Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
18 janvier 2006

Comme un ouragan

En ce moment c'est la tempête, ooh pas à Horten où il neigeotte tranquillement mais dans le nord ça souffle violemment. A tel point que les écoles d'Hammerfest ont été evacué (après que les vitres aient explosé sous l'effet du vent), les pierres volent et les gens sont priés de rester chez eux en attendant que ça se calme.

_m08storm_jpg_358187g

Comme il a fait très doux ces dernières semaines la neige a fondu, et c'est dommage parce que normalement elle empêche les cailloux de faire les fous. Vu la violence du vent c'est assez dangereux de se promener dehors. Pas très sûr non plus pour les voitures et les maisons (pas de volets en Norvège). Le trafic aérien et maritime a été stoppé dans plusieurs villes.

_m08storm1801_jpg_358135h

Simultanément le temps se refroidit et ils attendent -25° (dans le nord), la tempête devrait empirer jusqu'à la fin de semaine.

var10

Pour ma part, hormis étudier des matières que je n'aime pas (je garde mes favorites pour la fin), je ne fais rien et ça commence à me déprimer un peu de rester coincée à la maison avec des polycopiés chiant comme le gris. J'ai un tempérament assez casanier mais là j'atteins mes limites. Alors samedi journée off, j'aimerai bien aller en Suède, ou alors Oslo ou encore quelque part dans le sud. Juste pour sortir de chez moi un peu.

Photos : Aftenposten & Dagbladet

Publicité
Commentaires
A
Mon Dieu ! et tu reves de ca ?? ;)
S
Mmmm, - 25°! Tout un programme! Je rêve de connaître ça un jour... J'ai vu des images de Moscou hier soir, où le froid fait rage aussi: les maisons où le chauffage est en panne étaient gelées à l'intérieur (couvertes de givre épais et de neige aussi, c'est dire si l'isolation doit laisser à désirer!)<br /> J'ai une collègue qui a fait Moscou/Vladivostok pendant les vacances de Noël (la folle!): il faisait -10° le jour et - 54° la nuit!!! Je crois que c'est ce qu'il me faut pour satisfaire mon fantasme de froid! ;-)
A
> Florence : ahlala ! <br /> ils adorent se chicaner ces 2 là. :)<br /> <br /> > Olivier : je reconnais bien là l'amateur de l'Eurovision, j'y ai pas pensé mais j'aurais pu c'est vrai. :)<br /> <br /> Tu sais que Carola est venue à Horten l'été dernier ?<br /> <br /> > Djinn : bien vu, malheureusement il semblerait que je sois coincée à Horten pour quelques temps encore. :)
D
C'est une bonne idée Monaco,le caillou est bien plus gros,il faudrait bien du vent pour le faire s'envoler,etcomme c'est pas encore demain qu'il fera -25° comme coupure hivernale,je trouve aussi que ça serait pas mal.:-)
C
Comme titre, tu aurais pu mettre "Fångad av en stormvind" ;-)
Publicité