Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
22 novembre 2006

A pied, à ch'val et en auto

En Norvège, l'équivalent de l'émission Turbo (M6) s'appelle Autofil, typiquement le genre de programme qui ne m'intéresse pas du tout, pourtant il m'arrive de rester fascinée devant Autofil (mais jamais très longtemps non plus). Je me moque complètement de la voiture du jour, en revanche son animateur est très ... particulier.

Jan Erik Larssen, probablement le Norvégien le plus enthousiaste qu'on puisse trouver -et de loin-, je me demande souvent si il n'est pas sous acide ou autre, néanmoins je crois qu'il est juste passionné fou de moteur et de carrosseries et à défaut d'être communicatif, je trouve ça parfois assez drôle.

[Là l'émission se passe en Islande (et il me semble qu'il se moque des Islandais), on dirait un peu une cassette vidéo en avance rapide. Malgré plusieurs écoutes, il y a toujours des passages qui m'échappent.]

Mise à jour : D'ordinaire (quand il ne raille pas les Islandais) il ne parle pas si vite, en revanche il rit, crie, saute un peu partout, parfois il chante aussi.

Publicité
Commentaires
L
j'comprend rien au nosk, mais j'ai bien rigolé quand même (et Prince Charming aussi).
D
vous voulez que je vous racontes mon histoire ?????je vous expliquerais plus tard c'est compliqué<br /> vous etes super tous merci je vais tenter la chanson :)<br /> merci
A
> David : Oui ? Raconte !! :)<br /> <br /> > Hervé : Ah si quand même tu te debrouilles plus que bien en norvégien. :)
H
"cette fille m'adore je crois :)"<br /> <br /> David: glisses-lui ça dans l'oreille, ça fera son effet:<br /> <br /> "Når sommerdagen ligg utover landet,<br /> Og du og æ har funne oss ei strand.<br /> Og fire kalde pils ligg nedi vannet,<br /> Og vi e brun og fin og hand i hand.<br /> Når vi har prata om ei bok vi lika,<br /> Og alt e bra og ikke te å tru.<br /> Ingen e så go' som du da, ingen e så go' som du"<br /> <br /> Et là ça marchera à coup sûr:) (c'est une chanson de Sivertsen...)<br /> <br /> "C'est bien pour le norvégien, t'as eu raison de demander à Hervé, il parle très bien norsk. :)"<br /> <br /> Bah, j'essaye! mais merci Aurélie! Takk for komplimenten :)
D
hei aurelie !!!<br /> <br /> merci pour la traduction !!! cette fille m'adore je crois :)<br /> je reviendrais te poser des questions<br /> et peut etre je vais voir hervé avant qu'il parte au canada on habite a coté !!!!! :)<br /> <br /> tusen takk !! (je progresses !! :p)
Publicité