Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
6 avril 2006

Wouldn't it be nice

Cette fois j'en ai plus que marre, on m'avait promis le printemps, le soleil, les jours qui rallongent, tout ça. Et bien rien du tout, dès potron-minet c'est tout gris et ça le reste jusqu'au soir. Ce matin encore il neigeait et les températures ne dépassent pas le zéro. Oublié mes élans d'enthousiasme pour l'arrivée du printemps, le printemps c'est nul, il faisait meilleur en hiver (quelle mauvaise foi !). D'ailleurs à quoi ça sert d'avoir une heure de grisaille de plus le soir ? A déprimer ? Non parce que si c'est le cas c'est assez efficace.

horten__38_


Je ne suis pas la seule de cet avis d'ailleurs, tout le pays attend demain avec impatience pour partir en vacances (idéalement aux îles Canaries ou à Chypre). Sauf que la compagnie aérienne SAS est en grève et que tout le monde panique. Il suffit d'ouvrir un journal pour s'en rendre compte, un article sur trois est consacré à la grève et les départs en vacances compromis (ou encore ici en anglais).

Sinon parlons réconfort, parlons chocolat, pas de cocottes surprises ici mais des petits lapins ou des petits cochons. Enfin si y a bien des poules mais c'est plutôt en décoration, elles se mangent pas, rien de tel qu'une poulette pour égayer une table c'est bien connu. (Voyez quand je vous disais que le manque de lumière nuit gravement à la santé, je suis l'exemple type).

Publicité
Commentaires
J
Aurélie> promis, s'il se met à pleuvoir ici, j'encenserai le climat norvégien :-) Puis je te rappelle que mon séjour en Irlande l'année dernière était nettement plus grisâtre que ta vie là bas en Norvège !
A
> John : Je te parle plus. :p<br /> <br /> > Djinn : Tu fais de la moto ?<br /> Yeah ! merci, on y croit pour le printemps. :)<br /> <br /> > JM : En effet souvent, mais je crois c'est naturel, ça a souvent l'air mieux à côté. <br /> <br /> > Jojo : Ah ah, ouais ça serait sans doute pas une mauvaise idée. Vous en êtes où d'ailleurs ?<br /> Ah merci pour l'Italie, j'irais volontiers en plus, mais dans l'immediat ça va être difficile. :)
J
Ah, j'ai donc raison d'exiger de mon chéri qu'il m'achète une lampe "lumière du jour" en cas de déménagement en Norvège! ça paraît vraiment indispensable!<br /> Bon courage! Et si tu veux faire un p'tit tour au soleil d'Italie, c'est quand tu veux!
J
C'est un travers Français de penser qu'ailleurs l'herbe est plus verte.<br /> En plus c'est une position basée sur le principe de Tartuffe: "L'amour sans la contrainte et le plaisir sans peur".<br /> Autrement dit on vante les avantages d'un système mais on fait silence radio sur ses inconvénients.
D
Jvais faire une tite sieste sur le balcon,aprés j'vais aller préparer la moto,pour sa remise en route,j'ai trop envie aprés deux semaines de gris plombé et averses continuelles,(neige a 1500m)les premiers rayons depuis dimanche ont vraiment la bonne température,aller faire une ballade dans les alpages verdoyants, surtout qu'ici à chaque virage,c'est AH!OH!,l'impression de faire partie du décor,de vivre dedans,trop beau les Alpes,à défaut d'un coup de windsurf à Gran Canaria.Les Savoyards ne font pas grêve,ne parlent pas politique,en sont toujours au querelles de clocher,finalement ici c'est aussi un genre de bout du monde.Bon courage,le printemps est à nos portes,;-)
Publicité