Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
22 janvier 2007

Et je me demande

J'adore les résolutions (ça vient probablement de mon amour des listes). D'ordinaire je ne fais pas de "bonnes résolutions" de début d'année, parce qu'une résolution n'a pas forcement à être bonne d'abord (ça serait un peu triste sinon), et ensuite je préfère faire ça par saison, les résolutions d'hiver et les résolutions d'étés, mais bon une fois n'étant jamais coutume ... .

Cela dit j'ai jamais compris pourquoi les gens n'aimaient pas ça sous prétexte que personne ne les tient jamais. J'ai jamais vu ça comme ça, pour moi c'est pas fait pour être tenu justement, mais juste pour lister ce qu'on aimerait faire ou à la rigueur changer, sans forcement que ça soit régi par la culpabilité. En fin compte ça n'a sans doute rien de résolutions mon affaire.

  • Essayer de sympathiser avec mon voisin qui a l'air fort aimable et souriant, même si il s'obstine à laisser ses chaussettes sales devant ma porte (j'ai essayé d'y voir un symbole positif, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant).

  • Utiliser le temps perdu à râler qu'on ne trouve pas de foutue tarte au citron dans ce pays pour faire une tarte au citron. C'est plus intéressant. (Valable pour plein d'autres plats, mais surtout pour la tarte au citron).

  • Ne pas -trop- maudire la neige quand arrivera le mois de mars (si neige il y a toujours).

  • De la même manière, essayer de ne pas maudire la neige non plus après ma première chute (ce qui arrivera probablement avant le mois de mars).

  • Visiter Trondheim, et/ou Tromsø, et/ou encore retourner à Stavanger.

  • Me coucher plus tôt ou me lever plus tard, dormir plus de 5/6h par nuit ne ferait sans doute pas de mal.

  • Reprendre des cours du soir, espagnol par exemple ?

  • Aller skier une journée ou bien patiner peut être.

  • Arrêter de sourire bêtement depuis ma fenêtre aux voisins d'en face, un jour ils pourraient appeler la police, en revanche continuer à leur dire bonjour (même non rendu) dans la rue, parce que c'est poli.

Ouais je sais tout ceci n'est sans doute pas très légal dans la Charte des bonnes résolutions qui préconise plutôt des trucs du genre "arrêter de manger du chocolat" ou "faire la vaisselle quotidiennement" (des trucs pénibles quoi), mais je m'en fiche, je filoute, même pas peur.

Publicité
Commentaires
A
> Flo : Mais j'ai que des chaussettes déparaillées (mais sèches, seulement sèches). :)<br /> <br /> > Josée : Vraiment ? :)
J
je te trouve déjà bien courageuse de faire une liste de résolution.
F
Les chaussettes dépareillées, c'est pas cool ! <br /> Fais bien attention à tes chaussettes Lilie ! <br /> <br /> Les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches, archi-sèches ? ;-)
A
> EL : Ooh mais quelle excellente idée ! :p<br /> <br /> > JM : Oui ça j'imagine très bien, c'est meilleur quand c'est "interdit". :)
J
Il faut dire aussi que le fait de ne pas tenir ses bonnes résolutions de début d'année procure un délicieux sentiment de culpabilité...
Publicité