Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
24 septembre 2006

J'ai six femmes à la maison

Mes voisins sont quand même tous des champions du monde, je ne sais pas ce qu'ils fument, ou si ils abusent de l'Aquavit mais chaque réunion de coproprieté relève du bêtisier. Entre le fou furieux qui tirait les chevreuils au fusil les soirs de débauche éthylique, la supposée princesse d'une tribu reculée du Sénagal, les soit disant dealers de drogue, puis finalement dealers de meubles (??), le parano qui sous-louait son appart et se cachait de peur que ça se sache, l'instructeur de plongée qui prend plaisir chaque week end à bloquer l'entrée du parking avec sa Range Rover, l'exhibitionniste qui reçoit les gens en sous-vêtements,  j'en passe et des meilleures. Tout le monde a un moment ou un autre aura été suspect, avéré ou non, de quelques forfaits.

Mais la meilleure c'est ma voisine du dessus, javotte comme pas deux, elle est terrible, outre le fait que dès qu'il fait à peu près beau, elle se pose devant l'immeuble et alpague tous les malchanceux qui ont le malheur de sortir de chez eux pour leur raconter ses journées trépidantes à lezarder sur un banc, elle veut aussi tout savoir (où tu vas, pourquoi faire, ...) qu'on soit pressé ou non, c'est pas son problème, impossible d'y couper.

Mais si c'est parfois un peu pénible, c'est assez sympa dans le sens où c'est la seule qui parle aux autres, même si c'est pour les gonfler, d'ordinaire je préfère ça à l'indifférence générale de mon voisinage. Mais en ce moment elle est en croisade, contre les chiens, et elle aboie fort. Je passe les détails parce que c'est peu/pas intéressant mais cette fois l'apathie sociable de mon immeuble s'est muée en mini querelle, avec des clans, les pour et les anti-chiens et ceux qui veulent laver les parties communes contre les autres.

Si l'ambiance était déjà pas super chaude d'ordinaire, elle s'est rafraîchie de quelques degrés depuis la fin de l'été, et pourtant je croyais pas ça possible. J'ai hâte de voir le prochain dugnad (travaux collectifs) et la prochaine réunion mensuelle, voilà qui promet un peu d'animation.

Parfois je me demande où je suis tombée, pour un peu ils me manqueront presque, juste un peu, après tout ils ne sont pas vraiment sympathiques (pour la plupart).

fasade_ut_mot_havet2_1

Publicité
Commentaires
A
Peu de risques. :)
F
Ben dis donc j'espère que ceux qui viennent visiter ton appart ne lisent pas ton blog ;-)
A
> Véro : Ooh Salut, ça va ?<br /> <br /> > Olivier : Arretes, cela dit ça pourra difficilement être pire. :)<br /> <br /> > Franciane : Naaan c'est pas moi. :)
F
c'est toi l'exhibitionniste qui reçoit les gens en sous-vêtements ?
O
Tu vas voir, tu vas t'ennuyer à Oslo... ;-)
Publicité