlavoilà, le 13 mai 2007 à 23:28
  • > Unni : Je te remercie, c'est toujours un peu délicat de savoir que des norvégien(ne)s passent parfois par ici, je ne voudrais blesser personne, alors j'apprécie ton recul et sans doute ton second degré.
    (T'as le droit de te moquer des bressans en échange hein, enfin un peu ).

    > Béo : Ah j'ai vu le candidat suisse jeudi pour les demie finale, c'était ... intéressant, il avait une bonne chorégraphie.

    > Reivilo : Et aux Anglais, les pauvres c'est moche de finir derrière la France quand même.

    Tu déménages pour un travail ou des études ?
    Des menaces sinon ?

    > Hoplàlavoilà : Ooh ! Bien vu.
    Alors j'ai réfléchi et le seul exemple de pièces percées que je trouve c'est dans les cuisines ou parfois il y a une grande espèce de fenêtre (sans vitre) qui donne sur la salle à manger.
    Tu vois finalement ...

    Posté par Aurélie, le 14 mai 2007 à 03:44
  • ARGGG

    Stpper ce blog??? Jamais Aurélie, sinon on débarque an Norvége, on vole ta boîte aux lettres (mais sans te la rendre), on te passe du BM pendant 2H38M17S (en principe, c'est là que les personnes normalement constituée ont le ventre qui explose sous l'effet du blastbeat), on rase Markus (toi aussi par la même occasion) et... et... et... et on ne sera pas content!!! OK Aurélie?
    Bon. Je range ma hâche. J'arrête la Vodka. Je commence une psychanalise (???). Je deviens aussi débile que la possésseuse de ce blog!!! SNIFFF. Ne fréquentez plus ce blog!!!

    Posté par XXuK, le 14 mai 2007 à 11:37
  • Aurélie, si tu cherches un empaillé pour servir d'épouvantail afin de protéger tes biens, il me semble que tu disposes d'un boulet qui ose te traiter de débile... et comme la Saint-Jean approche, tu pourras le brûler

    Il y a des moments où je comprends ton envie d'arrêter...

    Posté par El Latino, le 14 mai 2007 à 12:59
  • Eh eh eh

    @El latino : Cherche dans un dico la définition du mot "humour"

    Posté par XXuK, le 14 mai 2007 à 14:11
  • Oh, tu sais XXuK, j'avais bien compris que pour toi, devenir aussi débile qu'Aurélie, c'est une promotion intellectuelle inespérée, un miracle !

    Posté par El Latino, le 14 mai 2007 à 16:32
  • J'ai raté l'eurovision, cette année (mais je crois qu'on peut le revoir sur le site eurovision.tv )
    ... Pour que la France se classe dans les 5 premiers, il faut qu'elle aille chercher des Canadiennes!
    Avec Natasha St-Pier, ça n'avait pas trop mal marché.

    Posté par Olivier, le 14 mai 2007 à 16:42
  • XXuK et Monsieur Latino : Alors messieurs on a mangé du lion ?
    Ca me rappelle le bon temps avec Daniel, quand ça se chamaillait tout le temps à coup de pagaie dans le nez.
    Ahlalala, ça manquait hein ?

    Bon sinon vous êtes fort mignons tous les deux, mais vous pourriez vous insulter -aussi violemment que vous le souhaitez bien entendu- mais sans me traiter de débile à chaque fois ?
    Non parce que voyez, c'est moi au final qui perds mes dents à chacune de vos attaques, non pas que j'aime pas ça hein, m'enfin quand même.

    Sinon moi aussi je sors ma pagaie et je rentre dans la ronde.

    > Olivier : Enfin on devrait être capable de faire aussi bien avec une chanteuse française.

    Posté par Aurélie, le 14 mai 2007 à 21:54
  • Désolé, j'ai oublié les guillemets dans ma citation de XXuK.

    Sinon, les échanges avec Daniel me manquent aussi, on rigolait tellement...

    Mais tu peux rentrer dans la ronde, sors ta pagaie et viens !

    Posté par El Latino, le 14 mai 2007 à 22:15
  • Je ne commente pas souvent, mais je suis un lecteur intéressé et assidu. Je t'encourage donc a continuer...même si c'est plus irrégulier.

    Grâce à toi et à ton blog j'ai fait un super voyage en Norvège à l'été 2005!

    À bientôt!

    Posté par Sylvain, le 14 mai 2007 à 22:56
  • > EL : Ok je vais cirer ma pagaie.

    > Sylvain : Rooh c'est pas grâce à mon blog hey, tu me prêtes des pouvoirs que je n'ai pas.
    Cela dit merci beaucoup.

    Posté par Aurélie, le 15 mai 2007 à 00:34
  • De quoi , de quoi ?

    Ben alors Aurélie, tu ne vas pas arréter un blog qui me permets d'éblouir nos amis Norvégiens à chaque fois qu'ils viennent à Paris!!!
    En plus un des fils va s'établir à Oslo avec son amie.

    Posté par Jean Marie, le 15 mai 2007 à 07:14
  • ROHHHHHHHH

    @Aurélie : Sors-la et rejoins-nous. Et rassure-toi, avec les blagues à 2 balles de sieur Latino, tu ne risques pas de perdre beaucoup de dents.

    @El latino: J'ai besoin d'en écrire plus?

    Posté par XXuK, le 15 mai 2007 à 11:11
  • XXuK : non, surtout pas, tu en as déjà écrit de trop !

