Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
18 janvier 2007

They're electric

(Can I be electric too ?)

[Attention billet pour les musicophiles, voire même pour les popophiles (si tant est que ça veuille dire quelque chose)]

Hier soir, bien résolue à profiter de mon statut de néo-capitaliste urbaine (y a pas un nom autre que "arrogants" pour les gens qui vivent dans une capitale ?) après ma jolie mais néanmoins fort calme Horten, je suis allée voir Melody Club en concert. Melody Club donc, rien à voir avec le Melodi grand prix (autrement appelé Eurovision par chez nous), bien que le NME prétend que Melody Club c'est Abba avec des couilles. Mouais. Je ne trouve pas la comparaison avec ABBA très heureuse mais bon, j'suis pas le NME.

Il y a eu une époque où j'allais voir plusieurs dizaines de groupes chaque année, aujourd'hui plus du tout, seulement 1 ou 2 par an, guère plus, parfois moins. Et bien j'ai pris un sacré coup de vieux en entrant dans la salle, que des petits popies de 18 ans (même si pour une raison que je ne comprends pas, beaucoup de jeunes filles sont habillées et surtout maquillées de sorte à avoir l'air plus âgées que moi). Alors je suis allée me chercher un verre et je me suis posée dans un coin, en me demandant un peu ce que je faisais là, c'est quand même terrible de se sentir vieille à 27 ans, non ?
Heureusement, juste avant le concert, toutes les vieilles carnes dans mon genre ont fini par arriver. Je suis restée dans mon coin, peu désireuse de partager les postillons du chanteur (très sympa au demeurant) mais je laisse ça aux vrais fans. (Je ne devrais pas me moquer, je faisais pareil, voire pire y a de ça 8/10 ans). Et puis surtout je n'ai pas la taille minimum requise en Scandinavie pour survivre à un concert.

Du haut de ma petite margelle j'ai bien réalisé que j'avais peut être une tête de gamine, mais plus l'énergie pour sauter partout et que c'était une bonne idée de me mettre un peu en retrait (et en hauteur). Néanmoins j'ai passé un très bon moment, Melody Club est un groupe très très pop suédoise et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance, petite salle de 400 places, public ultra enthousiaste, groupe d'une gaieté communicative, ... . Pour avoir fait quelques concerts en Angleterre, j'avais vraiment l'impression d'être dans un petit club de Londres (le fait que chacun ai une pinte à la main joue peut être, quoique c'est aussi très scandinave). Le chanteur n'était pas sans me rappeler Jarvis Cocker (le déhanché sexy en moins, bien qu'il bouge aussi très bien du bassin -comprenne qui pourra-), quelques chansons ressemble aussi à ce qu'a pu faire Pulp à une époque (jamais à ABBA en revanche, couillu ou non).
Non c'était vraiment bien, ça a du bon de vivre arrogamment à Oslo.

Melody_club

Publicité
Commentaires
L
si tu veux une artiste norvégienne, Marie boine<br /> c'est une sami,qui fait,disont,de la musique traditionnelle,mais qui parle de je sais plus trop quoi,j'ai du mal a comprendr ele norvégien.<br /> enfin voila,c'est vraiment trés beau ce qu'elle fait !!!
A
> Josée : Merci :)<br /> <br /> > EL : Oouuui !! :)
E
Tu vois, Aurélie : maintenant que tu es dans la capitale, tu n'es plus une poulette de Bresse, tu es une poulette de luxe ;-)<br /> <br /> Ô, ce lot d'idées préconçues !
J
contente de te retrouver Aurélie. tu as raison profite de faire ta bourgeoise ou ton arrogante, comme tu veux, ma vieille de 27 printemps. Bisous parisiens frisquets
A
> Hervé : Alors Eskobar oui je comprends bien, mais Abba, hormis la nationalité je ne trouve toujours aucune ressemblance. :)<br /> <br /> > Bertrand : Nan je suis pas néo-capitaliste, je suis néo-capitalliaire. :)<br /> Pour Pulp j'aurais tendance à être d'accord avec toi, du moins une certaine époque de Pulp (on est d'accord, pas This is hardcore).<br /> <br /> Sinon merci beaucoup, contente aussi. :)<br /> <br /> > Sophilie : Ah ah ah, c'est pas faux. :)<br /> <br /> > Béo : T's vu hein ? Pfff on aurait pu nous prevenir quand même que le temps passait vite. ;)<br /> <br /> > Flo : Merci merci pour tes breves footballistique, j'adore. :)<br /> (Sinon je suis toujours pour Lyon, sauf si ils étaient amenés à jouer contre Louhans, ce qui reste peu probable dans un avenir moyennement proche) :)<br /> <br /> > Lady I. : Oui j'ai hésité entre les deux. :)
Publicité