    Posté par El Latino, le 15 mai 2007 à 12:37
  • @El latino : Ca va, je vois que tu m'accordes donc mes écrits

    Posté par XXuK, le 15 mai 2007 à 13:23
  • XXuK : Si tu savais lire, tu saurais que j'attends que tu aies ta promotion cérébrale en atteignant le stade de débile... il y a du chemin !

    Posté par El Latino, le 15 mai 2007 à 16:26
  • Caramba!

    je découvre ton Blog le jour de ta décision
    J'adore ton style
    ton approche
    Ton être!

    Tout simplement

    et la Norvège est si grand et beau pays! Connais tu le Svalbard? Longyeerbean est une petite merveille d'exotisme...

    @+ j'espère

    Posté par elgreco, le 15 mai 2007 à 16:39
  • bwaf ça serait vraiment dommage que tu arrêtes ton blog,c'est un des rares blogs qui,je trouve,méritent qu'on y prête attention,ce qui au premier abord semble impossible pour un blog XD
    sans rire c'est grâce à toi que d'une part j'ai appris pas mal de trucs sur la norvège,et d'autre part tu as remonté les blogs dans mon estime ^^

    je sais que je ne poste pas beaucoup,mais pour le coup je sens comme un devoir presque citoyen de donner mon opinion.
    bon sinon on est français,on peut toujours venir manifester devant chez toi,parce que bon,question manifs en france il me semble qu'on est les champions du monde incontestés et incontestables,alors si tu veux préserver ta tranquilité,tu sais ce qu'il te reste à faire gnark gnark....sinon la proposition de XXuK me semblait pas mal ^^

    "on débarque an Norvége, on vole ta boîte aux lettres (mais sans te la rendre), on te passe du BM pendant 2H38M17S (en principe, c'est là que les personnes normalement constituée ont le ventre qui explose sous l'effet du blastbeat), on rase Markus (toi aussi par la même occasion) et... et... et... et on ne sera pas content!!! OK Aurélie?"

    sauf que perso je garde ma hache à la main et je prend des réserves de vodka pour le chemin ^^

    ps:pour le black ça tombe bien,j'ai justement acheté le dernier dimmu il n'y a pas longtemps

    pps:bon XXuK désolé de te l'apprendre,mais après 2H38M17S de black metal je n'ai pas le ventre qui explose,j'ai déja fait beaucoup plus que ça ^^

    Posté par fick_dich, le 15 mai 2007 à 21:30
  • Mais c'est quoi, ces malades qui veulent raser le pauvre Markus, et Aurélie de surcroît ?

    Foin des raseurs !

    Posté par El Latino, le 15 mai 2007 à 22:16
  • @Fick_dich : Merci pour ce soutien. Aiguises un peu plus ta hâche, il faut que l'on fasse un détour chez El latino

    Posté par XXuK, le 16 mai 2007 à 11:21
  • Bonne chance Aurélie! Sans doute pars-tu vers des aventures plus "solides" plus "palpables". Ce qui est sûr, c'est que j'ai cru en ces échanges virtuels... Bon, j'en suis vite revenu! (sniff!) Mais sincèrement, merci pour cette "petite" parenthèse d'évasion que tu as su accorder à ceux qui te "visitaient". En toute amitié!

    Posté par Liguea, le 16 mai 2007 à 14:52
  • ???

    @Liguea : Elle n'est pas encore partie!!!

    Posté par XXuK, le 17 mai 2007 à 11:14
  • @XXuK ça tombe bien j'en ai une à côté de mon lit ^^
    suffit de prévoir des réserves substancielles de vivres pour faire le voyage et on arrive à Oslo ^^
    (euh par contre si on attendait le 25 mai pour partir ça m'arrangerais parce que j'ai mes exams avant ><)

    Posté par fick_dich, le 18 mai 2007 à 02:02
  • > Jean Marie : Ah ah tu parles.
    Il vient quand le fils de tes amis ?

    > EL & XXuK : Ahlalala, mais vous êtes chaud bouillant.

    > Elgreco : Merci beaucoup.
    Non je ne suis jamais allée au Svalbard, j'aimerai pourtant, tu es y allé dans une optique touristique ?

    > Fick_Dich : Ooh bah c'est largement suffisant pour me griller le cerveau tu sais. (Le premier qui dit que c'est déjà fait se prend un coup de rame).

    Sinon merci beaucoup à toi aussi.

    > EL : Oui t'as vu ? C'est un peu inquietant cette fixation pilositaire.

    > XXuK : Aiguisez bien la hache alors, il est coriace notre petit mariachi.

    > Liguea : Merci Liguea, cependant je crois qu'on trouve de tout derrière un blog, de la sincérité ou non, ce n'est en rien différent de ce que tu peux trouver hors internet finalement, internet n'a pas la palme de l'hypocrisie, enfin je ne crois pas.
    Merci en tout cas.

    > XXuK : Non hein. :p

    > Fick_Dich : Tu dors avec une hache ??
    Sérieux vous me faites peur.

    Posté par Aurélie, le 18 mai 2007 à 03:17
  • Coup de rame

    Bon ben... je suis prêt à prendre mon coup de rame

    Posté par XXuK, le 18 mai 2007 à 11:19
  • Roooh tu as osé ?

    Posté par Aurélie, le 18 mai 2007 à 15:14
  • Bah non hein arrête pas! Je viens juste de découvrir ton super blog!
    Je reviendrai c'est sûr!

    A plus! (peut-être dans les rues d'Oslo! j'y suis pour au moins 4 ans alors tout peut arriver!)

    Posté par Fofix, le 19 mai 2007 à 11:01
  • Ben oui, je suis comme ça moi, je suis un aventurier

    Posté par XXuK, le 19 mai 2007 à 11:16

Poster un commentaire